|
|
 |
|
Bonsoir
J'ai un petit soucis depuis quelque jours avec ma titine,
en effet, après un débrayage rapide le moteur continu d'accélérer ou monte d'environ 500tr/m avant de rescendre à 1000 ou 900 tr/min
Ensuite lorsque je m'arrête le ralenti est souvent à 2000 tr/min...
Ce problème disparait tout seul en éteignant une ou plusieur fois la voiture...
Une petite idée d'où pourait venir ce problème? c'est assez chiant d'avoir une voiture qui accélère toute seule sans arrêt
J'ai changer mon actuateur de ralenti donc ça ne peut venir de ça...
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
retire le et remet le ton actuateur de ralenti  |
|
|
 |
|
tu parles du moteur Pas à Pas ?
ça faisait pareil avec l'ancien ?
autrement si ça vient pas de là , ça peut être une prise d'aire au niveau de l'admission (après le papillon) je pense aux joints d'injecteurs inférieur.
autrement ton câble d'accélérateur qui s'effiloche et qui coince de temps en temps
tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | retire le et remet le ton actuateur de ralenti  |
Je l'ai changé pensant que c'était ça par un neuf (1338.55 105€)
Je l'ai donc enlever et remit j'ai aussi fait la manip pour le réinitialiser
L4rrY a écrit: | tu parles du moteur Pas à Pas ?
ça faisait pareil avec l'ancien ?
autrement si ça vient pas de là , ça peut être une prise d'aire au niveau de l'admission (après le papillon) je pense aux joints d'injecteurs inférieur.
autrement ton câble d'accélérateur qui s'effiloche et qui coince de temps en temps
tiens nous au courant  |
Oui le moteur pas à pas, ça faisait pareil avec l'ancien oui...
Tu peux me montrer sur un schéma du service box de quels joints tu parles ? car je vois pas trop comme ça
J'ai regarder le câble d'accélérateur, il semble en bon état mais je vais refaire une vérif plus approfondie pour être sûr
Le problème c'est ça ne le fait pas tout le temps alors c'est assez compliqué de voir d'où ça peut venir  |
|
|
 |
|
moi j'ai le meme probleme , je voudrais nettoyer le moteur de pas a pas , comment faire vu qu'on ma dit que c'est assez fragiles ce genre de truc |
|
|
 |
|
Tu le démonte tout simplement... évite de tirer sur la tige sinon moteur mort...
Pour le démonter j'ai préféré déposer la boite à air ainsi que le support du câble d'accélérateur, au moins j' était tranquille pour bosser
Perso j'ai préféré le changer pour partir sur une base saine, je n'ai plus ce phénomène maintenant.
Le ralenti reste toujours élevé à froid, environ 1250 tr/min et après quelque minute de chauffe redescend à 750 tr/min... je vois pas de quoi ça pourrait venir
Je pensais au circuit d'air comme déjà dit, une fuite qui avec la chauffe se dilaterait et serait colmaté comme ça... je sais pas trop  |
|
|
 |
|
j'ai démonté , nettoyé avec le nettoyant frein ( dégraisse et laisse pas le liquide , enfin le liquide se dévapore en quelque temps ) . Le probleme de ralentie instable est résolue ( a voir avec le temps ) , mais le moteur cale defois sur la route . |
|
|
 |
|
j'ai le même problème depuis un moment un ami qui a une 1.8 a aussi le même soucis. je pensais que c'était plus ou moins normal du coup.
un ami mécano m'avait nettoyé le pas a pas je crois c'était sous la boite a air un petit truc plein de calamine (j'y connais rien mais j'essaie d'apprendre^^)
pour un autre soucis.
Bref sa n'a rien changé.
c'est inquiétant?
elle a trop de mal a démarrer sa peut être lié? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|