306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]sonde temperature

Par firstcar le 09 10 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

Slt,
Dernièrement j'ai eu un probleme avec mon embrayage(j'en avais plus du tout) mais c'est réparé je viens reprendre la belle au garage,je l'ai mis dans un garage car chez moi je n'ai pas la place ni les outils qu'il faudrait, et le mécanicien me dit que je doit changer ma sonde de T° car l'aiguille au tableau de bord pour le liquide de refroidissement ne monte plus en T°.

j'aurais aimé savoir si quelqu'un connais le prix de la sonde ?
Quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve t-elle et si il y a des précautions a prendre.
Je dois aussi changer le bouchon du vase d'expansion la aussi si quelqu'un peut me dire le prix ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par firstcar le 10 10 2008 11:52  R&eacutepondre en citant

Voila je reviens de chez peugeot mais il ne savent pas précisément me dire qu'elle est la sonde de T° qui sert a l'affichage au tableau de bord.Si quelqu'un sait ou elle se trouve ...

Pour ceux que ça intéresse voila les prix:
-bouchon vase expansion liquide de refroidissement 9.50€
-Sonde de T° 25€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 10 10 2008 14:51  R&eacutepondre en citant

firstcar a écrit:
Si quelqu'un sait ou elle se trouve ...

sur quel moteur ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par firstcar le 10 10 2008 15:08  R&eacutepondre en citant

pardon j'ai oublié de préciser sur un moteur 1.4l TU
Par L4rrY le 11 10 2008 12:01  R&eacutepondre en citant

salut, ne connaissant pas par cœur le moteur 1.4L je n'ai aucune certitude...
mais comme personne n'a l'air de te renseigner, je m'y colle

au bout de la grosse durite qui part du radiateur à droite (quand tu es face au moteur)
tu as un boitier en métal qui contient le thermostat
sur ce boitier tu as une sonde normalement de couleur bleu

je pense que c'est celle là.

ref peugeot : 1338 09
Par firstcar le 11 10 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

merci de m'aider. Lorsque j'ai demandé a peugeot quel était la sonde il mon expliqué a peu prés la meme chose que toi c'est la 1er sonde(la plus proche de toi lorsque tu es face au moteur)et sur mon moteur cette sonde est verte et a 2fils.
La reference qu'il m'ont donné est 024285

Lundi je demanderais a mon prof si il connais un moyen pour verifier si c'est bien cette sonde la.Sinon as tu une idée pour verifier ?

Car même le magasinier a peugeot m'a dit qu'il n'etait pas sur et qu'il attendais avant de la commander car elle coute quand même 23€ ce qui n'est pas rien
Par L4rrY le 12 10 2008 3:40  R&eacutepondre en citant

si sur ta voiture c'est une sonde verte a cet emplacement,

alors c'est la bonne réf que t'a donné le magasinier !

il n'y a que 3 sondes possible à cet endroit toutes motorisations confondu :

- une marron - qui sert au déclenchement des ventilateurs
- une verte - qui sert à afficher la température au tableau de bord
- une bleu - qui fait peut être la même chose que la verte mais avec un montage différent

c'est chiant le refroidissement sur 306 il y a 36 montage différents
par rapport aux montage ventilo ECIA ou GATE et avec ou sans boitier Bitron

d'ailleurs je suis en pleine prise de tête sur ma BV6 car ça ne déclenche pas la 2ème vitesse de ventilateurs, pourtant ma sonde est neuve...
Par firstcar le 12 10 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

OK merci
il me reste a verfier que se soit bien elle qui est defectueuse et pas mon tableau de bord.
Par L4rrY le 13 10 2008 0:48  R&eacutepondre en citant

ok..

sinon j'ai une question concernant mon soucis (un petit test à effectué qui prend 2 minutes)

est ce qu'un membre d'inside possédant une 306 S16 BV6 phase 2 avec la sonde de déclenchement du ventilateur placé sur le radiateur....

pourrait débrancher cette sonde moteur allumé (moteur chaud ou froid peut importe)

et me dire si cette action déclenche la 2ème vitesse du ventilateur ??!!

je pense que la sonde qui est en fait un manocontact se coupe lorsqu'elle est à température de 92°C et cette coupure déclenche la 2ème vitesse.

chose qui ne se produit pas sur ma S16....
Par firstcar le 13 10 2008 17:35  R&eacutepondre en citant

Je reviens de l'ecole,je me suis dit que j'allais aussi demander conseil a mon prof et sans connaitre mon moteur il a su ou était la sonde et on s'est rendu compte que celle qui sert a l'affichage au tableau de bord est la prise bleue derriere la verte,la verte qui sert a renseigner le boitier sur la temperature moteur apparament

La prise bleue était mal mise donc aprés l'avoir remis correctement tout fonctionné a nouveau
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés