306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi][DOSSIER] montage/démontage catalyseur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par ykaran le 08 11 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

me revoila donc pour un nouveau petit dossier !

en effet, ayant récupéré un cata d'occasion grâce à cbibier (merci a toi ) je l'ai fait vider et un professionnel y a soudé un tube droit dedans !! ainsi j'ai les avantages du tube afrique sans ses inconvénients niveau légalité par rapport aux forces de l'ordre et au CT, c'est-à-dire la présence physique de mon catalyseur

c'est parti !!

Pour ce faire, vous devez vous prémunir de :

- une clé à pipe de 10
- un morceau de fer de 8max pour entrer dans la clé à pipe pour forcer dessus (le mieux c'est un boulon de 8.. ce que j'ai utilisé)
- une clé à cliquet avec rallonge de 25cm et un embout de 10
- une clé plate de 15
- de l'huile de coude
- une fosse ou un pont !

vous etes pret ? c'est parti !!!!!!!

1. vous placez la voiture au dessus de la fosse ou du pont !

2. vous repérez les écrous de 10 qui tiennent le cata sur le collecteur ! ce sont eux que l'on va démonter en premier !!

3. vous évitez de toucher cette plaque (comme j'allais faire... ) pour avoir plus de place car c'est sur elle que viennent se fixer les triangles de direction de chaque coté !

4. Vous prenez la clé à pipe de 10 et votre boulon et vous démontez l'écrou de gauche (lorsqu'on est face au collecteur) car c'est encore assez facile d'accés pour y passer la main !

5. voila donc l'écrou dévissé et le ressort sur lequel force l'écrou pour maintenir le tube sur le collecteur sorti !

6. On prend maintenant la clé à cliquet que l'on a donc rallongé, avec des rallonges prévues pour, car l'endroit est vraiment difficile d'accés ! on y passe pas une main ! et on dévisse l'écrou de droite !

7. On voit bien que même avec une rallonge de 20 cm la clé est en butée sur la plaque !!! c'est vraiment chaud d'accés !!!!!!!!!!!

8. Les 2 écrous sont maintenant enlevés ! le tube fixant le catalyseur au collecteur est donc libéré !

JE CONSEILLE ICI A TOUS DE TOMBER LA LIGNE ENTIEREMENT POUR DEGAGER LE CATALYSEUR DE L'INTERMEDIAIRE.... plutôt que de faire comme j'ai essayé de faire c'est-à-dire de le sortir ligne montée !

Pour le dégager, il faut donc sortir le silent bloc entre l'intérmédiaire et le silencieux ainsi que les silent bloc du silencieux !

Ensuite, et voila pourquoi je vous conseille de sortir la ligne entièrement pour dégager le catalyseur de l'intermédiaire : le collier qui rend imperméable la liaison entre le catalyseur et l'intermédiaire est un collier simple, contrairement à celui du silencieux qui est en 2 parties !

donc pour le sortir, vous l'écartez d'un coté (moi vers l'intermédiaire) et vous le faites tourner afin qu'il se libère d'un coté!

regardez plutot !

9. voila le collier en question !

10. On prend donc ici la clé plate de 15 et on dévisse l'écrou qui ferme le collier !

11. Voila ici la sortie du collecteur quand il n'y a pas de ligne !!!!!

voila une petite vidéo d'une 306 hdi ... sans ligne !!!!!!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=7CMOplucmzM

12. le passage de ligne est complètement vide une fois la ligne sortie

13. et voila le catalyseur modifié en place !!! juste les écrous un peu vissés afin qu'il tienne....

et voilou

Babye

Dernière édition par ykaran le 30 09 2008 5:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 08 11 2004 22:36  R&eacutepondre en citant

J'avais voulu faire une vidéo de S16 sans ligne mais c'était si méchant que après 20h,je ne voulais pas le faire de peur d'avoir tout le quartier sur le dos parce que rien qu'au ralenti,les voisins sont sortis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 08 11 2004 22:49  R&eacutepondre en citant

ben oui mai moi en mm tps c'est qu'un hdi !!
Par olive34 le 08 11 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Elle marche po ta vidéo LOLO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nofear le 08 11 2004 22:55  R&eacutepondre en citant

la plaque que tu as faillit enlever s apelle le berceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 08 11 2004 22:55  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Elle marche po ta vidéo LOLO

oops elle a pas été copiée sur mon ftp !! je rectifie ça tout de suite
Par ykaran le 08 11 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
la plaque que tu as faillit enlever s apelle le berceau

merki je dormirai moins bete comme ça !

Video en cours d'UL...
Par Eden le 08 11 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben oui mai moi en mm tps c'est qu'un hdi !!

Et puis il était surement pas 20h d'après les photos.

J'ai voulu faire un dossier mais on aurait rien vu car la fosse n'est pas éclairée,la baladeuse pas très puissante,il faisait nuit etc....

Sympa le dossier et bien expliqué.

Juste une précision.

Tu dis:

ykaran a écrit:
JE CONSEILLE ICI A TOUS DE TOMBER LA LIGNE ENTIEREMENT POUR DEGAGER LE CATALYSEUR DE L'INTERMEDIAIRE.... plutot que de faire comme j'ai essayé de faire cad de le sortir ligne montée !

Pour le dégager, il faut donc sortir le silent bloc entre l'intérmédiaire et le silencieux ainsi que les silent bloc du silencieux !

La ligne montée,c'est absolument impossible,j'ai essayé pendant 15 minutes.

Sinon,je n'ai pas tombé la ligne entière mais j'ai juste sorti le silentbloc de l'inter (le tout premier après le cata).

Et la,c'est sorti tout seul.

Ceci dit,je n'ai pas le même collier,j'ai un collier de merde en deux parties avec deux vis qui étaient grippées.

Dernière chose,bizarre que tu n'arrivais pas pour la deuxième vis du collecteur.

Moi j'ai utilisé aussi une clé à cliquet mais sans rallonge,j'ai réussi à faufiler mes mains.

Y aurait-il (pour une fois) plus de place sur les S16.

PS: On voit vraiment bien la différence avec le beau collecteur inox des BV6

EDIT: Moi j'ai fait plus fort,j'ai pas failli démonter le berceau,je l'ai démonter mais je me suis vite aperçu que c'était une connerie
Par babar le 08 11 2004 23:40  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
J'avais voulu faire une vidéo de S16 sans ligne mais c'était si méchant que après 20h,je ne voulais pas le faire de peur d'avoir tout le quartier sur le dos parce que rien qu'au ralenti,les voisins sont sortis
dommage kil y ait pas de video, j imagine le bruit deja avec le scoot ca fait du bruit sans pot alors a 6000 tours en Neutre, j imagine po la S16

cool ton dossier ykaran , ca va surement servir a des gens

sympa la video, t as 500ch sur ton Hdi elle fait le bruit d 1monstre de puissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 08 11 2004 23:46  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Eden a écrit:
dommage kil y ait pas de video, j imagine le bruit deja avec le scoot ca fait du bruit sans pot alors a 6000 tours en Neutre, j imagine po la S16

cool ton dossier ykaran , ca va surement servir a des gens

sympa la video, t as 500ch sur ton Hdi elle fait le bruit d 1monstre de puissance

Je ferais cette vidéo à l'occasion mais faudra que j'emmène des boules quies et que je le fasse en pleine journée parce que la nuit
Par Aero le 09 11 2004 8:07  R&eacutepondre en citant

autant dire que t'es obligé d'avoir une fosse, j'avais essayé sous crique....je me suis allongé, j'ai regardé et dis: "ok je l'ammenerais au garagise" tellement c'est lourd sans

le bruit sans la ligne on dirait presque une sportive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 09 11 2004 9:32  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:

presque !!!!
Par Eden le 09 11 2004 13:38  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
autant dire que t'es obligé d'avoir une fosse, j'avais essayé sous crique....je me suis allongé, j'ai regardé et dis: "ok je l'ammenerais au garagise" tellement c'est lourd sans

Pas forcément mais sans fosse,c'est très chaud alors que avec,en ayant un minimum l'habitude,ça se fait très vite.
Par Eden le 09 11 2004 13:51  R&eacutepondre en citant

C'est dingue comme c'est silencieux

La S16 fait un bruit monstrueux sans ligne

Je pensais qu'elle ferait plus de bruit la HDi sans la ligne,je suis étonné.
Par fabryce le 09 11 2004 17:52  R&eacutepondre en citant

ca marche mieux une fois decata ?
Par ykaran le 09 11 2004 18:25  R&eacutepondre en citant

ben comme je l'ai dit jai pas senti une grosse diff... un léger mieu sur les accélérations... c'est tout
Par Eden le 11 11 2004 1:18  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.
Par ykaran le 11 11 2004 1:32  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Perso j'ai senti aucune différence mais c'est peut être car on s'habitue très vite à la puissance et qu'il n'y en a jamais assez.
je pense aussi !!!! j'espère qu'entre la boite a air que je monte demain et le bloc de refroidissement (eau+air) de 307 que je monte au printemps, je sentirai bien une différence notable... sinon je me regretterai d'avoir investi autant !!!
Par Eden le 11 11 2004 1:34  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Eden a écrit:
je pense aussi !!!! j'espère qu'entre la boite a air que je monte demain et le bloc de refroidissement (eau+air) de 307 que je monte au printemps, je sentirai bien une différence notable... sinon je me regretterai d'avoir investi autant !!!

Heu,c'est quand même de la plus grosse modif alors tu devrait ressentir une nette différence
Sinon,y a de quoi
Par ykaran le 11 11 2004 1:36  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
ykaran a écrit:
Eden a écrit:

Heu,c'est quand même de la plus grosse modif alors tu devrait ressentir une nette différence
Sinon,y a de quoi
kler !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés