|
 |
|
Je me renseigne en ce moment pour monter des Ouragan sur ma titine.
Je sais qu'il existe 2 types d'Ouragan en 16 :
- celles de 206, avec un déport/ET de 28
- celles de 406, avec un déport/ET de 20
L'ET d'origine (enfin la bonne correspondance pour ne pas mettre de cales), c'est du 19 je crois.
Donc, si je me trompe pas, avec les Ouragan de 206, il faut mettre des cales d'au moins 10mm (28-19 = 9 ).
Cependant, j'ai lu quelques topics sur le fofo et j'ai lu que les 306 5 portes pouvait, à l'inverse des 3 portes, mettre des Ouragan de 206 sans cales sans le moindre problème
Je voulais donc savoir si c'était vraiment possible sur une phase 2.1, parce que vu le prix des cales, déjà ca me ferait une grosse économie en terme d'argent ou de temps si je cherche des jantes de 406
Je suppose que cela dépend également de la largeur du pneu qui peut influencer la dessus. Je ne trouve quasiment que du 205/45 16 (ce qui correspond par rapport à mes 185/65 14 d'origine), donc je pense que ca sera la taille pour laquelle j'opterais.
Voila j'espère que j'ai été clair dans ma démarche, j'attends vos réponses les insiders
Merci d'avance ! 
Dernière édition par Nickos le 28 08 2008 18:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas de calles :)
sur ma 3portes pas de calles et sur ma breack . Donc comme 5portes pas de calles non plus et aucun problemes :)
se sont cel de 206 :) |
|
|
 |
|
J'avais lu qu'il fallait des cales de 16mm pour que les jantes soient au bord des ailes
En tout cas, si ca passe, c'est avec du 195/45/16 je crois  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | En tout cas, si ca passe, c'est avec du 195/45/16 je crois  |
C'est ce que je me demande. Parce que j'ai trouvé une offre intéressante mais les pneus sont en 205/45 avec des jantes de 206, et si il faut des cales finalement ca reviendra a assez cher.
Damiano, t'étais en quel dimension de pneus sur tes jantes ?
Si y'a d'autres personnes qui savent, n'hésitez pas, ca me sera d'une grand utilité  |
|
|
 |
|
il etait en 205/45x16 si je dit pas de bêtise  |
|
|
 |
|
Il a pas elargi ses ailes ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces infos les gars
Du coup je pense que je vais négocier le prix des jantes que j'ai vu pour me les prendre  |
|
|
 |
|
alors moi jai une 5 portes avec des jantes de 206 et jai des cales en 20 car sa frotte
Damanio a des jantes de 406 et sur 3p le passage de roue est different
des cales tu en trouve sur leboncoin
si defoi tu cherche je vend les miennes avec cales et boulonnerie bien sur
[IMG]http://img507.imageshack.us/img507/4850/[/IMG] |
|
|
 |
|
non les ourag de 206 ne passent pas sur 306 5p
cales mini 5mm
et sinon 16mm pour etre sous l'aile mais attention au frotement.... il faut élargir l'aile.... sinon tu coupe ton beau pneu bien cher
j'aimerais bien voir les jantes de 406 si ca passe sans soucis sans cales ca me tente... |
|
|
 |
|
les 5 non plus enfin tout depend de letat du train arriere aussi  |
|
|
 |
|
Non les Ouragan en 16" de 406 passent sans soucis, seul problème elles sont rares  |
|
|
 |
|
Moi il m'a fallu des calles de 5mm a l'avant et a l'arriere pour les ouragan |
|
|
 |
|
Moi qui vient tout juste d'en mettre
Jantes ouragan 16" provenant de 206 donc déport de 28
Monté en 205/45/16
Cales de 5mm uniquement a l'arrière
Ca frotte nul part
Mais ça fait quand même rentré dans les ailes
Du coup je me tate a prendre du 16mm en double centrage
Mais cher cher |
|
|
 |
|
réhausse ta caisse  |
|
|
 |
|
Ouai les ouragans de 406 passent toutes seules nikel en 205/45/16, pas besoin de cales! |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | réhausse ta caisse  |
Même pas pour rire
La rabaissé peut être  |
|
|
 |
|
Moi j'ai des cales de 15mm pour pas que sa frotte et c'est vrai que 5mm sa rentre trop.
J'ai pas de cales à l'avant par contre, sa passe mais c'est trop rentrer dans l'aile c'est pas top.  |
|
|
 |
|
Re les insiders
Bon apparemment Damiano est un cas isolé, il faut au moins des calles de 5 mm pour ne pas frotter.
Mais pour des cales de 5mm, il faut prendre du double centrage ou une simple cale suffit ?
J'ai lu que pour du 10mm, il faut prendre du double centrage pour ne pas avoir de vibration, mais que pour les 5mm, les simples suffisent car le centrage de la jante est suffisant
Et pour des cales de 5mm, les écrous d'origine suffisent ?
Merci d'avance  |
|
|
 |