306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]problème voyant airbag sur 306 hdi 2001
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nogues le 18 06 2008 7:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci, mais pour moi j'aurai autant aimé trouver ce qu'il est. C'est quand même le témoin des airbag. Mon collègue mécano a tout changé , les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs eux même (gaz), les triangles de direction , les rotules de direction. Quant à moi je ferai changer les pneus avant et ferai aussi la vidange. Pour finir ce sera une voiture nickel avec seulement 140000 km. Je compte par ailleurs la vendre après çà. C'est pourquoi je dois trouver ce problème de voyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nogues le 30 08 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire le sujet juste en dessous correspondant à peu prés à la question que je vais vous poser , sauf que je peux apporter quelques éléments concernant mon problème. Voici si vous le voulez bien ce dernier: mon voyant air-bag reste éclairé , par contre j'ai déjà fait des investigation comme fait passer la voiture 306 hdi à la valise et voici ce qui ressort de cette analyse : défaut au niveau du volant. Donc partant de la j'ai fais changer le contacteur tournant , mais rien, puis mis un autre module d'air-bag d'une voiture d'un collègue qui ,sur la sienne, fonctionné, et là aussi rien. Quant à sous les siège coté passager ce fut la aussi réparer par de la thermosoudure. Quant au défaut deux contrôle fut réalisés par des concessions PEUGEOT différentes et à quelque chose prêt le défaut est signalé au même endroit. Donc trois possibilités me vienne maintenant à l'esprit, le calculateur d'air-bag sous la console centrale, ou le faisceau ou, et, les fils mal branchés sous les siège mais la je n'en suis pas certain de part qu'à deux reprises le défaut ressort vers le volant. Que pouvez vous me proposer s'il vous plaît.
Par subimpreza06 le 30 08 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

ba le coussin gonfable peut entré en defaut aussi
qu'appelles-tu module d'airbag ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nogues le 30 08 2008 16:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
En fait c'est comme çà que PEUGEOT référence le coussin dans le volant ,un module d'air-bag toute fois je suis assez désemparé du fait que je ne puisse résoudre ce problème car comme je l'ai cité plus haut j'ai déjà fais pas mal d'investigations, serte cela ne m'empêche pas de rouler mais les lois avec leur foutu contrôle technique ce durcisse de jour en jour et peut-être dans quelque temps on pourra voir ajourner les véhicule ayant ce problème. De plus je crains que si PEUGEOT face au vu de ce que j'ai déjà fait faire, fassent des investigations plus poussées que cela me revienne très cher. Je sors juste de chez eux pour une intervention de 538 euros. Si j'avais pu m'épargner sa mais voila ça s'annonce mal.
Par Nitroverf le 30 08 2008 17:58  R&eacutepondre en citant

si le ct pose probleme il suffit de retirer l'ampoule du voyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nogues le 31 08 2008 3:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je crois qu il s'agit de diodes et que çà ne s'enlèvent pas.
Par contre j'ai démarré la voiture la maintenant , puisse que je reviens d'une soirée et la au surprise!!! plus de témoin allumé, c'est à rien n'y comprendre. Je sais fort bien que çà ne durera pas. Alors peut-être les fils, à voir?
Par scouby le 01 09 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

bonjour
va voir sous tes sieges normalement tu trouveras une fiche de couleur orange
contact coupe debranche la et nettoye tes prises et normalement ton defaut s'eteint
j'ai ce probleme sur la mienne et cela viens de la
donc je debranche et rebranche et nickel
j'espere t'avoir aider
Par scouby le 01 09 2008 21:58  R&eacutepondre en citant

bonjour
va voir sous tes sieges normalement tu trouveras une fiche de couleur orange
contact coupe debranche la et nettoye tes prises et normalement ton defaut s'eteint
j'ai ce probleme sur la mienne et cela viens de la
donc je debranche et rebranche et nickel
j'espere t'avoir aide
Par subimpreza06 le 01 09 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

ou meme bride les 2 fiches orange avec un collier rislan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nogues le 02 09 2008 1:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Merci devos réponses.
Par Ancien membre le 19 09 2008 2:23  R&eacutepondre en citant

???
ils sont combien dans sa tete?
vous pouvez repeter la queeeestion!?
Par Apophis56 le 19 09 2008 7:37  R&eacutepondre en citant

IWHBTL Ninja
Par Kowalski le 19 09 2008 8:21  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Merci de faire une recherche
Par nogues le 19 09 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Réponse, au sujet qu'a constaté bobolebreton: Et bien oui, je me suis relu et effectivement le debut de ma phrase n'est pas très claire, ce pendant voici ce que j'ai voulu expliquer ce jour là. Donc voici le debut de la phase corrigée; (Merci, mais pour moi, j'aurai aimé trouver cette panne . La panne dont je faisais allusion est le voyant d'air-bag allumé en permanence. Et pour le reste du texte, j'ai simplement voulu dire que j'avais fait changer beaucoup de choses sur mon véhicule, et par là même dans le désaroi je souhaitais vendre ma voiture. Mais ayant réfléchi à cela je vais garder ma HDI car beaucoup trop de choses ont été remplacées ,je ne la vendrai pas le prix que je pense. Voila cette fois mon expliquation est-elle pertinente?
Par kiki 306td le 19 09 2008 15:41  R&eacutepondre en citant

salut a toi qu'est que sa vient faire en électricité-électronique ?
Par Ancien membre le 19 09 2008 16:19  R&eacutepondre en citant

le pauvre il va pas y arriver

en fait c'est quoi ta question?

comment regler un probleme de voyant d'airbag? ou
vaut il mieux vendre la voiture ou la garder?
Par nogues le 19 09 2008 16:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un voyant d'air-bag qui reste en permanence éclairé , c'est bien dans cette rubrique (électricité-électronique) que l'on peut se renseiller non?
Par Bebete le 19 09 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

l'actuel topic: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47696
un deuxieme de toi: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1161825&highlight=#1161825
un troisieme: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1122381&highlight=#1122381
et pour finir un locké: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46220

ça commence à faire beaucoup
Par Ancien membre le 19 09 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

bah faut tout mettre bout a bout pour comprendre c'est un jeu de piste en fait
celui qui dechiffre gagne un mars

Citation:

Bonjour,

Je viens de lire le sujet juste en dessous correspondant à peu prés à la question que je vais vous poser , sauf que je peux apporter quelques éléments concernant mon problème. Voici si vous le voulez bien ce dernier: mon voyant air-bag reste éclairé , par contre j'ai déjà fait des investigation comme fait passer la voiture 306 hdi à la valise et voici ce qui ressort de cette analyse : défaut au niveau du volant. Donc partant de la j'ai fais changer le contacteur tournant , mais rien, puis mis un autre module d'air-bag d'une voiture d'un collègue qui ,sur la sienne, fonctionné, et là aussi rien. Quant à sous les siège coté passager ce fut la aussi réparer par de la thermosoudure. Quant au défaut deux contrôle fut réalisés par des concessions PEUGEOT différentes et à quelque chose prêt le défaut est signalé au même endroit. Donc trois possibilités me vienne maintenant à l'esprit, le calculateur d'air-bag sous la console centrale, ou le faisceau ou, et, les fils mal branchés sous les siège mais la je n'en suis pas certain de part qu'à deux reprises le défaut ressort vers le volant. Que pouvez vous me proposer s'il vous plaît.

Bonsoir,

Le voyant airbag de ma 306 hdi 2001 xt reste allumé, je suis allé cher peugeot qui ont fait des testes avec leur valise. Ils m'ont dit qu'ils pouvait s'agir d'une pièce derrière le volant que j'ai fait changer par mon collègue mécano, cela ne change rien le voyant reste toujours allumé. Cette pièce m'a coûté environ 66£. Donc actuellement je pense aux fils sous les sièges, pourtant je ne vois rien. Auriez vous quelque chose à me proposez s'il vous plaît car actuellement je n'ai plus d'idée. Merci

Bonsoir, actuellement je dispose d'une hdi 90 CH de la même couleur que la votre avec 140000 KM. A était changé dessus par un collègue mécano depuis que je l'ai, c'est à dire à 97000 KM environ. Le kit courroie de distribution, la poulie damper, les deux cylinblocs des triangles de direction, le deux rotules de direction, les quatre amortisseurs , sont maintenant à gaz, et enfin le contacteur tournant. Voila cela fait beaucoup. Je voulais la vendre mais après tous ce qui a était changé je pense la garder. Alors à l'intérieur il y a un poste CD alpine 4x 15 ou 20 watt , à l'avant deux Hp 150 watt et à l'arrière deux Hp 300watt , mais il n'y a pas d'ampli. A oui quatre jantes alu peugeot. Maintenant il ne me reste plus qu'à régler ce problème de voyant qui à mon sens sera assez dur à trouver.

Bonjour,

Merci, mais pour moi j'aurai autant aimé trouver ce qu'il est. C'est quand même le témoin des airbag. Mon collègue mécano a tout changé , les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs eux même (gaz), les triangles de direction , les rotules de direction. Quant à moi je ferai changer les pneus avant et ferai aussi la vidange. Pour finir ce sera une voiture nickel avec seulement 140000 km. Je compte par ailleurs la vendre après çà. C'est pourquoi je dois trouver ce problème de voyant.

Bonjour,

Réponse, au sujet qu'a constaté bobolebreton: Et bien oui, je me suis relu et effectivement le debut de ma phrase n'est pas très claire, ce pendant voici ce que j'ai voulu expliquer ce jour là. Donc voici le debut de la phase corrigée; (Merci, mais pour moi, j'aurai aimé trouver cette panne . La panne dont je faisais allusion est le voyant d'air-bag allumé en permanence. Et pour le reste du texte, j'ai simplement voulu dire que j'avais fait changer beaucoup de choses sur mon véhicule, et par là même dans le désaroi je souhaitais vendre ma voiture. Mais ayant réfléchi à cela je vais garder ma HDI car beaucoup trop de choses ont été remplacées ,je ne la vendrai pas le prix que je pense. Voila cette fois mon expliquation est-elle pertinente?
Par Ancien membre le 19 09 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

nogues a écrit:
Bonjour,

Un voyant d'air-bag qui reste en permanence éclairé , c'est bien dans cette rubrique (électricité-électronique) que l'on peut se renseiller non?

va chez peugeot faire un diag et qu'ils se debrouillent pour trouver ce que c'est!
sinon j'ai lu vite fait ce que tu disais precedemment, et d'apres ce que j'ai compris:

au diag le defaut vient du volant,
mais les fils sous le siege ont été "bricolés"

essaye de changer le volant et re verifie que les fils sous le siege sont bien reparés
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés