|
|
 |
|
Salut à tous
depuis un mois, j'ai plusieurs bruits bizarres dans le train avant.
-le premier ressemble à un "tagadagada" ( )> il est a partir de 2500 rpm et plus j'accelere, plus il est rapide.
de plus je "ressens" les vibrations dans le volant.
-le second est un "grouigrouigroui" sourd > quand je suis en sous régime et que je n'accélère pas (entre 1000 et 1300 rpm).
-le troisième est un "tong" > quand je passe sur des dos d'âne ou petits trottoirs.
depuis quelques jours, le 1er s'est accentué donc je me suis décidé a aller jeté un coup d'oeil.
le problème, c'est que j'y connais rien en mécanique
donc j'ai repéré quelques trucs suspects :
c'est le joint de la barre verticale qui s'est ouvert...
la, on dirait un soufflet en fin de vie, il y a de l'huile un peu partout
et la coté conducteur > un soufflet
la même chose coté passager > rien
qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Wildfox le 09 10 2008 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je peux taider que pour les tong j'avais le meme probleme c'est les barres verticales qui causent ce probleme quand tu passes par les dos d'anes... c'est mieux de les changer toutes les deux, ca coute vers les 13e la piece  |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse Datakiller
j'ai cherché sur le service box et son joli nom, c'est "biellette de barre stabilisatrice".
par contre chez peugeot > 60€
sur Ebay, j'en ai trouvé en plastique et en métal, c'est quoi le mieux?
et aussi si j'ai bien compris le truc, elles sont identiques (on peut mettre celle de gauche a droite et inversement), c'est ça?
|
|
|
 |
|
Les biellettes n'ont pas de sens de montage D et G.
Le soufflet decouleur orange d'où provient la fuite d'huile est un cache misère protégeant le vérin de DA et aussi pour éviter les traces d'huile de DA inévitables sur un vérin hydraulique.
Pour le reste des bruits,misà part rotules diverses, silent-bloc, roulement de roue, butée d'amortisseur, il te faudra chercher l'origine avec de la patience.
Sur une 306 d'une copine que j'ai regardée dernièrement (la voiture, hein) il y avait comme un grincement et "cloc cloc" provenant de l'avant, ben c'était la traverse AV dont l'un des boulons n'était pas serré ; comme quoi, les bruits .... |
|
|
 |
|
par contre pour les biellettes , elles sont tres dur a enleves les ecrou sont grippés moi j'ai les ai changées hier .J'ai du utiliser la meuleuse et finir au burin et 1 verin a changer |
|
|
 |
|
pour les réponses.
ça me rassure pour le cache du vérin de la DA
il faut que je trouve 2 biellettes de barres stab...
par contre fab, j'ai pas compris le role du burin pour enlever les biellettes 
Dernière édition par Wildfox le 09 10 2008 21:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tes vis sont grippées et ben faut decouper l'ecrou et le finir au burin (pour ne rien cassé d'autre) pas d'autre solution a mon avis moi j'ai fait comme ca et la voiture marche tres bien en plus aucune traces de decoupe donc la methode est bonne |
|
|
 |
|
alors quelques news, j'ai changé les 2 biellettes de barres stab et le "tong" a disparu
pour le premier bruit, un ami l'a essayé et m'a dit que c'était les cardans qui foiraient parce que le bruit s'entend en tournant a gauche et a droite.
mais si c'était les cardans, est-ce qu'il s'entendrait en ligne droite en accélérant "a fond"?
j'ai pensé prendre 2 cardans en occaz. ma question est :
comment voir si un cardan est en bon état ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|