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[1.8 16S] Continue d'accélérer après débrayage

 
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Par elizio le 11 09 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

J'ai un petit soucis depuis quelque jours avec ma titine,

en effet, après un débrayage rapide le moteur continu d'accélérer ou monte d'environ 500tr/m avant de rescendre à 1000 ou 900 tr/min

Ensuite lorsque je m'arrête le ralenti est souvent à 2000 tr/min...

Ce problème disparait tout seul en éteignant une ou plusieur fois la voiture...
Une petite idée d'où pourait venir ce problème? c'est assez chiant d'avoir une voiture qui accélère toute seule sans arrêt


J'ai changer mon actuateur de ralenti donc ça ne peut venir de ça...

Merci d'avance
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Par damiano le 11 09 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

retire le et remet le ton actuateur de ralenti
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Par L4rrY le 12 09 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

tu parles du moteur Pas à Pas ?

ça faisait pareil avec l'ancien ?

autrement si ça vient pas de là, ça peut être une prise d'aire au niveau de l'admission (après le papillon) je pense aux joints d'injecteurs inférieur.

autrement ton câble d'accélérateur qui s'effiloche et qui coince de temps en temps

tiens nous au courant
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Par elizio le 12 09 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
retire le et remet le ton actuateur de ralenti


Je l'ai changé pensant que c'était ça par un neuf (1338.55 105€)
Je l'ai donc enlever et remit j'ai aussi fait la manip pour le réinitialiser

L4rrY a écrit:
tu parles du moteur Pas à Pas ?

ça faisait pareil avec l'ancien ?

autrement si ça vient pas de là, ça peut être une prise d'aire au niveau de l'admission (après le papillon) je pense aux joints d'injecteurs inférieur.

autrement ton câble d'accélérateur qui s'effiloche et qui coince de temps en temps

tiens nous au courant


Oui le moteur pas à pas, ça faisait pareil avec l'ancien oui...

Tu peux me montrer sur un schéma du service box de quels joints tu parles ? car je vois pas trop comme ça

J'ai regarder le câble d'accélérateur, il semble en bon état mais je vais refaire une vérif plus approfondie pour être sûr


Le problème c'est ça ne le fait pas tout le temps alors c'est assez compliqué de voir d'où ça peut venir
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Par DURET le 28 09 2008 12:04  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le meme probleme , je voudrais nettoyer le moteur de pas a pas , comment faire vu qu'on ma dit que c'est assez fragiles ce genre de truc
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Par elizio le 28 09 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

Tu le démonte tout simplement... évite de tirer sur la tige sinon moteur mort...

Pour le démonter j'ai préféré déposer la boite à air ainsi que le support du câble d'accélérateur, au moins j' était tranquille pour bosser

Perso j'ai préféré le changer pour partir sur une base saine, je n'ai plus ce phénomène maintenant.

Le ralenti reste toujours élevé à froid, environ 1250 tr/min et après quelque minute de chauffe redescend à 750 tr/min... je vois pas de quoi ça pourrait venir

Je pensais au circuit d'air comme déjà dit, une fuite qui avec la chauffe se dilaterait et serait colmaté comme ça... je sais pas trop
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Par DURET le 28 09 2008 14:13  R&eacutepondre en citant

j'ai démonté , nettoyé avec le nettoyant frein ( dégraisse et laisse pas le liquide , enfin le liquide se dévapore en quelque temps ) . Le probleme de ralentie instable est résolue ( a voir avec le temps ) , mais le moteur cale defois sur la route .
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Par Poppy le 28 09 2008 14:28  R&eacutepondre en citant

j'ai le même problème depuis un moment un ami qui a une 1.8 a aussi le même soucis. je pensais que c'était plus ou moins normal du coup.
un ami mécano m'avait nettoyé le pas a pas je crois c'était sous la boite a air un petit truc plein de calamine (j'y connais rien mais j'essaie d'apprendre^^)
pour un autre soucis.
Bref sa n'a rien changé.
c'est inquiétant?
elle a trop de mal a démarrer sa peut être lié?
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