306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] problème d'accélération suite à vidange

Par sylvain le 09 10 2008 20:21  R&eacutepondre en citant

j'expose mon probleme la semaine derniere je fais ma vidange ( pas roulé depuis ) aujourd'hui je reprend la 306 et je là trouve pas poussive du tout comme si elle bridait ,passé 3000 trs/mn je ressent une poussée mais un peu tard bizarrement normalement c'est vers 2000 que sa commence je me demande si sa viendrait pas de mon huile aussi pourtant c'est celle preconisé par peugeot
photo pour expliquer =>

Dernière édition par sylvain le 16 10 2008 21:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 09 10 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

sa parait bizarre que sa vienne de l'huile:hum:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tuner306 le 09 10 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

tu a changer ton filtre a gazoil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par sylvain le 10 10 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

oui deja fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 11 10 2008 8:51  R&eacutepondre en citant

tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air?
Par geogeo306 le 11 10 2008 11:33  R&eacutepondre en citant

Ca n'a rien a voir avec ton huile, celle ci lubrifie les pièces de ton moteur qui sont en mouvement. Donc meme si tu aurais pris une autre huile (une sous marque, une pour essence) tu aurais aussi eu le problème car huile et essence a par un peu dans le cylindre ne ce mélange pas ensemble.
Moi je pencherais plutot vers un problème d'injecteur ou meme vu que tu as laissé ta voiture ce reposé un moment, un fond de cuve a la station essence et donc de la saloperie dans tes injecteur qui va partir si tu tir un bon coup dedant.
Après peut etre c'est autre chose, avis au grand expert ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sylvain le 12 10 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
tu as vérifié ton débimetre ? et filtre à air?

pareil deja fait mais il avait deja ete changer suite un probleme de bridage moteur j'espere qu'il ne me refait pas le coup
Par Invité le 13 10 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

si tu veut faire un test j ai un débimetre d avance
Par sylvain le 13 10 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

tu m'interesse on voit sa en mp
Par Invité le 13 10 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

pas de souci j attends ton mp
Par sylvain le 15 10 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

petite rencontre a mister306 ce soir donc verdict debimetre monté a l'envers oui car une semaine avant de faire la vidange j'ai remis ma nsb y en a quand faisant des erreurs que l'on apprend au passage merci mister306
probleme reglé
la 306 remarche normalement maintenant par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir
Par Invité le 17 10 2008 9:45  R&eacutepondre en citant

de rien pour le coup de pouce sylvain

en plus j ai rien fait
Par djturbo le 17 10 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir

pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre
Par sylvain le 17 10 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
sylvain a écrit:
par contre toujours ce petit probleme d'huile qui as du mal a prendre des couleurs (elle devrait etre jaune/noir) là elle est limite transparente/noir

pour moi c'est bon signe, moteur clean de l'intérieure.
tu ne vas pas avoir la même couleur de l'huile qui est dans le bidon, que celle qui est sur la jauge, car il n'y a pas assez de volume d'huile sur la jauge, et en plus tu as la couleur du métal de la jauge qui ressort par le film d’huile qui est sur cette partie, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre

merci pour tes explications j'ai compris ce que tu voulais dire
mais sa peut etre aussi rapport avec le fait que l'egr est desactivé
( c'est la 1° vidange depuis l'egr supprimer )
Par ced le 28 10 2008 8:59  R&eacutepondre en citant

10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par RHY le 28 10 2008 10:15  R&eacutepondre en citant

ced a écrit:
10w40, c'est pour TD.
toi ça serait plutôt 5w40 pour HDI: 100% synthèse.

Peugeot préconise aussi de la 10W40 pour le HDI des 306

ce qu'il ne faut pas mettre d'après le cahier d'entretien c'est de la 15 W40

de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente
Par nicopug le 28 10 2008 10:43  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

de la 10 W40 reste une bonne huile ,de plus elle est polyvalente

Je confirmasse
Par Invité le 28 10 2008 10:46  R&eacutepondre en citant

et moi je plussoie
Par darth_doudou le 28 10 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Invité le 28 10 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
et moi je m'en foussoi, mais ça me fera un message de plus au compteur ! ^^

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés