306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Probléme de température moteur

Par Kikidu59800 le 05 10 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour (cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné signe..), j'ai un petit soucis récurrent en ce moment, la température du monteur atteint plus ou moins les 110 alors que je n'ai roulé que 20 minutes trajet boulot domicile, le ventilo tourne à fond et même il continue de tourner après coupure du moteur pendant un bon 30 minutes.

J'ai vérifié et refait le niveau de liquide de refroidissement il y a une semaine et demie, en vérifiant le niveau hier soir j'ai remarqué que le niveau était anormalement bas

J'ai regardé le carnet d'entretien, la prochaine vidange d'huile doit être effectué à 190 000 km, ce peut il que ce soit l'huile qui ne soit plus bonne qui entraine un surchauffement?

Le radiateur a été changé en septembre 2007 (mais j'ai pu voir qu'il y avait des petits coups dedans), apparemment aucune fuite dans le circuit de refroidissement car aucune trace au sol!

N y a t il pas de cache moteur sur les modèles datant de 1998?

Ma petite Kimi a 188800 km, 1.8 i de 1998.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Kikidu59800 le 07 10 2008 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 05 10 2008 14:34  R&eacutepondre en citant

Salut, je doute fortement que ta vidange ai un rapport avec ça, vérifie bien si t'as pas de fuite, sinon j'opterai pour lejoint de cucu
Par Nanaki le 05 10 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Salut, je doute fortement que ta vidange ai un rapport avec ça, vérifie bien si t'as pas de fuite, sinon j'opterai pour lejoint de cucu

Par Kikidu59800 le 06 10 2008 11:28  R&eacutepondre en citant

Il y en a pour combien en moyenne le joint de culasse?
Par flexdu38 le 06 10 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

moi je commencerais par regarder le calorstat avant de penser au joint de cucu.
Démonte, plonge le dans l'eau chaude et vérifie qu'il s'ouvre bien vers les 90°
Par Tom_52 le 06 10 2008 13:22  R&eacutepondre en citant

Pourrais-tu mettre une balise à ton tire stp?
sinon un joint de culasse chez Peugeot compte facille 800€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kikidu59800 le 07 10 2008 11:28  R&eacutepondre en citant

flexdu38 a écrit:
moi je commencerais par regarder le calorstat avant de penser au joint de cucu.
Démonte, plonge le dans l'eau chaude et vérifie qu'il s'ouvre bien vers les 90°

Merci pour l'indication mais moi et la mécanique pour l'instant ça fait 2!

Je demanderai à mon père.
Par djturbo le 08 10 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

Sur ton trajet de boulot domicile tu roule en autoroute à grande vitesse (120km/h) ?
Vérifie si tu n’as pas des bulles d’air à froid, lors que tu vas démarrer ta voiture le matin, dans le bocal du LDR, tu peux aussi enlever le bouchon et fermer le bocal avec ta main pour voir s’il n’y a pas de pression, ou l’odeur de l’échap ?
Il n’y a pas de trace d’huile avec le LDR, ou de mayonnaise sur ton bouchon d’huile moteur (par là où tu verse l’huile dans le moteur) ?
Par Kikidu59800 le 09 10 2008 11:11  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
Sur ton trajet de boulot domicile tu roule en autoroute à grande vitesse (120km/h) ?
Vérifie si tu n’as pas des bulles d’air à froid, lors que tu vas démarrer ta voiture le matin, dans le bocal du LDR, tu peux aussi enlever le bouchon et fermer le bocal avec ta main pour voir s’il n’y a pas de pression, ou l’odeur de l’échap ?
Il n’y a pas de trace d’huile avec le LDR, ou de mayonnaise sur ton bouchon d’huile moteur (par là où tu verse l’huile dans le moteur) ?

J'ai déjà vérifié tout ceci comme tu l as dit mais rien d'anormal, j'ai purgé le système de refroidissement hier et remis du ldr et pour l'instant tout va bien!
Par djturbo le 09 10 2008 11:16  R&eacutepondre en citant

Car si c’est le début d’une fuite de pression au niveau du joint de culasse, parfois elle ne se manifeste qu’à grande vitesse, lorsqu’il y a une grande pression dans les cylindres, si non regadres en dessous de ton moteur avec une torche pour voir s’il n’y a pas une trace du LDR.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés