|
 |
|
Bonjour à tous, je possède une peugeot 306 1.6i de 1993, moteur TU5JP géré par bosch motronic MP5.1.
Mon problème est que lorsque ma voiture est chaude, que je suis au ralenti ou à allure constante depuis 15s environ, mon voyant autodiagnostic s'allume, puis si je donne quelques coups d'accélérateur ou que je roule, au bout de 5s il s'éteint !
J'ai fais le diag à l'aide du voyant, il m'indique : "fonction régulation richesse", je pensais donc à la sonde lambda, j'ai été dans une casse et en ai récupéré une en bon état ( ca je suis étudiant donc les sous ne sont pas forcément là ! ).
De plus, lorsque ma voiture est chaude, si elle est au ralenti et que je donne un coup d'accélérateur, elle croche avant de partir ( au nivau du bruit ! je sais pas si vous comprenez ), elle ne décolle pas net, elle croche puis elle part, et celà à tous les régimes apparament.
Récemment, j'ai remarqué que lorsque mon voyant est allumé, si je débranche ma sonde lambda, le voyant s'éteint, et apparament le bruit ne croche plus lors du coup d'accélérateur ( mais je ne l'ai fais que 4-5 fois mais apparament...), puis lorsque je rebranche ma sonde lambda, le voyant se rallume et mon moteur recroche avant de décollé.
Voyez vous d'où peut venir le problème svp ?
Ma sonde lambda indique 0.9V lorsque le voyant est allumé, cela signifie un mélange riche donc trop d'essence ou trop d'air ?
De plus, si je met le contact sans démarrer la voiture, mon régulateur de ralenti ( fixé derrière el collcteur d'admission ) se met en route mais ne s'arrête jamais ! je ne comprend pas trop pourquoi ! Pourrait-il être sale ?
Je vous remercie par avance pour vos réosnes et espère trouver la solution à ce problème, merci à tous et bonne soirée !
djandmadnina©
PS : Dans les tours, la voiture fonctionne assez bien, si je susi assez bas, environ 1500 2000 tours, elle a du mal, elle broute un peu comme s'il y avait des ratés d'essence, une fis qu'elle a réussi à se lancer, elle va mieu mais manque un peu de puissance.
J'ai l'impression que la nuit par exemple, elle tire plus, voir parfois beaucoup plus !
Le ralenti à froid, est plutot stable à 1000 tours une fois sabilisé ! à chaud il est dans les mêmes environ et oscille de temps en temps !
A chaud, au ralenti, la sonde lambda reste à 0.9V, après si j'accélère, elle descend ver les 0.5 ou 0.1V.
Comment cela se fait il que le bruit croche et décolle après ? l'échappement est bouché ? mais ça ne le fait qu'à chaud, à froid ça va !
ps ; je rappelle que mon voyant s'allume souven vois les 3/4 du temps quand je suis au ralenti ou que je suis à allure plutot constante ! Mais même s'il est éteint, je remarque que la vitre manque de puissance, elel a du mal à monter en régime !
merci encore !!! |
|
|
 |
|
pas de news sur le sujet car j'observe le meme comportement parfois... |
|
|
 |
|
Prise d'air à l'admission ou fuite à l'échappement avant la sonde lambda à mon avis. |
|
|
 |
|
Alors, qu'en est-il de cette panne ?
Ca fait un p'tit up. |
|
|
 |
|
Citation: | Alors, qu'en est-il de cette panne ?
Ca fait un p'tit up. |
oui alors?
ça m'interesse aussi |
|
|
 |
|
J'ai éxactement le meme probleme que toi depuis mercredi !!!! Mon voyant s'allume et dès que j'accelere il s'etteint, quand je demarre a moin de 2000 tours/minutes elle broute. elle s'eteint meme des fois quand elle est froide et que je debraye pour retrograder!!! Merci de nous aider je sais plus quoi faire. |
|
|
 |
|
Citation: | De plus, lorsque ma voiture est chaude, si elle est au ralenti et que je donne un coup d'accélérateur, elle croche avant de partir ( au nivau du bruit ! je sais pas si vous comprenez ), elle ne décolle pas net, elle croche puis elle part, et celà à tous les régimes apparament.
|
j'ai le meme probleme sauf que la mienne a trop de mal a depasser les 160 km/h et par contre le voyant d'auto diag ne s'allume pas  |
|
|
 |
|
Salut,
tu as trouvé la solution à ton problème?
Moi aussi qunad j'accèlère et que la voiture était au ralenti ça crochette puis ça part... on dirait qu'il y a un petit raté au début de l'accélération.
306 XT parle souvent des joints du collecteur d'admission mais j'ai la flemme de les changer et je ne sais pas si ils sont vraiment HS car j'ai essayer de balancer un peu d'essence pour voir si il y avait une prise d'air, si le régime du moteur variait mais il n'a pas varié...
Sinon je dois avoir aussi un petit trou à l'échappement mais je n'arrive pas à le localiser car au ralenti et débrayé, quand je monte à 4 000 tours et que je lache l'accélérateur, le pot d'échappement pète un tout petit peu.
Peut-être aussi le catalyseur HS qui bloque donc l'évacuationde l'air mais je ne sais pas trop comment le voir sans tout démonter... |
|
|
 |
|
verifie si le moteur pas a pas déconne ou pas . |
|
|
 |
|
le moteur pas à pas fonctionne je l'ai changé... |
|
|
 |
|
heu essaye de rouler a l'essence . car lE85 , fait perdre la puissance sur une monopoint |
|
|
 |
|
'lut, ça n'a rien a voir avec l'e85, ça le faisait avant sinon j'ai un multipoint et avec de l'e85 on en perd pas de puissance si l'injection est bien réglée! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|