306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Freins bizarre !!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par Michton le 22 09 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!!

Depuis peu je trouvais que mes freins était un peu mou et que la pédale s'enfonçait bien loin....

J'ai donc démonté mes plaquettes AV D pour voir de quoi il en était.
Et en effet le disque était bien creux et les plaquettes en bout de vie !!

J'ai donc amener ça chez un garagiste (faute de temps perso) et le mec m'a changer les 2 disques avant avec les plaquettes mais aussi les cylindre des mes tambours arrière !!!
Je me suis dit génial!! Je vais avoir des super bon freins....

Et non !!!

Ma pédale reste toujours aussi molle,j'ai une course de 2-3 (bons) cms avant que cela freine vraiment bien !!!
Par contre,quand je suis a l'arrêt et que le voiture avance ou recule un peu, le simple fait de poser mon bien sur pédale, je sens que les freins sont la,ça mord !!!
Idem, a l'arrêt moteur éteint, quand je pompe, la pédale se durcit bien (hum ) mais des que je démarre le moteur la pédale s'enfonce....

Le garagiste m'a refait 2 purges gratuites parce que je n'étais pas,et je ne le suis toujours pas, satisfait ! Mais rien n'a changer, a part que mes frein siffle excessivement fort ^^ !!!

Voila mon petit souci....la conduite n'est plus agréable....
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur (perso je pense peut-être au maitre cylindre?!)

Merci a tous, et bonne soirée !
@@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 22 09 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

C'est tout les symptome des freins d'origine (et en bon fonctionnement) des Turbo D ^^
C'est quoi ta motorisation ?

A part le sifflement qui est pour le moins étrange Peut-etre l'effet du neuf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Michton le 23 09 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

C'est une 306 1.4l essence de 1996....
L'effet du neuf,ouai le garagiste m'a dit de faire 200kms tranquillement...ce que j'ai fais...
Merci!!
+
Par Kowalski le 23 09 2008 13:17  R&eacutepondre en citant

tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp?
Merci
Par ACAV BV6 le 23 09 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

C'est normal que moteur éteint tes frein durcissent car ta pompe a vide ne tourne pas.
Après pour le probleme moteur allumé ca pourrait etre le maitre cylindre en effet vu que le reste est neuf et que ca serait purgé.
Pour le sifflement ca peut venir de plusieurs choses, soit les plaquettes sont de bas de gamme, soit il faut les roder ou derniere hypothese elle sont mal monté
Par firstcar le 24 09 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
C'est normal que moteur éteint tes frein durcissent car ta pompe a vide ne tourne pas.
Après pour le probleme moteur allumé ca pourrait etre le maitre cylindre en effet vu que le reste est neuf et que ca serait purgé.
Pour le sifflement ca peut venir de plusieurs choses, soit les plaquettes sont de bas de gamme, soit il faut les roder ou derniere hypothese elle sont mal monté

tout à fait du même avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Scr3aM le 26 09 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Le sifflement que tu entends vient des freins ?
Ca siffle quand tu relaches ? du genre un pshit court

J'ai eu le problème sur ma 1.6 , servo frein hs
Par NonoTHX le 29 09 2008 8:43  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:

Oui même problème sur celle de Nélène, on a fait changer disques et plaquettes il y a un an, bien rodé... mais toujours pas folichons le freinage et là ca grogne après 20 000km... je pense qu'elles sont naze... c'est de la merdouille je crois bien.

Tu connais la marque de tes disques et plaquettes ???
Par Kowalski le 29 09 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Pas de balise.
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés