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salut les jeunes!
j'ai quelques petiti soucis de vibration récurrent qui sont un peu pénible à la longue donc avant de me lancer dans des réparations inutile je vais consulter votre avis :-)
voila j'ai une vibration entre 60 et 70 km/h qui remonte dans la pédale accel
j'en ai une autre qui se manifeste au alentour de 130 et s'arréte a 145/150... et là tout le tableau de bord bougge
Mon équilibrage est nickel a été vérifié 2 fois, j'ai des pneus neuf, j'ai mon cardan de droite (le long) qui est neuf.
Alors vous pensez a quoi? 
Dernière édition par olivegti le 21 11 2008 19:09; édité 1 fois |
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Jante(s) déformée(s)
L'a-t-elle toujours fait?
J'ai personnellement le même problème à 130, et je penche pour une déformation des jantes, mais pas sûr. |
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ben perso j'ai une cyclone qui est légèrement voilée(je me suis pris 5cm de réhaussement de chaussée a 40 km/h sur une route en travaux)
et malgré les pneus neuf et l'équilibrage j'ai encore un leger tremblement
donc voici la réponse:controle tes jantes en levant ta roue et la fesant tourner en mettant un repere fixe(trépied avec un crayon coincé par exemple) près de ton bord de jante.tu verras le voile.  |
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bein non elle l'a pas toujours fait , et l'équilibrage est bon ? une jante voilée avec équilibrage bon ça peut vibrée?
Je pensais à un cardans a droite, ou encore bielette direction ou rotule?  |
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vibration en dessous de 100 kmh
> équilibrage des jantes avant à refaire
vibration au dessus de 100kmh
> équilibrage des jantes arrière à refaire
certain pneus ont besoin d'un rééquilibrage à mi usure !
j'ai eu le cas sur des Bridgestone Potenza RE 720
une jante voilé aussi provoque des vibrations, mais si l'équilibrage est fait et que la voilure n'est pas excessif ça peut le faire, sinon il faut faire réparer la jante ou la changer. |
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[quote="L4rrY"]vibration en dessous de 100 kmh
> équilibrage des jantes avant à refaire
vibration au dessus de 100kmh
> équilibrage des jantes arrière à refaire
ca ne veut rien dire
selon l'importance du déséquilibre,les vibrations se manifestent a une vitesse plus ou moins élevée.
pour ce qui est de la jante voilée,plus le voile est important,et plus la masse de plomb utilisée pour l'équilibrage sera importante pour justement palier a l'effet du voile.
pour ce qui est de ma jante légèrement voilée(1.5mm) l'équilibrage est bon mais une légère vibration se ressent surtout vers 90/100 km/h.
donc controle ton voile comme mis plus haut ou fais tout simplement rééquilibrer tes roue et si tu as deja entre 50 et 100 grammes de plkomb,c'est que ta jante est certainement voilée.
voilou  |
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ça devrait meme pas vibré au dessus de 130, c est interdit de les dépasser
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Non, il est interdit de se faire prendre. : :
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je doute que ça soit un problème d'équilibrage, je l'ai fait faire 2 fois sur les 4 roues et c'est toujrs pareil.
Alors pour la vitesse en dessous des 100km/h avant j'avais le levier de boite qui vibrer j'ai changer le cardans de droite et ça s'est beaucoup atténué et le levier vibre plus mais j'ai toujours une vibration sur une plus petite plage en 60 et 70.
Ensuite au dessus des 100 ça le fait entre 135 et 145 dans les grande courbes ça a tendance à le faire moins.
et a partir de 150 presque plus rien.
Bref, j'ai les biellettes direction assez anciennes et le cardans de gauche aussi un peu vieux?
Alors un avis?  |
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J'ai eu un problème similaire, mais ça ne vibrait que quand j'étais en charge (accélération même légère) et c'était une rotule de direction qui avait un léger jeu.
D'ailleurs, en ce moment j'ai à nouveau ce problème et j'ai une rotule qui "claque" parfois bien qu'elle ne présente pas de jeu au contrôle manuel ; je remplacerai la rotule. |
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Diabolo1 a écrit: | J'ai eu un problème similaire, mais ça ne vibrait que quand j'étais en charge (accélération même légère) et c'était une rotule de direction qui avait un léger jeu.
D'ailleurs, en ce moment j'ai à nouveau ce problème et j'ai une rotule qui "claque" parfois bien qu'elle ne présente pas de jeu au contrôle manuel ; je remplacerai la rotule. |
exactement moi aussi ça vibre que lorsque je suis en charge même quand j'appuie pas enormement sur l'accelerateur.
la rotule de direction est monté sur la bielette de direction et je remplace laquelle??
merci en tout cas. |
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>et je remplace laquelle?? <
La 1ére fois j'ai entendu un clac à l'AVG en descendant un trottoir, j'en ai déduit que la rotule G était morte et je l'ai remplacée avec succés, alors que Peugeot était incapable de me trouver l'origine des vibrations dans le volant de mon véhicule vieux de 10 mois ; ils avaient remplacé les 2 cardans sans succés, l'équilibrage des roues étant parfait.
Depuis quelques temps je constate le même phénomène de vibrations avec parfois un "clac" provenant du coté D, alors que la rotule n'a que 2 ans et peu de kms ; je remplacerai cette rotule.
Quant à ton problème pour déterminer quelle est la rotule qui peut/pourrait avoir du jeu ; soit tu trouves celle qui est hs, soit tu remplaces les 2. Une rotule coûte environ 10/12€. |
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merci ça doit être ça j'ai aussi un CLAC quand je manoeuvre parfois et ça vient de l'avant droit !
c'est facile à faire ou il faut une intervention d'un mécano qualifié?
et ça serait la rotule intérieure ou extérieure??
Vaut mieux pas changer les biellettes entière vu le prix de la rotule et d'une biellette?
Et par hasard si je change juste la rotule faut aussi que je refasse le parallélisme comme dans le cas ou je change la biellette??
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les spécialiste auraient pas un petit avis et botament sur le fait que je devrait ou pas faire un cardan (celui de gauche, le long de droite je l'ai déjà fait) ?.??  |
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Diabolo1 a écrit: | >et je remplace laquelle?? <
La 1ére fois j'ai entendu un clac à l'AVG en descendant un trottoir, j'en ai déduit que la rotule G était morte et je l'ai remplacée avec succés, alors que Peugeot était incapable de me trouver l'origine des vibrations dans le volant de mon véhicule vieux de 10 mois ; ils avaient remplacé les 2 cardans sans succés, l'équilibrage des roues étant parfait.
Depuis quelques temps je constate le même phénomène de vibrations avec parfois un "clac" provenant du coté D, alors que la rotule n'a que 2 ans et peu de kms ; je remplacerai cette rotule.
Quant à ton problème pour déterminer quelle est la rotule qui peut/pourrait avoir du jeu ; soit tu trouves celle qui est hs, soit tu remplaces les 2. Une rotule coûte environ 10/12€. |
et tu as refait le parrallélisme ensuite ou pas? |
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Hello voici la suite de la réparation des vibrations:
j'ai fait changé les 2 biellettes de direction et là j'ai pratiquement plus de vibration entre 60 et 70, mais ça vibre toujours a partir de 125->145 donc je sais plus trop quoi faire, mon mécano me dit que le cardans gauche faudrait peut être le faire ou alors il pensait aux roulement du pont ou de boite???
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De boite ? Comment un roulement de boite peut faire trembler une voiture à haute vitesse ?
Amorto ? semelle ? triangles ? Silent-blocs ? Moyeu ? Roulement ? |
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olivegti a écrit: | Hello voici la suite de la réparation des vibrations:
j'ai fait changé les 2 biellettes de direction et là j'ai pratiquement plus de vibration entre 60 et 70, mais ça vibre toujours a partir de 125->145 donc je sais plus trop quoi faire, mon mécano me dit que le cardans gauche faudrait peut être le faire ou alors il pensait aux roulement du pont ou de boite???
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Aurais tu des calles à l'arrière??
J'avais des calles de 6mm sans double centrage sur ma bv6 et au dessus de 130, un vrai vibromasseur...
Depuis que je suis passé en double centrage à l'arrière, plus de vibration!!  |
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Des vibrations... seulement à partir de 130kmh, c'est les jantes, c'est quasi sûr à 90%, quoi que ce soit d'autres que les jantes, tu le sentirais avant, et les biellettes n'ont que très très peu de chance de créer une vibration au roulage... tout ça est le hasard.
Avant de chercher midi à 14 heures, éssai avec d'autres jantes, fais toi préter deux jantes tôles pas pourries équilibrées, fais un test, des jantes j'en ai eu quelques unes, et même en refaisant l'équilibrage 20 fois, si ta jantes est pas ronde, tu aura des vibrations voilà tout.
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