306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

montage bas de caisse HDi sur Phase 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bvadam le 29 06 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

voilà 6 mois que j'ai des bas de caisse HDi qui trainent dans ma cave. Cette semaine je me suis décidé à les mettre en peinture. Je peins à la bombe, pour ceux que ça intéresse: 2 couches d'aprêt, léger ponçage au 400, 3 couches de peinture, ponçage au 800, enfin 2 couches de vernis. S'agit que ça tienne bien, c'est quand même exposé aux graviers, cailloux, ...

J'ai une DTurbo de 93, phase 1 donc, et visiblement pas de fixations prévues pour des bas de caisses. Est-ce qu'i faut percer, et mettre des rivets ? Dessus comme dessous ? Eventuellement coller ?

Est-ce que quelqu'un a fait une sorte de fiche là dessus ? Tout les conseils sont bienvenus... Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 29 06 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

le topic a été deja posté , fait des recherches
Par Koopek le 29 06 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

il y as un dossier ^^ Fait par Socrouss si je me souvient bien
J'ai monté les mien cette semaine, c'est rivet et colle, surtout si tu as une 3 portes. Par contre gros gros conseil, quand tu perce le trou en dessous de la caisse proche du reservoir fait gaf au durite ... J'en ai percé une Regarde ma prez' en cliquant sur ma signature pour des photos

Dernière chose, en ph1 tu aurait dû faire une bande noir sur le bas des bas de caisse, je trouve que sa rend bien mieu ainsi, surtout sur ma RL ^^ Idem clique sur ma signature pour les photos
Par bvadam le 05 07 2008 19:20  R&eacutepondre en citant

Salut, désolé de pas avoir donné signe, j'ai pas pu me connecter cette semaine.

Bon ben les bas de caisse ça fait uin moment qu'ils sont peints. Je les ai fait en entier, on verra bien.

Sinon pour les fixer je crois que je vais avoir besoin d'aide, je n'ai pas trouvé la fiche de socrouss (meme en faisant une recherche par auteur j'ai pas les résultats attendus)

Alors j'ai une DTurbo phase 1 3 portes, j'ai bien compris que je vais devoir percer des trous sur le marche pied, mais ça ne vaut que sur la longueur de la porte, pour la partie arrière ça tient comment ? Est-ce qu'il faut riveter en dessous ?

Koopek si tu as le lien vers la fameuse fiche, ou bien si tu peux me faire des photos en gros plan des endroits ou tu as percé/riveté ...

Merci à toi
Par Koopek le 05 07 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

Ouais je te ferais des photo demain Mais sinon tu perce partout au il y as un trou sur ton bas de caisse, 6 au dessous et 4 ou 5 sur le pas de porte

Par contre pour la partie arrière je te conseil de coller avec de la colle à pare-brise ou autre équivalent. Car à l'origine il y as des agraphes pour tenir en plus des rivet
Par bvadam le 05 07 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

Arf j'ai pas bien envie de coller si jamais faut que je les enlève un jour...

Ok tu perce dessus dessous donc. Et je note qu'il faut faire gaffe au dernier trou à l'arrière droit à cause de la durite qui passe derrière.

Bon ben je verrai ça demain si le temps le permet, faut que je vidange aussi...

Je ferai des photos une fois posés.

Merci
Par Koopek le 05 07 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

A la limite tu met que quelque point, je me suis posé la question aussi mais bon pourquoi les enlevé ?!
Bon montage et ouais fait bien attention à la durite au reservoir
Par bvadam le 07 07 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai fait un ptit essai, juste de poser un bas de caisse sans le fixer, et j'ai peur de pas aimer...

Bon, elle est pas rabaissée et les pare-chocs avant et arrière me semblent trop haut quand le bas de caisse est mis.

Je vais essayer de faire une ou deux photos pour vous donner une idée...
Par Koopek le 07 07 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

C'est pour sa qu'avec la bande noir la différence se voit moins Tu as un pc ph1 sport ou classique ?
Rabaisser ou non souvent sa fait tout de même sympa d'en avoir ^^ Fixé ou non l'effet est le même donc si vraiment tu n'aime pas ne perce pas ta voiture inutilement et revend les
Par bvadam le 07 07 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

Oui c'est le pare choc sport d'origine de la DTurbo. Il y a des angles ou je trouve que ça claque (par exemple de 3/4 arrière) mais par exemple de coté ça me dérange un peu.

Bon à part ça jsuis fin énervé, pas moyen de trouver 2 piles pour aller dans l'apn. J'ai tout retourné la baraque, on garde plein de piles mais elles sont toutes raides. Ya rien qui me gonfle plus que ces petites manies de tout garder même quand c'est fouttu.

Photos demain si tout va bien. Il me faut votre avis.
Par bvadam le 09 07 2008 7:43  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

bon voilà les photos.

SANS BAS DE CAISSE / AVEC

Faites pas attention à la différence de teinte, j'ai pas eu le temps de laver la caisse, regardez que le look. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci
Par Koopek le 09 07 2008 21:31  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que comme tu le disait sa fait bizard car sa parait bas C'est dû au fait que le pc à une bande noire sur le bas, ce qui fait que visuellement on le croi plus haut que ce qu'il est (amplifié par le contraste noir/blanc) Dommage que tu n'ai pas peinte la partie bas en noir là tu aurait adoré.
Ouais je radote
Par soul13_2Mars le 09 07 2008 21:51  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,moi je prefere avec y a pas photos.Moi ça fait au moins 1 an qu'il sont a la cave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 09 07 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

largement avec

regarde ma ph.2 est quasiment pareil
Par bvadam le 09 07 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

Hé oui 306iste, je me suis inspiré de la tienne je dois dire.

Par contre je ne retrouve plus le lien de ta présentation. A l'occasion si tu peux me le filer en mp...

Est-ce que je tente de peindre en noir la partie basse ? Si quelqu'un est calé en photoshop et qu'il a un peu de temps, jvoudrais bien voir ce que pourrait donner.

En tout cas merci pour vos avis.
Par Koopek le 09 07 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

Ah ouais malgré mes remarque je trouve sa mieu avec quand même ^^ J'ai oublié de préciser.
Par jojolafrite le 09 07 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

c'est clair ca choque si tu peins le bas ca devrait aller .. sinon je suis la si tu veux t'en débarasser Ninja
Par Koopek le 09 07 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
c'est clair ca choque si tu peins le bas ca devrait aller .. sinon je suis la si tu veux t'en débarasser Ninja

Crevard
Par 306iste le 09 07 2008 22:35  R&eacutepondre en citant

cadeau

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16760&postdays=0&postorder=asc&start=720

sinon moi je vais la faire peindre dans l'avenir la partie basse du bas de caisse
Par bvadam le 09 07 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

Dommage que ça soit une 5 portes, j'aurais bien échangé.

Bon au final je crois que je vais me payer un ptit rabaissement et a priori je les mettrai pas. Enfin c'est mon avis du moment...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés