|
 |
|
Salut tout le monde .... je viens d'installer un pot remus ce matin ...
il s'agit de la nouvelle ligne "racing line" qui d apres le vendeur fait plus de bruit ....
il m a aussi dis avant que je parte que le pot n allait pas faire de bruit tout de suite et que c'était normal, qu'il devait bruler chais pas trop quoi ...
en effet il ne fait pas de bruit ... c'est vraiment vrai ce qu'il a dis ???
si oui.... ca prend combien de temps pour qu'il laisse aparaitre son vrai bruit ?
merci !!!! |
|
|
 |
|
Prrait oui qu'il faut attendre quelques kilometres avant d'entendre du bruit. |
|
|
 |
|
attends 2-3 mois et tu verras mais ca va venir petit a petit moi c t pareil  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | attends 2-3 mois et tu verras mais ca va venir petit a petit moi c t pareil  |
et le bruit apres c est comment ?!? |
|
|
 |
|
noway a écrit: | babar a écrit: | attends 2-3 mois et tu verras mais ca va venir petit a petit moi c t pareil  |
et le bruit apres c est comment ?!? | ben j sai pas, ca depend du pot, moi c etait bien plu sympa, ca bourdonnait pllus, tu verras une differrence a coup sur , et quand g mis le pot deja rodé (10000kms ) sur ma 2e 306 he ben la tu vois direct la differrence, le bruit est + que prononcé, le pot doit avoir 25-30'000kms aujourd hui ben la maintenant , il fait bien bcp de bruit  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | noway a écrit: | babar a écrit: | attends 2-3 mois et tu verras mais ca va venir petit a petit moi c t pareil  |
et le bruit apres c est comment ?!? | ben j sai pas, ca depend du pot, moi c etait bien plu sympa, ca bourdonnait pllus, tu verras une differrence a coup sur , et quand g mis le pot deja rodé (10000kms ) sur ma 2e 306 he ben la tu vois direct la differrence, le bruit est + que prononcé, le pot doit avoir 25-30'000kms aujourd hui ben la maintenant , il fait bien bcp de bruit  |
okay merci ... bein si jamais t aurais envie d'enregistrer ton beau bruit et de le poster je dis pas non ... héhé ...
++ je ferais de même des qu il y aura reelement du bruit ... pas un bourdonement |
|
|
 |
|
noway a écrit: | babar a écrit: | noway a écrit: | babar a écrit: | attends 2-3 mois et tu verras mais ca va venir petit a petit moi c t pareil  |
okay merci ... bein si jamais t aurais envie d'enregistrer ton beau bruit et de le poster je dis pas non ... héhé ...
++ je ferais de même des qu il y aura reelement du bruit ... pas un bourdonement | ca peut se faire ++  |
|
|
 |
|
Normalement fo faire kelkes bornes histoire de le roder  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Normalement fo faire kelkes bornes histoire de le roder  |
mais quel bruit fera t il normalement par la suite ?
c est normal avec tout les remus ca ? |
|
|
 |
|
noway a écrit: | Mafia34 a écrit: | Normalement fo faire kelkes bornes histoire de le roder  |
mais quel bruit fera t il normalement par la suite ?
c est normal avec tout les remus ca ? |
le bruit ca depend du pot comme la dit babar
par contre ce n est pas que les remus mon sebring ne fesait pas de bruit au debut et au bout de 3000km ca allait mieux et au 5000 il commence seulement a faire des popopopo a la deceleration
par contre si tu veut un conseil si tu veut qu il face du bruit fait le monter en temperature elevée sur de long moment c est le meilleur moyen" en gros si tu fait de l autoroute c est top " |
|
|
 |
|
Ouaip !!! Il faut roder tin pot. Au début il est un peu enrhumé mais après le son devient en général plus sourd et rond. C'est une certitude.
Mon pot inox c'etait comme ça.
Et oui, quand le pot est bien chaud il fait plus de boucan. Surtout des popopopop. Tu seras content je pense. |
|
|
 |
|
On peut pas savoir le bruit d'un pot avant de l'acheter de le monter et de le roder. Mais est ce qu'il existe un indicateur de niveau de bruit pour pouvoir choisir un truc qui fait un bon son mais qui n'est pas non plus trop bruyant ? |
|
|
 |
|
Comme ca a été dit,il faut quelques km pour qu'il fasse du bruit!
Pour le bruit ca dépend...sur mon ancienne r19 j'avais un remus et la sur ma 306 j'en ai un aussi,et bien ce n'est pas du tout le meme bruit!!!!mais dans les deux cas le bruit est top!  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | On peut pas savoir le bruit d'un pot avant de l'acheter de le monter et de le roder. Mais est ce qu'il existe un indicateur de niveau de bruit pour pouvoir choisir un truc qui fait un bon son mais qui n'est pas non plus trop bruyant ? |
En tout cas, si le silencieux a un corps de petit diamètre ça ronronne très fort !!! |
|
|
 |
|
oki, je comprends, donc déja rien qu'en regardant la taille du corps du siliencieux on peut se faire une idée de la force du son |
|
|
 |
|
yov a écrit: | oki, je comprends, donc déja rien qu'en regardant la taille du corps du siliencieux on peut se faire une idée de la force du son |
C'est à peu près ça. Quand ils sont petits il font pas mal de bruit déja à bas régime, normal, le bruit n'est pas étouffé. Faut pas monter à 4000 tours pour que ça ronfle.
Les possesseurs de mazout par exemple, si ils connaissent, ils mettent des petits pots, le son change un peu et c'est pas moche du tout. Ca reste un tracteur qd même.
Faut faire gaffe parce que un gros son c'est bien, mais ça pète les oreilles à force, moi je me à chaque fois. C'est insupportable à force.
Mais dans les rencontres, ça fait toujours son petit effet. Moi je sonnais plus fort que les Subaru Impreza à l'arret. Et dans les accels on se retournait à mon passage C'est la seule "joie" que ça apporte finalement.
Perso je recommencerai pas, même si des fois ça me manque. |
|
|
 |
|
Moi j'ai envie d'encore plus de son mais y juste un cas ou ça m'ennuie que ça fasse du bruit alors j'hésite. |
|
|
 |
|
Ben moi le son du Prowler je sais pas jusqu'Ã quand je l'attendrais  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Ben moi le son du Prowler je sais pas jusqu'Ã quand je l'attendrais  |  |
|
|
 |
|
ben moi le prowler ,y a pas eu besoin de rodage il a fait du bruit direct |
|
|
 |