306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]Durite de radiateur

Par Romanoide le 23 01 2009 10:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors voila, j'ai acquis une 306 xrd de 93 d'occasion il y a 3 semaines avec un joli cadeau dedans une fuite de LDR, on m'a dit qu'il faut changer le radiateur de chauffage ce qui ne me pose pas de pb mais qui est cher en main d'oeuvre.

Donc en attendant on m'a dit de mettre un produit pour colmaté de façon temporaire la fuite il faut donc mettre ce produit dans le radiateur.

Sur la boite c'est écrit qu'il ne faut pas le mettre dans le vase d'expansion mais dans la durite, le gros probleme c'est que niveau mécanique je suis une brèle (c'est ma première voiture) donc j'aimerais savoir ou se trouve cette durite pour pas faire de conneries...

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 23 01 2009 12:33  R&eacutepondre en citant

Tiens c'est bizarre c'est vrai qu'il existe un produit pour colmater avec une efficacité reconnu mais je ne sais pas si ca marche à chaque fois !

Mon père en a utilisé pour une fuite sur le radiateur moteur et depuis plus de fuite de mémoire il l'a mis directement dans le radiateur.

Je pense qu'il est indiqué de le mettre dans la durite pour etre au plus pret de la fuite donc dans ce cas là tu as deux durites qui passent dans l'habitacle regarde bien . L'une des deux à un petit bouchon style pompe à vélo pour faire la purge.
Je pense que c'est possible d'introduire ton produit par le second tuyau.

Bref mais le plus simple reste de demonter ton tableau de bord et de changer ton radiateur de chauffage. C'est long mais ca se fait (deja deux fois pour moi sur 205 )

Si tu veux que ca ne fuit plus et que tu peux te passer du chauffage quoique à cette période et bien tu debranche les deux durites dont je t'ai parlé au niveau moteur juste avant l'habitacle et tu les raccordent ensemble.

Par Romanoide le 23 01 2009 12:51  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup je vais voir ça...

De toute façon je vais changer le radiateur de chauffage mais en attendant la buée dans l'habitacle et l'odeur de LDR c'est pas super...

Pour ce qui est de mettre dans la durite c du au fait que le produit se présente sous forme de granule et risque de resté au fond du vase et de ne pas circuler dans le circuit.

Encore merci...
Par GTI-27 le 23 01 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

Bah de rien si on peux aider meme si à mon avis je ne suis pas d'une grande aide bon courage en tout cas je connais le probleme
Par Diabolo1 le 26 01 2009 1:15  R&eacutepondre en citant

J'éviterais l'anti-fuite sous forme de granulés, car les granulés font sortir le joint d'étanchéïté du clapet du calorstat en s'agglomérant autour ; plusieurs cas connus.
L'anti-fuite liquide convient mieux.
Quant au résultat, tout dépend de l'importance de ta fuite.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés