|
 |
|
Bonjour les insiders !
Bon ce message parce que j'ai une merde avec ma S16 BV6, Elle me bouffe de l'huile au tacquet depuis que j'ai fait la vidange il y a 2 semaines. Hier j'ai vérifié pas de fuite ni dessus ni dessous, juste des petits suintements normal quoi.
Mais j'ai remarqué qu'en mode "bourre" ba elle me bouffe de l'huile, je suis passé du maxi à juste au dessus du mini hallucinant !
J'ai vérifier mes bougies pour voir la santé du moteur, RAS sauf la bougie du cylindre le plus près de la batterie qui avait pas mal d'huile sur le filetage ... Dans la semaine je vais changer cette bougie au cas ou ce serait juste un soucis d'étanchéité, j'espère que ça sera ça, sinon ba je vois pas ce que c'est ! 
Dernière édition par cocofighter le 30 09 2008 8:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
ça serait vraiment étonnant que tu es de l'huile sur ta bougie !
à moins d'avoir un gros trou dans le piston, ou les segments mort ou les joints de queux de soupapes mort !
c'est plutôt de l'essence qui reste imbrulé et qui se dépose sur la bougie
pour y remédier c'est soit la bougie soit la bobine d'allumage.
aussi si tu as le moteur plein d'huile dessous c'est pas normal, le mien n'a aucune perte... ce bloc est assez bien conçu !
alors essaie de voir par où tu perds ton huile lors d'utilisation intensive, tu trouveras quel pièce il faut changer !
Attention, l'huile bouffe les caoutchoucs (support moteur, courroies, silent bloc...)
par ailleurs, si tu perd ton huile et qu'elle est cramé dans un cylindre du moteur tu fumeras bleu à l'échappement, vérifie ça !  |
|
|
 |
|
Oki, mais sur la bougie je te jure que c'était bien de l'huile pas de l'essence....
Je suis en train de me demander si ça vient pas de mon huile je suis passé de la 5w40 activa 9000 a la 10W40 toujours conforme aux préconisations constructeur ....
Je vois pas d'ou ça pourrais venir vous pensez que ça peu etre le fait detre passé de la 5w40 a 10w40 ? Je précise qu'avant que je fasse la vidange elle me bouffait quedalle ! |
|
|
 |
|
le changement d'indice d'huile ne change rien.
perso j'ai de la Motul v300 compétition 15w50 et j'ai pas plus de fuites !
mais même, mettre une huile moteur n'aura normalement aucune conséquence sur une éventuel fuite. par contre ça usera plus précocement les éléments du moteur en mouvements.
le premier chiffre est l'indice de fluidité à froid : plus il est bas et plus c'est fluide à froid,
le 2ème chiffre c'est l'indice de fluidité à chaud : plus il est haut et plus c'est fluide à chaud
une huile plus fluide non préconisé par le constructeur peut s'infiltrer entre les joints et créer des fuites, mais ça n'arrive que si les joints sont usés...
je sais pas si la 5w40 c'est préconisé, par contre la 10w40 ça l'est.
m'enfin regardes si tu fumes bleu à l'échappement... c'est tout ce que je peux te dire pour le moment..
apparemment c'est qu'en tirant dedans que tu consommes de l'huile alors tire un peu dedans a chaud et arrête toi puis check ta sortie de gaz.
de l'huile sur la bougie peut venir soit :
d'une usure des segments,
d'un trou dans un piston,
d'une faille sur le joint de culasse,
d'un des 4 joints de queux de soupapes de ce cylindre.
sinon vérifies le serrage de ton filtre à huile (serrer à la main pas trop fort) et le bon fonctionnement de l'ensemble joint/bouchon du carter, peut être que tout simplement tu perds par là ..
bon courage... |
|
|
 |
|
Comme le dit Larry, essaie de voir ou part l'huile deja
- ca coule derriere le moteur et cramme, pas de traces au sol
- ca coule que moteur très chaud, tu pourai en perdre que en roulant
- le moteur bouffe l'huile, donc là tu fumerai bleu, a voir a chaud a froid, quand tu tire dedans
commence par faire un tour sous le moteur ( et derriere, si ca coule par le cache culbut ), perso mon RS laisse pas une goutte d'huile au sol, parfaitement étanche, et il semble pas consommer une goutte en 5000km ( vidange tous les 5000 ) |
|
|
 |
|
tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Balise rajoutée
Dites moi est ce que la jauge d'huile sur le tableau de bord est fiable a 100 % ? Sur la mienne ça correspond pas tout le temps quand je vérifie avec la jauge moteur.... |
|
|
 |
|
Pour certains c'est pas fiable.
Pour moi ca l'est si voiture garrée a plat.
Apres si je suis en pente ( legere ) ou légèrement de bié, au compteur ca m'affiche asssez vite que je suis bien en dessous du minimum. Mais a la jauge c'est nickel. |
|
|
 |
|
Tiens je vais faire le niveau maintenant vu que je l'ai pas touché depuis dimanche soir. Je reviens  |
|
|
 |
|
Bon je viens de vérifier, jauge tableau de bord pile entre le mini et le maxi, jauge moteur environ à 3-4 mm en dessous du maxi, finalement je pense pas qu'elle me bouffe de l'huile tant que ça voire pas du tout.
Je me souvient que quand j'ai fait ma vidange j'ai re rempli avec l'huile pile au trait du maxi, donc je sais pas trop. En tout jauge je sais que je peux me méfier de la jauge du tdb qui a pas l'air tip top :) |
|
|
 |
|
enfin ça en reviens à dire que sur tes bougie, c'est de l'essence !!
sinon le capteur qui affiche le niveau d'huile au tableau de bord est à l'arrière du moteur, si la voiture est en pente vers l'avant, le niveau parait plus bas.
voiture en pente vers l'arrière le niveau colle au maxi !
et oui avec le temps ce capteur peut dériver... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|