|
|
 |
|
Bonjour ....
Encore moi....
Un compteur journalier (306 turbo diesel AM 99) qui décide tout seul de se remettre à zero, en roulant qui plus est ... ça vous rappelle quelque chose ??
La batterie est neuve (..mais pas la voiture .. )
Pour information, j'ai remis le compteur à zéro le compteur de maintenance ce Week-end... le journalier était peut-être jaloux ..qui sait ?)
Merci d'avance ...
A+ |
|
|
 |
|
il est pas rester enfoncer ton bouton? |
|
|
 |
|
j'pense pas ..... quand même ... mais je vais regarder c'est pas bête ..
De toute façon si je trouve .. je partage l'info .. no problem
A+ |
|
|
 |
|
j'ai exactement le même problème : mon compteur kilométrique journalier qui se remet à zéro de temps en temps (tout les 30km maximum). Assez embêtant même si pas trop grave...
Quelqu'un sait me dire la cause de se problème??? (et le bouton poussoir sur le tableau de bord n'est pas resté enfoncé...)
merci !! |
|
|
 |
|
99 C'est les compteur à affichage digital ou pas encore ? Si c'est les "mécanique" c'est peut être un ressort qui a pété ou un truc de ce genre. Quoiqu'il en soit il n'y as qu'une solution ... Démonter et regardé !
Pour un compteur analogique c'est peut-etre un fil d'alimentation voir un problème de masse ... Quand ce compteur ce remet à zéro le compteur à -t-il un moment d'extinction ? |
|
|
 |
|
c'est bien un compteur analogique !
Lorsque le compteur se remet à zéro, il n'y a aucun moment d'extinction, il agit comme si l'on avait actionné le bouton poussoir.
Par contre du côté du kilométrage de la voiture (juste en dessous), aucun changement et aucune observations particulières, il continue de tourner normalement... |
|
|
 |
|
C'est p'tet le +12v qui l'alimente et qui permet de garder en mémoire qui fait défaut Tu as essayé de faire une recherche sur le forum ? |
|
|
 |
|
ok super!
et une petite idée comment je fait pour réparer ça?? me dit pas que ça se trouve derrière le tableau de bord et que je doit tt ouvrir
pour la recherche sur le forum, en gros ce sujet, c'est le seul truc que j'ai trouvé en rapport avec ce problème... |
|
|
 |
|
je crois que c'est ton calculo qui a pété ( une partie de ton calculo , c'est due a l'alternateur qui a fait une pic de tension et donc calculo na pas aimé . j'ai vu ca dans les autres forum . |
|
|
 |
|
je crois que certains confondent les mots analogique et digital
cadran analogique : affichage utilisant la rotation mécanique
écran digital : affichage utilisant de l'électronique
et encore c'est inexacte car le mot digital implique une action des doigts, mais c'est un terme utilisé à tore pour certain écran...
enfin bon..
compteur 306 phase 1 : analogique
et compteur 306 phase 2 : Digital
et si palo à une phase 1 il ne peut y avoir de soucis de 12v...
il faut soit qu'il change son compteur complet, soit qu'il ouvre le mécanisme pour trouver ce qui déconne.
sinon pour le cas où se serait un écran digital de phase 2 le coup du calculo pété...
je doute que le compteur interroge le calculateur pour l'information kilométrique journalière.
je pense que le kilométrage est enregistré dans le micropross interne au compteur et que c'est pas le job du calculateur. |
|
|
 |
|
+1 L4rrY
j'ai en effet mélangé analogique et digital... j'ai une phase 2 de 99 et donc un compteur digital.
Bref, je me suis un peu renseigné, ai un peu regardé et chipoter mais rien trouvé de particulier pour solutionner ce problème. Parfois, il se remet à zéro après à peine 500 mètres et d'autres fois, je fais jusqu'à 150 bornes avant ça ne se produise. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|