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Salut à tous, je voudrais savoir 2/3 petites choses si certains d'entre vous peuvent me renseigner.
J'ai vu chez aluform les bilstein B6, les B8 et ceux que je connaissais pas les B6 court tarage ferme alors si vous pouvez m'en dire plus car je voudrais garder mes -40 voir peut être passer à -60 donc voilà j'hesite...et surtout je veux que ça colle!. |
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Ben les B8 c'est plus pour les gros rabais il me semble
Pour les B6 tarage ferme, ben ils sont plus ferme que les B6, mieux pour une conduite sportive
Bon, ca vaut pas des CF, mais c'est bien deja  |
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Les B6 tarage ferme doivent se situé entre le B6 classique et le B8 je pense Comme dit Nanaki c'est pour une conduite plus sportive. Le B8 corresponderait mieu si tu passe en -6 je pense car il faut quelque chose de dur pour pas être embété  |
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perso j'étais en b6 avec ma hdi et la sur la 16 en b8 c'est vrai que niveau tenu de route les b8 comparé au b6 c'est le jour et la nuit par contre les b8 sont BIEN ! moins confortable et tape cu que les b6..... ce qu'est normal mais se ressent bien........ |
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pour moi les B8 etait des B6 courts (je dis peut etre une connerie) donc je pensais que des B6 courts tarage ferme correspondraient à des B8 mais plus typés rallye donc peut etre plus ferme aprés je ne sais pas trop, je me fie à vos coms |
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dam a écrit: | pour moi les B8 etait des B6 courts (je dis peut etre une betise) donc je pensais que des B6 courts tarage ferme correspondraient à des B8 mais plus typés rallye donc peut etre plus ferme aprés je ne sais pas trop, je me fie à vos coms |
D'après Aluform :
Citation: |
Bilstein B6 Sport
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion. |
Citation: | Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif. |
Je pense plutot que les B6 Ã tarage ferme sont des B8 mais avec un moins grand rabais  |
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Moi je pense que les B6 Ã tarage ferme sont juste un poil plus fermes que les B6 normaux,mais moins bien pour les gros rab que les B8.
Niveau rabaissement ca doit se valoir mais moins costaud les B6 que les B8 quoi..  |
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je sais que "le prix ne fait pas la qualité" mais comment expliqué que les B8 sont au même prix que les B6 et que les B6 court tarage ferme soit plus cher
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm
j'ai essayé de leur poser la question mais aucune réponse de leur part, en tout cas ce qui est sur c'est que je reste au moins à -40 et qu'il ne faut pas que ça bouge donc a priori il faut que je parte sur du B8... |
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Si le prix est le même c'est probablement que le cout de fabrication est le même ! On ne vas pas leur reprocher de vendre à prix identique deux produit qui leur coute pareil sous pretexte que l'un est plus dur que l'autre (Mais si tu as des sous en trop je peut te donner mon adresse )
Perso j'ai fait mon choix B6 ou B8 en fonction de l'utilisation de ma voiture. J'utilise ma voiture tout les jours, je prend tout de même des routes assez petite et donc pas toujours digne d'une table de billard ^^
Aprés pour une utilisation plus occasionnelle voir même plus régulière mais sur belle route sa vaut le coup  |
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Les B6 tarage ferme sont plus dur que les B8, faut pas confondre rabaissement et dureté .
Les B6 "simple" vont jusqu'à -3, à partir de -4 vaux mieux du B8, et avec les B6 tarage ferme tu seras à -3 mais avec des amortos bien dur pour arsouiller mais oublie le confort  |
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c'est pas que j'ai trop d'argent, c'est juste que la plupart des marques ont des tarifs de plus en plus elevé en même temps que la dureté simplement car ils en vendent moins donc coût de prod plus élevé mais on est pas là pour faire de l'economie.
donc en suivant vos conseils il faut que je parte sur du B8, j'ai un collegue monté en B6 tarage ferme sur une 106 rallye mais à hauteur d'origine et j'aime bien mais une fois rabaissé ça risque de taper plus que dans la sienne (moins de course), de plus chez aluform ils précisent "court" tarage ferme" |
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