|
 |
|
Salut à tous, étant assez soigneux avec ma voiture je la lave à peu près une fois tous les 15 jours...mais sa me prend un temps fou. La dernière fois j'ai donc décidé de l'emmener au rouleau, 8 euros de lavage (pré-lavage chimique +jantes +bas de caisse +mousse +lavage +rinçage +cire protection +séchage)...résultat en sortant le capot et le toit n'était pas bien propre et sa brillait pas j'ai du relaver chez moi, donc Karcher personnel avec éponge séchage et lustrage, super 2h30 de perdu!
J'ai réfléchi et j'ai envi de me payer une petite polisseuse que j'ai vu à Auchan: http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=252522&codeOP=pub_comp_shopping_tous_0908
Je voudrais avoir votre avis sur cette machine et ce qu'il faut acheter comme produit pour aller avec. je vous remercie par avance. |
|
|
 |
|
franchement... c'est pas cher, mais ça vaut pas plus
Quand tu compares ça à une vrai polischeuse (utilisée en carrosserie) tu vois tout de suite que ça n'a pas grand chose à voir
Trop "cheap" trop léger
Pour les produits, tu peux trouver des polish de carrossier (spécifiques pour un rendu terrible) chez AD (auto distribution) de marque 3M  |
|
|
 |
|
oui je sais que bon c'est pas le top m'enfin j'ai pas non plus une voiture de concours et ma carrosserie a 10 ans donc voilà si je peux la faire briller en gagnant du temps avec la machine sa m'arrange car niveau temps entre sport, études et travail je suis limite pour m'occuper de la voiture et j'aime bien quand elle est propre! |
|
|
 |
|
héhé
Dans ce cas, la dernière partie de mon post est toujours valable  |
|
|
 |
|
ok merci bcp à toi, je pense que je vais investir dans cette petite polisheuse! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Pour les produits, tu peux trouver des polish de carrossier (spécifiques pour un rendu terrible) chez AD (auto distribution) de marque 3M  |
Ou bien chez Mippa, celui en blanc (j'ai oublié son nom) qui est pas mal du tout :) |
|
|
 |
|
j'en une comme ce je m'en sert que pour le capot et le toit,je trouve que ca va pas terrible  |
|
|
 |
|
moi j'utilise la méthode corps d'homme ca marche superbement bien . mais il faut etre motivé ... car ya du boulot ^^ |
|
|
 |
|
ui moi comme damiano..je suis pas fan des polisheuses...  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | ui moi comme damiano..je suis pas fan des polisheuses...  |
Une polischeuse d'homme ça fait quelques kilos et ça coute dans les 300 euros  |
|
|
 |
|
moi je suis meguiar's powaaaaaaaaa!!! tu le sais bien
disons qu'un jour on m'as dit que si tu t'endormais a un endroit, ca abimait ton vernis...donc c'est plus une crainte a l'usage qu'un mauvais résultat qui ne me va pas  |
|
|
 |
|
En s'endormant... c'est pas que le vernis qui prend
Tu peux trés bien arriver à enlever le vernis, la peinture et l'apprêt |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | En s'endormant... c'est pas que le vernis qui prend
Tu peux trés bien arriver à enlever le vernis, la peinture et l'apprêt |
Si vite d'arriver a traverser si ce n'est pas trop chargé... |
|
|
 |
|
Moi je la lave avec une éponge, un tuyau d'arrosage, de l'huile de coude et sechage a la peau de chamois  |
|
|
 |
|
Donc j'ai raison de pas aimer ca nico je suis trop maniaque  |
|
|
 |
|
nan
Parcequ'il faut limite le faire exprès et rester une demi heure au même endroit pour atteindre la tôle  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Moi je la lave avec une éponge, un tuyau d'arrosage, de l'huile de coude et sechage a la peau de chamois  |
on est deux alors  |
|
|
 |
|
Et ca rend plutot bien  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nan
Parcequ'il faut limite le faire exprès et rester une demi heure au même endroit pour atteindre la tôle  |
oui ba pas grave!!! ma main va po mal  |
|
|
 |
|
t'aura jamais le même résultat et la même brillance avec ta main et ton meguilla-bidule qu'avec une polisheuse pro et des produits pro  |
|
|
 |