306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Autoradio USA

Par ronni13 le 11 10 2008 13:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai commander lotre jour un autoradio Alpine 9886 sur ebay aux Etats Unis. Il était bien moin cher qu'en france, mais au final j'ai eu des frais de douane donc je n'ai pas économiser beaucoup.
Bref mon problème est que aux états unis le pas des fréquence fm n'est pas la même que chez nous. Je m'explique, chez nous par exemple on peut choisir, 100.00 ,100.05, 100,10 ...etc et chez eux sa passe direct de 100.10 , a 100.30, 100.50 ...
Donc vous l'aurez compris chez nous le pas est de 0.05 et chez eux 0.2 donc si votre station est par exemple 100.20, ben on ne peut pas la capter.
==> J'ai entendu parler que sur certain autoradio , dans le menu on peut choisir entre un pas US ou un pas Européen , mais je ne sai pas comment fair et je n'ai rien vu dans la nortice.
Alors est ce quelqu'un saurait si avec cet autoradio, on peut passer en pas Européen?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 11 10 2008 14:26  R&eacutepondre en citant

Un peu d'infos la :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5304&postdays=0&postorder=asc&start=20

Mais pour ce qui est du changement de norme de fréquence depuis l'autoradio, jamais entendu parler ... quelle marque ferait ca ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wolfi le 11 10 2008 14:27  R&eacutepondre en citant

jamais vu qu'on pouvait changer le pas sur un autoradio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ronni13 le 11 10 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

ok merci pour le lien. Ben tan pis alors je n'aurais pas la radio. Ce n'est pas bien grave, enfin sa peut toujours servir quand on est en rade de mp3
Sinon juste une question qui n'a rien a voir avec la Fm, est ce que quelqu'un a un alpine 9886 ou modèle équivalent? Car c'est pas possible, la facade est tro tro dur a remettre, qu'est ce qu'il leurs ont pris aux ingénieurs de chez Alpine?? Il doit y avoir une astuce c'est pas possible !
Avec mon ancien Alpine (7894) je la remettait en 2-2 avec une main et sans regarder !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés