|
 |
|
Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème avec ma voiture.
le moteur s'arrête brusquement pendant que je roule et tout se bloque : direction, freinage,etc...
J'arrive à la rallumer sans problème tout de suite après cette coupure.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
coupure, c'est à dire quand? genre nette, peu importe que tu accélere, freine ou reste constant, ou genre si tu débraye ta voiture calle? |
|
|
 |
|
Plutôt une coupure nette lorsque j'accélère ou je freine. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai ce soucis sur la 306 1.6 de Nélène, coupure en roulant avec voyant diag qui s'allume en général mais pas à chaque fois... assez aléatoire (chaud / froid) mais plus fréquent après un parcours de 200km et surtout quand on débraye en rétrogradant...
Peut être lié à d'autre soucis pour ma part (voiture qui broute régulièrement et qui manque de pèche pendant quelques secondes puis la puissance reviens normal).
Testé la sonde lambda, mais en les inversant avec l'autre 1.6, le problème est toujours là sur la même... |
|
|
 |
|
NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Me concernant j'ai changé la bobine il y a environ 20 000 km.
Depuis la dernière fois, cette panne ne s'est pas reproduite.
Est ce que cela pourrait être du à des "saletés" présentes dans le réservoir ? |
|
|
 |
|
je ne sais pas pour les moteurs essences mais j'ai eus le meme probleme. J'ai changé mon filtre à gasoil et depuis plus rien. Il faut dire qu'il était vrement crade le filtre. Si tu ne l'as pas changer depuis longtemps essai ça. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi? |
Faisceau, bougies et filtres (air/huile/essence) remplacé l'an passé pour essayer de vaincre ce problème...
La bobine non ? Ca ressemble à quoi ? Ca se démonte facilement ? |
|
|
 |
|
la direction se bloque ? c'est pas normal ca, si tu touche pas a la clé tu doit toujours pouvoir tourner les roues |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | la direction se bloque ? c'est pas normal ca, si tu touche pas a la clé tu doit toujours pouvoir tourner les roues |
Je pense qu'il veut dire que la direction est très dure comme les freins car sans l'assistance lié au fait que le moteur soit éteind. (Vu que nous avons le même problème... très dangereux en entré de virage...) ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi? |
Faisceau, bougies et filtres (air/huile/essence) remplacé l'an passé pour essayer de vaincre ce problème...
La bobine non ? Ca ressemble à quoi ? Ca se démonte facilement ? |
La bobine c'est le truc d'où partent les fils de bougies  |
|
|
 |
|
Ok, merci, c'est facile à démonter cette bète là ? Je vais tenter de les inverser avec les 2 306, on sera vite fixé ! Si jamais, ça coûte cher la bobine neuve ?
Après il me restera le moteur pas à pas à voir... et après, changer de moteur car j'en ai marre  |
|
|
 |
|
J'en ai une en état de marche pas cher si tu veux
Le pas à pas ça m'étonnerait, ou alors c'est pas la seule panne. Ton ralenti est comment sinon? Bien stable? Haut, bas? il yoyote? |
|
|
 |
|
Hello,
Moi aussi j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 306 1.9D sur une courte période. En général le moteur était chaud et au rétrogradage (genre sortie d'autoroute) assez rapide j'avais coupure du moteur et effectivement la bonne blague de devoir me faire un virage sans DA et en redémarrant la titine... J'ai jamais compris pourquoi elle fesait ça pis ça c'est passer pendant 6 mois et après plus rien..
Ca m'interesserait de connaître le fin mot de l'histoire.. Surtout que c'est un diesel  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | J'en ai une en état de marche pas cher si tu veux
Le pas à pas ça m'étonnerait, ou alors c'est pas la seule panne. Ton ralenti est comment sinon? Bien stable? Haut, bas? il yoyote? |
Stable oui et non, en général oui (un léger yoyo de 50trs) et parfois il chutte à a peine 500 trs/min et ca remonte quelques instants après.
Facile à démonter cette bète ?
A voir la bobine si c'est bien ça, ca peut m'interresser  |
|
|
 |
|
salut,j ai une 306 1l8 16s de 2000 qui avait le meme souci.cela se produisait en debrayant et souvent apres autoroute.Peugeot n a pas su trouver la panne qui a disparu d elle meme au bout de quelques temps( plus de soucis depuis 4 mois ). |
|
|
 |
|
C'est pas facil à trouver ce genre de panne car sil'injection se coupe même quand tu accèlères c'est bizarre...
Il y a un bouton qui coupe l'injection quand la voiture se retourne dans le moteur vers le calculo, à tout hasrad c'est peut être lui qui déconne... |
|
|
 |
|
Vois du coté des capteurs pouvant "arrêter" le moteur.
Perso, même panne, mais c'était le fil du capteur PMH qui se mettait en court-circuit ; en fait, la tresse de masse avait usé l'un des fils et faisait contact avec lui. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Vois du coté des capteurs pouvant "arrêter" le moteur.
Perso, même panne, mais c'était le fil du capteur PMH qui se mettait en court-circuit ; en fait, la tresse de masse avait usé l'un des fils et faisait contact avec lui. |
Interressant ça ! Mais on le trouve ou le capteur PMH ? |
|
|
 |