|
 |
|
bonjour à tous
voila ma 306 qui marché nikel jusqu'a maintenant, commence à me faire des petits caprices
j'explique, déja depuis un certain temps je trouvé qu'elle peiné à rupter en 5 voir resté à 7200 et pas reussire à tapé la rupture ( moteur stock, caisse vidé )
et l'autre soir je la démarre voila qu'elle se met à avoir un ralenti bizzard, genre elle se calle à 1100 1200 , n'en bouge pas et donne l'impression de tournée sur 3 cylindre et demi
j'ai changé mes bougie par des des vieilles qui me resté sa fais la méme choses nétoyé les sondes sa fais pareil
moteur pas à pas bouché donc il n'est pas en cause
j'avai pensé à un prise d'air, ms j'aimerai quelques avis
merci d'avance |
|
|
 |
|
Je dirais sonde Lambda  |
|
|
 |
|
hum pourquoi la sonde ? explique un peu ta démarche sinon je dit que c'est la roue de secours ... un peu d'explication cela ne fait pas de mal et cela en aide d'autre ... |
|
|
 |
|
sois ta sonde lambda qui a pris trop de gaz dans la gueule, c'est bien connu, peugeot faut pas trop tapper dedans surtout quand c'est stock, pour moi, sonde lambda, sinon si elle tourne sur 3 cylindre, ca fais un bruit comme un tracteur, la, faut voir tes bobine crayon (bobine d'allumage)
J'avais le meme souci et Je n'ai plus de souci avec maintenant  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | hum pourquoi la sonde ? explique un peu ta démarche sinon je dit que c'est la roue de secours ... un peu d'explication cela ne fait pas de mal et cela en aide d'autre ... |
Tout simplement parce que c'est un problème très très connu sur 206 S16 notamment et que les symptômes sont les mêmes.
Maintenant, je peux me tromper hein, c'est pour ça que j'ai mis un conditionnel. |
|
|
 |
|
merci pour vos réponces je vais soir du coté de la sonde lambda
mais je l'avais déja débranché pourtant pour voir et je me rapel pas que sa avais changé qq chose, à pars si le calculo enregistre les derniéres donnés de la sonde
sinon elle fais un peu le tracteur comme tu dis adriann c'est le therme que je cherchais pas elle ne tourne pas sur 3 cylindres
la voiture à une ligne compléte sans inter ni cata aussi!!!
désolé pour le retard je n'avais pas le net ni la voiture qui a été exilé un bon moment |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut voila ma 16 tournais nikel jusqu'à présent, et la elle ne tient plus le ralanti par moment, elle coupe carement ! pas à pas...?? je viens de changer la sonde lambda y a 1 semaine peut etre... sachant aussi que tous le moteur à étais changer 90000kils avec bougies et tous ce qui sans suis |
|
|
 |
|
J'avais le même soucis et ont m'a dit de regarder du côté de la batterie!! J'ai roulé jusqu'à paris et depuis elle ne le fait plus...?  |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | J'avais le même soucis et ont m'a dit de regarder du côté de la batterie!! J'ai roulé jusqu'à paris et depuis elle ne le fait plus...?  |
je vois pas en quoi la batterie pourrai crée un disfonctionnement |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | salut voila ma 16 tournais nikel jusqu'à présent, et la elle ne tient plus le ralanti par moment, elle coupe carement ! pas à pas...?? je viens de changer la sonde lambda y a 1 semaine peut etre... sachant aussi que tous le moteur à étais changer 90000kils avec bougies et tous ce qui sans suis |
bouche ton moteur pas à pas et tu aura une réponce desuite
moi je l'ai bouché en constant car c'est une merde et le moteur n'a pas besoin de sa méme à froid j'ai jamais eu de probléme, ma conso s'est vu à la baisse et mon moteur tournait rond à tt régime
si sa le fais tjr ta un prise d'aire qq pars, problément à la boite noir sous la pipe d'admission
pour en revenir à mon soucis de dépard j'ai changé mes bougies, vidange, sa n'a rien changé! mis à aprs qu'elle fais moin l'effet tracteur mais l'autre jour le ralenti est monter presque jusqu'a 2000 tt seul en la faisant tournée tte seule |
|
|
 |
|
moi aussi la bv6 tourne bizard en ce moment, il est se moteur pas a pas?*
des fois a froid je suis obliger de d'accéléré sinon elle démarre et cale dessuite. |
|
|
 |
|
debranche ton moteur pas a pas , si ca marche , c'est bien ca , sinon c'est autre chose . moi j'ai eu le meme soucis que toi et j'ai débranché , je roule mieux sans le pas a pas |
|
|
 |
|
Un problème e batterie peut etre envisagé meme si moi non plus je ne comprend pas en quoi cela modifie le ralenti !
Je l'ai constaté c'est tout , sur mon xs 1.6l la cosse du + sautait régulièrement et je pense que le capot la maintenait à peine appuyer et le ralenti était instable par moment et à environ 1200 trs. Dès que je rebranchait ca tournait rond à 900-1000tr
Mais pour moi la sonde ou le pas à pas est à prendre en considération en premier c'est souvent le cas dans 90% des cas et les bobines comme l'as dit adrianno  |
|
|
 |