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La Bretagne, ses plages, sa pluie......ses chats qui traversent au milieu de nul part et..... ses champs
Bon a priori c'est juste le parechoc qui est pété, mais j'ai un doute sur le radiateur. Le radiateur fait un peu de fumée (peut etre due a la boue qui sèche) mais n'a pas l'air de perdre de liquide de refroidissement. Par contre, dès que le moteur atteind les 90° le voyant Stop et températurz d'eau s'allument et les ventilo ne s'allume pas (du moins celui qui est censé tourné quand on atteind les 90°, celui pour les 110 ° je n'ai pas pu monter jusque là ) Quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrait venir le fait que les ventilos ne s'enclenchent pas (ils ne sont pas cassé)? Ce qui me surprend le plus c'est qu'a 90°C le voyant s'allume
A l'origine, je venais de là ou on voit les voitures rouler :) j'ai fait un joli quart de tour
Dernière édition par kmikase le 04 11 2008 16:31; édité 3 fois |
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tu peux éditer ton titre pour le rendre plus clair et y inclure une balise stp?
Merci  |
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Ah mince j'avais zapper. je le fait. Par contre tu peux effacer un post, tu en as un en double  |
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Si tu perds pas de liquide de refroidissement, le radiateur devrait aller par contre tu as peut etre peté le ventilo  |
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Ton titre n'est pas clair, on fait pas du tourisme ici (encore que faut avoir un grain pour faire du tourisme en Bretagne )...
Mets dans le titre l'objet de ton topic  |
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Si tu es sûr que ton radiateur n'a rien.... Tu a regarder au niveau des durites d'eau?? Peut être une qui s'est débranché ou percé avec le choc...
Par contre les ventilos je n'ai aucune idée...
Et sinon ça te prends souvent de vouloir labouré les champs en 306??? ^^ Bon courage à toi pour les réparations |
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Non, je n'ai absolument aucune fuite de liquide de refroidisseement. Je pense que la fumée vient de la boue qui sèche. Par contre, dès que je met la clim en marche, ben le ventilo ne marche pas (mais il ne marchait pas avant celui ci )le voyant liquide de refroidissement et STOP s'allument, même si le moteur est a 70°. Et le 2nd ventilo qui s'allume à 110° je n'ai pas tenté le diable voir s'il sallumait ou pas étant donné que ces voyant étaient allumés.
Mon titre est très clair (sujet + verbe + complément), mais j'avoue qu'il ne fait pas référence à ma question. C'est bon monsieur le modo ca vous là le titre et les balises ? 
Dernière édition par kmikase le 05 11 2008 1:16; édité 1 fois |
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pas de boue qui bloquerait le ventilo? pas eu de problème pour sortir la voiture? (parce que je suppose que depuis tu l'as sortie?) |
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Nettoye bien tout ca au karsher, y compris sous le capot, verifie le ventilo, si rien ne le coince, si il tourne bien, si les fils sont bien branché  |
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en effet est ce que les ventilo peuvent tourner... A mon avis il y a quelquechose qui bloque! |
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a la base tu as un ventilo hs apparement dapré ce que tu dis ... et bien change le déja puis retest
jolie sortie de route le principale c'est que de la boue  |
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salut comment es tu sorti de la route car je trouve bizarre que la voiture est dans la boue |
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Et bien tout simplement en perdant le controle du véhicule. Route mouillée+boue de tracteur+ chat dans un virage a la con et petit coup de frein au mauvais moment = aquaplaning dans tout le virage et arrivée dans le champs :)
La voiture est clean (10€ de karcher :) ) Les ventilo ne sont pas bloqués. En fait pour illustrer ca, mon ventilo de droite (celui de la clim et celui qui se déclenche à 90° n'a plus d'helice, mais le moteur fonctionne toujours, donc dès qu'il avait besoin de se mettre en marche, le moteur tournait sans hélice. Et en fait là je pense que mes voyants s'allument dès que ces ventilos ont besoin de tourner. C'est le cas par exemple dès que j'appuie sur le bouton clim (le ventilo est censé se mettre en marche a ce moment là ).
Sinon j'ai fait monter la caisse a 110° mais le second ventilo ne s'enclenche pas non plus. Rien ne bloque le ventilo car je le fait tourner à la main et il n'y a pas d'accroche
De toute facon, je la fait passer au garage demain pour vérifier quand même qu'il n'y ai pas eu des problèmes que je n'ai pas vu. Donc ils y jetteront un coup d'oeil.
Mais vu la sortie de route, je m'en sort vraiment bien, juste le pare choc félé et rien d'autre hormis les ventilos a priori. Surtout que le fermier (le proprio du champs) quand il m'a dégagé la voiture (en 2 min c'etait réglé)m'a dit que généralement les gens font des tonneaux dans son champs  |
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ben fallait ecraser le chat comme ca tu n'aurais pas eu besoin de freiner
ps : je ne savais que les 306 xsi poussaient dans les champs du cote de chez toi (j'en prendrais bien une ) |
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Ouais mais avec des "si" on refait le monde.
Si Obama est élu, le monde va changé (Ah, on me dit qu'il est élu )
Aussi bien j'aurai taper le chat, ca m'aurai bloqué une roue ou fait perdre mon cap, on peut pas savoir. Là j'ai appuyer sur le frein par reflexe et bam voilà .
Enfin bon, après passage au garage, hormis le pare choc la caisse n'a absolument rien eu. Le problème des témoins et des ventilos viennent du fait qu'un des faisceaux a une masse défectueuse, mais ce n'est pas lié au carton (allez comprendre, ca le faisait pas avant). Donc le faisceau a été réparé et ca marche, j'ai plus qu'a changer mon ventilo ou il ne restait plus que le moteur et chui bon pour sillonner de nouveau les routes.
C'est bête Fab29 que tu me l'ai pas dit plutot, les XSi poussaient dans les champs jusqu'a ce que José Bovais viennent les arracher, car trop de couple donc elles étaient considérées OGM
Ouah la censure est super stricte sur le forum !!!  |
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Slt,
Tu peux "rétrécir" tes photos, parceque le post est illisible.
Jamais de photos en 1600x1200 sur un forum !!
Merci.
Diabolo |
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les chats ça s'écrase !!! |
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kmikase a écrit: | Ouais mais avec des "si" on refait le monde.
Si Obama est élu, le monde va changé (Ah, on me dit qu'il est élu )
Aussi bien j'aurai taper le chat, ca m'aurai bloqué une roue ou fait perdre mon cap, on peut pas savoir. Là j'ai appuyer sur le frein par reflexe et bam voilà .
Enfin bon, après passage au garage, hormis le pare choc la caisse n'a absolument rien eu. Le problème des témoins et des ventilos viennent du fait qu'un des faisceaux a une masse défectueuse, mais ce n'est pas lié au carton (allez comprendre, ca le faisait pas avant). Donc le faisceau a été réparé et ca marche, j'ai plus qu'a changer mon ventilo ou il ne restait plus que le moteur et chui bon pour sillonner de nouveau les routes.
C'est bête Fab29 que tu me l'ai pas dit plutot, les XSi poussaient dans les champs jusqu'a ce que José Bovais viennent les arracher, car trop de couple donc elles étaient considérées OGM
Ouah la censure est super stricte sur le forum !!!  |
desolé pour le HS , j'avais pas fais gaffe que tu etais du 29 comme moi  |
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oups ,heureusement que tu t'en est sorti sans etre blesse et sans trop de degat  |
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Ben ca m'a couté 100 € au total.
Pour la taille des photo :
Navigateur internet bidon (internet explorer) = photo qui ne s'ajustent pas à la taille de ton écran :)
Mais c'est vrai que j'ai perdu l'habitude de les redimensionner car le navigateur l'ajuste à mon écran. |
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