|
 |
|
bonjour a tous
j'aimerais avoir vos conseil car je ne m'y connais pas du tout en sono, mais sa ne m'empêche pas d'apprécier le bon son.
Le truc c'est que j'ai un poste sony Xplod avec les enceinte d'origine de ma 306 Roland garros qui me convienne a peu près sauf quand je met du son qui nécessite des bonnes basses
le hic c'est que je ne souhaite pas installer de caisson dans mon coffre car je privilégie le coté pratique au coté sono
c'est pour cela que j'ai pensé a un caisson amplifié/actif le caisson SB 20 bus c'est un petit caisson : 7,6 x 34,8 x 24,2 cm
le problème c'est qu'il ne rentre pas dans l'habitacle donc j'avais pensé à l'intégrer dans la plage arrière en ne laissant dépassé que la grille
j'aurais aimé savoir au niveau du son si sa ne sera pas trop horrible mais aussi comment faire au niveau des branchement
j'attends vos réponses et votre aides merci |
|
|
 |
|
salut,
une petite présentation avant de demander des conseils serai sympa...
sinon pour mettre ton caisson dans la plage arrière ben je pense que tu devras renforcer cette dernière pour ne pas qu'elle fléchisse, sinon au niveau des branchements; une alimentation qui par du + de ta baterie jusqu'a ton ampli, un RCA et un remote qui va de derriere ton poste a ton ampli, une masse qui va de ton ampli a une tige (masse) de ta titine puis voila me semble t'il le gros est dis appart le fusible mais bon après dans les dossiers tu as tout les détails...
@@@te. |
|
|
 |
|
une présentation de quoi ? |
|
|
 |
|
ba dans la section présentation tu te présente toi et ta voiture en plus tu as une RG !
sinon pour ta sono opte dans ce cas pour une plage arrière acoustique, vu la solidité d'une telle plage tu peux fixer ce que tu veux dessus. |
|
|
 |
|
oubli direct de posé du matériel lourd sur ta plage arriere tu va etre embéter avec le poid |
|
|
 |
|
grand_pope a écrit: | une présentation de quoi ? |
de toi et ta voiture ^^ |
|
|
 |
|
javou niveau poid pour la plage, par contre si il veut juste de la basse ya les sub extra plat qui doivent faire dans les 20 cm de profondeur qui prennent pas trop de place dans un coffre. |
|
|
 |
|
sinon ya les subs preamplifier de chez focal bomba et solution 25
par contre j'aimrai bien savoir si sa marche bien ou pas 
Dernière édition par skaka le 06 10 2008 20:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il y a la marque "fly"ou "fli" je sais plus qui fais des subs pré-amplifier, a ce qui parrait ça suffit a combler le manque de bass ... |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | il y a la marque "fly"ou "fli" je sais plus qui fais des subs pré-amplifier, a ce qui parrait ça suffit a combler le manque de bass ... |
la marque c'est Fli, et le caisson, c'est le Fli trap 10 ou 12 Active.
10=25cm et 12=30cm.
Et pour avoir essayé le 25 en pensant etre decu car je voulais le 30cm, et ben c'était pas mal du tout, ca avait bien la pêche quand même !!
il faut aller sur Ebay ou sur Adn Tuning, ils en ont plein, mais attention, seul les modèles "active" possèdent un ampli, les autres sont des caissons normaux. |
|
|
 |
|
ok jvais préparer une petite présentation de ma voiture chérie
sinon meme pour les petit caison pré amplifié vous penser que la plage arrire d'origine va fléchir car je ne veux rien dans le coffre vu que je la met souvent en break ou que je part à 5 en vacance avec il me faut le max de place dans le coffre |
|
|
 |
|
tiens ça m'interesse ça j'ai des vues aussi sur ce petit caisson ou son grand frere
si tu l'installes tu nous dira ce que ça donne je l'ai vu marcher une fois en centre auto il a l'air de pas mal tourner  |
|
|
 |
|
et ce que j'aurais voulu savoir aussi c'est si c'est possible que le câble du petit caisson passe par la sorte de "prise" de la plage arrière vu que j'ai des enceinte d'origine à l'arrière |
|
|
 |
|
non je crois pas ce n'est pas une RCA |
|
|
 |
|
Salut, j'avais le même problème que toi, et j'ai opté pour un Blaupunkt Thb 200.
Je l'ai essayé sous le siège passager mais j'avais trop le ressenti du sub au coté de moi. Pas possible de la mettre sous le siège conducteur sans rester en position haute en permanance.
Au final vu qu'il ne fait que 71mm de profondeur je me suis résigné à le fixer sur le coté de mon coffre, et il ne me gène pas du tout!
Comme son corps est en fonte d'alu pas de risques de cabosses, je met juste un chiffon dessus qd je charge mon coffre ac du matos saillant ou salle.
Et niveau performances c'est idéal pour un bon confort sonore sans rouler dans un méga macumba mobile! les basses sont propres et bien percutantes.
voilà mon ressenti! |
|
|
 |
|
grand_pope a écrit: | et ce que j'aurais voulu savoir aussi c'est si c'est possible que le câble du petit caisson passe par la sorte de "prise" de la plage arrière vu que j'ai des enceinte d'origine à l'arrière |
arrête de ne penser que par ta plage ar !!!!
Il faut tirer un câble rca du poste jusqu'au caisson, et pis aussi une alim et un remote !!
 |
|
|
 |