306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6i] Embrayage : bruit bizard !

Par NonoTHX le 08 10 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis sur la Roland Garros, rien de grave pour le moment, mais est-ce que ça va le devenir, j'attend votre avis

Pour rappel : 306 RG 1.6i 90 chx (tu5 7cv) de 07/1994 à 125 000km. (Clim/DA). Boite & embrayage d'origine.

Le problème : Quand je roule, j'entend parfois un espèce de "vrououououuuuuuuuuu" pas très fort qui dure quelques secondes, et reviens deux trois fois de suite ou bien disparait 2/3 jours ou reviens au bout de quelques minutes/heures.

Quand ce bruit ce manifeste, j'embraye (j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage) et là, il disparait mais reviens dés que je relache la pédale...

Le bruit s'entend surtout à chaud (pas encore entendu à froid) mais plutôt après 8/10 minutes de route et comme déjà dit parfois plusieurs jours sans l'entendre. Je l'entend surtout en cinquième ou quatrième (pas encore entendu sur les inférieurs ni en marche arrière que je pratique assez peu). Pas de régime particulier. Je doute que ce soit la boite mais bon, je ne suis pas mécano alors...

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoubouloum le 09 10 2008 2:33  R&eacutepondre en citant

, ça me fait penser au problème que j'avais avec ma boite de vitesse... et ces bruits venaient du roulement d'axe de seconde qui était mort, voici la photo du roulement .

comme tu peut le voir, il y a comme un probleme , les billes sont toutes du même coter... ce qui les garde ecarté a du se casser et partir dans la boite et now les billes se foute toute de même coter et ma boite faisait des grondement , bruit suspect ..etc
apres un remplacement du guide d'embrayage que je croyait etre en cause , il cet avéré que c'etait le roulement de mort ... j'ai donc carrement remplacé ma boite, car pour remplacer ce roullement, il faut ouvrir la boite et deposer les axes, fourchettes, guides...etc

donc si defois tu as l'okaz de tomber ta boite, verifie si ce roullement n'est pas mort ...
Par NonoTHX le 09 10 2008 10:27  R&eacutepondre en citant

Ah, je n'aurais pas penser à ça, merci pour cette piste
Par NonoTHX le 13 10 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

Bon, le bruit n'est plus trop présent ces derniers jours mais de temps en temps il me le fait un ptit coup de quelques secondes et adios...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés