|
 |
|
Salut
Voilà , on a roulé avec ma 306 HDi toute la journée, niquel, au va faire des courses et au moment de revenir on essaye de démarrer et rien
Du moins, le démarreur tourne (plus vite que d'habitude), mais elle ne démarre pas, comme si il n'y avait pas d'essence, bref je me mets en 2eme et démarre en poussette et là ça part niquel, j'ai fait 50km, j'ai coupé et j'ai réussi a redémarrer de suite
J'attends demain que le moteur soit froid, mais j'ai lu que si la voiture ne démarré qu'en poussette ça pouvait être du a un ou plusieurs injecteurs HS, vous en pensez quoi ?
Merci |
|
|
 |
|
passe la au diag pour voir si tu n'aurais pas un défaut ...
si ca démarre pas ca peux etre beaucoup de chose enfaite ... meme ta pompe HP qui n'arrive pas a donné la consigne de démarrage donc 200 bar de pression dans la rampe ! |
|
|
 |
|
J'ai essayé ce matin, sur 6fois, elle a démarré 6fois.... j'y comprends rien, y'avait peu etre une merde dans un injecteur.... comme ma femme bosse a 50km d'ici j'ai pas envie qu'elle se retrouve en panne là bas....
Y'a plus qu'a espéré que ça continu, merci pour ta réponse Dam, faudra que je te vois un jour pour les xénons ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | passe la au diag pour voir si tu n'aurais pas un défaut ...
si ca démarre pas ca peux etre beaucoup de chose enfaite ... meme ta pompe HP qui n'arrive pas a donné la consigne de démarrage donc 200 bar de pression dans la rampe ! |
Je suis a 94 bars au démarrage et ça démarre nickel^^ Peut être le calculo qui a fait des siennes |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | damiano a écrit: | passe la au diag pour voir si tu n'aurais pas un défaut ...
Je suis a 94 bars au démarrage et ça démarre nickel^^ Peut être le calculo qui a fait des siennes |
la consigne origine peugeot c'est 200bars ^^ après moi je suis les consignes origine  |
|
|
 |
|
Si ca fait comme moi tu donne une claquette au relai bitron qui est caché dérrière le calculo
J'en est racheté 2 neuf chez Peugeot et aucun ne fonctionne ils ont changé de fournisseur ils sont passés de BITRON à OMRON.
La mienne quand j'avais un défaut de masse au calculo on la poussait aussi pour qu'elle démarre |
|
|
 |
|
il n'ont en aucun cas c hangé de fournisseur ^^
ils ont plusieur fournisseur pour les memes pieces .. ca évite les ruptures de stock etc ^^ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | il n'ont en aucun cas c hangé de fournisseur ^^
ils ont plusieur fournisseur pour les memes pieces .. ca évite les ruptures de stock etc ^^ |
Moi je te dis que si je sais ce que je dis quand même je les avait ramener tous j'en est eu 8 dont 2 que j'ai gardé.
J'ai fais 2 Garages Peugeot et la réponse fût la même
Trouve moi un BITRON dans ce cas là |
|
|
 |
|
Re
Bon écoutez, plus rien depuis la panne, peu être la présence d'eau ? enfin tant mieux... bref maintenant c'est l'embrayage qui patine en relance.... super.... a 3800€ de frais en 2ans je me demande quand ça va finir...  |
|
|
 |
|
si t'en a marre je récupere ton hdi sans souci  |
|
|
 |
|
De toute façon je change l'embrayage si c'est ça, je vends, et peugeot c'est fini pour moi. |
|
|
 |
|
. tu sais ca fait 6ans que je roule avec mon hdi bleu comme sur la photo . je fais mes entretiens et j'ai aucun souci ...
mon break hdi mes parents le l'ont acheté neuf ... et au bout de 10ans j'ai rien eu ! maintenant l'auto et a moi et 0 souci ^^
mon 306 cabriolet 2.0 16s idem pas de souci ...
ma 106 1.4l mes parents l'ont acheté neuf .. elle a 12ans et 50.000km et 0 souci ... maintenant je l'ai a mon nom aussi et pas de bleme ^^
ma 306s16 je lui en met plein ca geule et elle bronche pas !
donc soit tu es tombé sur une caisse qui a était mal traité ... ou encore un réparateur pas compétant ... car les 306 sont quand meme assez fiable ! comparé au nouveau model ... 307 308 207 etc ... |
|
|
 |
|
4300€ de frais en 2 ans.... bye bye la 306  |
|
|
 |
|
tu a fait quoi comme frais ? tu a combien de km ? |
|
|
 |
|
pfou, de tête, distrib + pompe a eau, cata, inter, pot, billettes, cardans, freins, pneus, moteur d'essuie glace,... ect, elle a 190000km, elle est au garage là pour les biellettes donc (encore me direz vous :D ) non mais bon, y'a plus rien a changer je pense là ! elle est en vente en plus, golf 5 en remplaçante, espérons la plus solide :D |
|
|
 |
|
aaa golf 5 ba la ca sera le turbo ^^ plus chere d'un coup mais bon xD |
|
|
 |
|
chacun ces choix et priorité..
mais je peux comprendre Mr qui en ras le bol de mettre de la tune.. mais de ce que je vois, hormis distri et pneus (voir frein), j ai plus l impression que c est de la maltraitance.
Moi en 130000km, hormis distri pneus et frein rien de plus  |
|
|
 |
|
De la maltraitance ? sur 15voitures possédés j'ai jamais eu autant de frais.... faut se faire une raison au bout d'un moment... |
|
|
 |
|
|
 |
|
200 000 km c'est un cap difficil a passer
j'ai changer toutes les pieces du chassis a par les biellettes de direction
par contre j'ai eu un peut plus de chance que toi, j'ai jamais eu de pannes et le moteur est en bonne santé
a 200 000 km peugeot ou vv tu auras les mémes frais que tu as cité
voir + technologie oblige |
|
|
 |