|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306s16 Bv6 de 1998 depuis quelques mois. J'apprécie son excellente tenue de route, mais je trouve le train arrière directeur vraiment peu sportif.
J'ai entendu dire qu’en rallye, ils montent des silentblocs rigides afin de "bloquer" le train arrière. En « braquage » Celui-ci n'est alors plus directeur.
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cela?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
C'est un train arriere auto directionnel !
si tu met des silenbloc en alu ton train ne sera plus auto directionnel et sa sera plutot chiant en conduite de tout les jours .. puis ton chassis va pas apprécier ... |
|
|
 |
|
Merci de la réponse.
Pourquoi dis tu que ce sera chiant chiant dans la conduite de tous les jours?
Et puis, il y a un nombre fou de voitures qui roulent sans train arrière auto-directionnel et qui ne vrillent pas le chassis au moindre virage!! |
|
|
 |
|
ba car ca sera vraiment plus dure de l'arriere ...
oui mais la 306 a étais conçu avec des silenbloc en caoutchou mou ... et non pas des silenbloc en alu ou fix .. donc le chassis n'aprréciera pas a force .
oui mais les autre voitures son prévus pour a l'origine ...
Moi j'adore l'auto directionnel ... j'ai aucun souci de conduite au contraire je le trouve très bien .. change peux etre tes silenbloc qui sont surment usé donc tu as un ressenti bizard .. |
|
|
 |
|
Toutes les 306 ne sont pas doté du train arrière auto-directionnel aussi  |
|
|
 |
|
A mon avis, les silentblocs jouent très peu (voir pas du tout) sur l'amortissement à l'arrière si on considère le peu de débattement ainsi que la grande rigidité de ceux-ci comparés à ce que l'on peut trouver sur les bras de suspension via les barres de torsion. (mais aussi sur les pneus car ils prennent une grande place dans l'amortissement).
Par contre, il est vrai qu’au niveau des remontées de vibrations dans l'habitacle, des silentblocs rigides sont vraiment plus mauvais et peuvent même se montrer désagréables. Mais quand je parle de "silentblocs rigide", je ne parle pas forcement de cales en alu, mais aussi de silent-bloc à base caoutchouc, plus rigides que l'origine!
Je reste convaincu qu'il y à très peu de risque pour la caisse. (à moins que quelqu'un ai vécu cela!!!)
C'est certain qu'en conduite "pépére" un train arrière comme celui-ci est agréable au quotidien. Par contre en conduite un peu soutenue, c'est vraiment déroutant. En courbe, lors d'un gros survirage, c'est vraiment peu évident à maitriser le véhicule, car on à du mal à sentir ou "va" le véhicule car il est très dur de distinguer si c'est une "glisse" des pneumatiques par rapport à la route ou bien si c'est le train arrière qui "braque". De plus, à "haute vitesse", surtout au dessus de 200km/h, la voiture devient complètement "floue". Difficile de rester sur sa voie, même si la route est assez lisse.
J'ai testé plusieurs 306 (xsi, hdi, TD), à chaque fois le comportement est le même. Je ne pense donc pas que mes silentblocs soient "usés". De toute façon, le caoutchouc se "durcit" au cours du temps, donc la rigidité de ceux-ci ne peut que se "bonifier".
Enfin, m'à question n'était pas de savoir si mettre des silentblocs "rigides" et bon ou pas pour le véhicule, mais plutôt de savoir si vous aviez déjà vu cela?? Malgré tout, il est toujours intéressant de partager les avis, et les expériences des personnes.  |
|
|
 |
|
moi meme a 210 sur autoroute la voiture et bien stable ... mes silenbloc ont étais changé il y a un ans car il était usé .
Par contre j'ai un chassis sport et le train autodirectionnel et le train avant arriere complet de S16 BV6 .
meme lors de gros virage moi je sais comment elle réagit et comment la reprendre ... je pense que c'est a force de ce faire des petites freilleur que on comprend mieux ce systeme .
Tu peux déja monté des silenbloc PTS groupe N tu sentiras déja une bonne différence agréable . |
|
|
 |
|
Comment ca c'est auto-directionnel? jamais entendu parler de ca moi  |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Comment ca c'est auto-directionnel? jamais entendu parler de ca moi  |
Sur Xs HDI ou S16 (enfin tout les chassis sport d'origine ont reçu le train arriere auto-directionnel .
En gros a chaque virage le train arriere bouge un peux donc la voiture tourne mieux . m'enfin faut pas croire c'est pas si flagrant que ca a l'oeil .
C'est surtout au ressenti que on voit la différence .  |
|
|
 |
|
Tout à fait d'accord, même si je trouve qu'on le sent plus avec une 5 porte, non?
Enfin avec ma BV6 ou l'ancienne XS (que j'ai encore dans un coin) sur route de campagne et surtout en montagne ce train est un vrai délice, en particulier en conduite sportive!!!
Le nombre de fois que celui qui me suivait me disait: "t'as vu comment tu chasse" je lui répondait: "ah bon", en effet on s'en aperçois vraiment plus au bout d'un moment.
En même temps je roule en 306 depuis mes 16 ans, (ca fait 10 ans maintenant) même si j'ai eu une 206 CC pendant qq années (j'ai toujours eu mon XS) et cela fait bientot 4 ans que je prends mon pieds avec la BV6.
Maintenant excuse moi mais je ne crois pas qu'avec une 306 on peut conduire sportivement à 200 ou 210 sur l'autoroute. Sur petite route (départementale) il m'est arrivé de les frôler, mais svt nécessaire de mettre le pieds sur le frein après car le virage n'était pas loin. Puis sur circuit avec de bon pneu, rien ne bouge.
Tu devrais peut être regarder tes pneumatique, tes amortisseurs ainsi que ton réglage de parallélisme; la mienne partait un peu au freinage à cause de ce dernier paramètre. |
|
|
 |
|
ah oki...merci  |
|
|
 |
|
Tout affait d’accord avec les remarques de Taneuse65, il est vrai que cette voiture s'apprécie seulement sur les petites routes de campagne. J'habite les Vosges, et les routes sympa de montagne (dîtes routes de chèvres), ce n'est pas ce qui manque.
Les pneumatiques sont assez récents même si il est vrai que ce sont des bas de gammes qu'avait mis l'ancien propriétaire. J'attends de les finir pour changer de gomme. A ce propos, quelqu'un a t'il déjà monté du Toyo R888 sur sa Bv6 ou bien sur un autre véhicule ? Conclusions ?
Pour ce qui est des amortos, je pense qu'il commencent à être un peu "faiblards", mais d'après le contrôle technique, ceux-ci sont encore relativement bon (est-ce fiable? ).
J'ai trouvé des silentblocs PTS (neufs chez Peugeot Sport) pour 200€ l'ensemble. Quelqu'un les a t'il déjà testés?
Je possède aussi une 206. Il n'y a bien sur pas de train arrière auto-directionnel, mais avec un peu d'habitude (je la possède depuis 10ans) il est assez aisé de faire enrouler le train arrière dans des virages serrés. Je trouve ce comportement beaucoup plus amusant (enfin c'est mon avis, surement critiquable!!).
Au final, même si la 206 "passe moins fort" en courbe, je trouve le feeling beaucoup plus sympa et surtout joueur!! |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Pas de balise |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|