|
 |
|
Je voulais savoir quelle était la conso réelle des possesseurs de 306xs 1.8l 16v en ville et nationale-périphérique en conduite normale et "sportive".J'aimerais bien m'acheter ce modèle d'ici 1mois mais étant étudiant j'ai peur que la voiture ne devienne un gouffre financier niveau conso |
|
|
 |
|
un pote en a une il tourne en moyenne a 8.5L/100 avec une conduite mixte ville/route |
|
|
 |
|
faut compter un peu + de 10l en conduite nerveuse  |
|
|
 |
|
Que tu roules nerveux ou cool, ca fait pas de difference
C'est un trou sans fond cette caisse!
Comme a dit Nico, compte facile 10 au 100...
C'est la ruine ce moteur... mais quel booooooooooooooooo bruit il fait quand il passe les 4500 rpm  |
|
|
 |
|
c'est etonnant...mon pote lui est entre 8.5L et 9L...  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | c'est etonnant...mon pote lui est entre 8.5L et 9L...  |
Ouais ouais, mais la tu roules plus, tu te traines...
Pour info, j'ai deja reussi a vider 1/4 du reservoir (15L) pour 160 km... sur autoroute  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | 306xsiMan a écrit: | c'est etonnant...mon pote lui est entre 8.5L et 9L...  |
Ouais ouais, mais la tu roules plus, tu te traines...
Pour info, j'ai deja reussi a vider 1/4 du reservoir (15L) pour 160 km... sur autoroute  |
avec ma xsi j'ai reussi a faire presque 200km d'autoroute avec 1/4!!!
mais une seule fois!
sinon c'est 10L/100 powaaa |
|
|
 |
|
Je suis une fois seulement arriver a tourner a 7.5l
Mais c'est quand même plutot 10l en tirant a 6200 tours de temps en temps  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Je suis une fois seulement arriver a tourner a 7.5l
J'ai jamais tire a 6200
je suis encore en rodage moi  |
|
|
 |
|
On va te croire !  |
|
|
 |
|
c'est vrais quelle tete bien !
mais bon y faux ce qui faux !
un plein 60L + reserve ~5L
avec ça tu peut faire entre 400 et 700 borne selon ta conduite !( state perso )
tres bonne caisse ,mais un peut creuse a bas regime a mon gou!
306 1L8 16v =  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | nicopug a écrit: | Je suis une fois seulement arriver a tourner a 7.5l
J'ai jamais tire a 6200
je suis encore en rodage moi  |
6200 NON !
mais 6250 OUI !!!  |
|
|
 |
|
J'ai même un collégue qui, lors d'un rétrogradage violent, est retombé au dessus du rupteur, vers 6600  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | On va te croire !  |
Bah non, je suis pas aller au rupteur encore moi  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Que tu roules nerveux ou cool, ca fait pas de difference
|
pas d accord du tout !!!!!
nico, il parle en conduite sportive, sinon la moyenne c est 8.5 - 9 l au 100,
10l c est au taquet en conduite sportive, faut pas faire peur au gens comme ca!!!!!!!! surtout si la voiture lui convient en terme de prix !!
pour info, cette été, j ai fait 750 km sur autoroute ( paris - Senas ), avec un plein , a 140-150 de moyenne avec la clim !!
donc cette voiture n est pas un trou !!! sauf si on fait le bourin , mais ca c est pareil pour toute les voitures !!!!
sinon entierment d accord avec Gundam, 1.8 16 v :
si tu veux un bon moteur qui avance bien sans pour autant chercher une sportive car ce n en n est pas une !!!!! et bien c est le moulin qu il te faut.
si tu veux t amuser un peu prends ca, mais si tu veux une faible conso : HDI, mais c moins amusant même si le couple est sympa sur les 3 premiers rapports, le 1.8 16s est plus performant. |
|
|
 |
|
Ma copine qui a une 1.8l 16V fait 700 km avec 1 plein. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | _Attila_ a écrit: | Que tu roules nerveux ou cool, ca fait pas de difference
|
pas d accord du tout !!!!!
nico, il parle en conduite sportive, sinon la moyenne c est 8.5 - 9 l au 100,
10l c est au taquet en conduite sportive, faut pas faire peur au gens comme ca!!!!!!!! surtout si la voiture lui convient en terme de prix !!
pour info, cette été, j ai fait 750 km sur autoroute ( paris - Senas ), avec un plein , a 140-150 de moyenne avec la clim !!
donc cette voiture n est pas un trou !!! sauf si on fait le bourin , mais ca c est pareil pour toute les voitures !!!!
sinon entierment d accord avec Gundam, 1.8 16 v :
si tu veux un bon moteur qui avance bien sans pour autant chercher une sportive car ce n en n est pas une !!!!! et bien c est le moulin qu il te faut.
si tu veux t amuser un peu prends ca, mais si tu veux une faible conso : HDI, mais c moins amusant même si le couple est sympa sur les 3 premiers rapports, le 1.8 16s est plus performant. |
Bon pour resumer un peu: ce moteur est un trou, en plus au performances minables vu ce qu'il bouffe. Desole, j'en ai un, je sais de quoi je parle.
10L, c'est pas en faisant le bourrin que tu les bouffes! Si tu fais vraiment le chaud, tu passes bien au dessus. En conduite un peu "nerveuse en ville" tu fais 400-450 km (pour 60L de reservoir, c'est de la folie!).
Ce moteur est creux sous 4000-4500 rpm... desole, mais c'est comme ca.
L'avantage, c'est qu'a partir de 4000-4500 il marche bien et fait un beau bruit (on parle pas du pot, mais du moteur).
Avant j'avais un 1.9 dans une 405: plus de bourrins, plus de couple, et il bouffait moins, malgre ses 260.000 km.... cherche l'erreur la dedans???
Je suis desole, mais le 1.8 16v est un moteur sympatique, sans plus, qui m'a decu (surtout parce qu'il faut vraiment le pousser pour qu'il commence a se reveiller....). |
|
|
 |
|
Alors pour résumé :
tu conduit nerveusement en ville, tu est souvent autour de 4500 tr/min, vu ton site on dirai que tu apprecie le rally...
j ai l impression que tu n as pas la bonne voiture toi
c est une xsi ou une S16 qu il te fallait !!!!
mais faut pas denigrer un moteur juste parce qu il ne correspond pas à tes attentes ,
il faut aussi etre objectif et essayer de savoir ce que veut réellement la personne qui pose la question, elle voulait savoir si ce n etait pas un gouffre.
Donc réponse : si tu roule normalement en jouant un peu non, c est une voiture normal !
par contre si tu attaque comme un sourd des que tu vois 200 m de ligne droite, oui ca peut le devenir, mais à part un mazout il faudra me dire quel moteur essence ne bouffe pas quand tu tape dedans !!!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
par contre si tu attaque comme un sourd des que tu vois 200 m de ligne droite |
C'est moi, c'est moi !  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | Alors pour résumé :
tu conduit nerveusement en ville, tu est souvent autour de 4500 tr/min, vu ton site on dirai que tu apprecie le rally...
j ai l impression que tu n as pas la bonne voiture toi
c est une xsi ou une S16 qu il te fallait !!!!
mais faut pas denigrer un moteur juste parce qu il ne correspond pas à tes attentes ,
il faut aussi etre objectif et essayer de savoir ce que veut réellement la personne qui pose la question, elle voulait savoir si ce n etait pas un gouffre.
Donc réponse : si tu roule normalement en jouant un peu non, c est une voiture normal !
par contre si tu attaque comme un sourd des que tu vois 200 m de ligne droite, oui ca peut le devenir, mais à part un mazout il faudra me dire quel moteur essence ne bouffe pas quand tu tape dedans !!!  |
Bon, je reprend calmement
Je ne suis jamais a 4500 en ville (ou alors parce que je suis sur la mauvaise file et que je dois griller tout le monde. Je parlais en reprise, par exemple pour depasser. Sous 4000 rpm c'est mou!
Oui, j'apprecie le rallye. Non, je tente pas avec ma caisse: pas faite pour!
Peugeot fait pas les XS1 ou S16 en 4 portes malheureusement!
Je ne denigre pas le moteur parce qu'il ne correspond pas a mes attentes. En changeant de voiture, je savais que je perdrais un peu en perf. Mais je ne m'attendais pas a voir ma conso monter de cette facon. Et c'est la qu'est tout mon probleme avec ce moteur!
Il consomme beaucoup trop!
/// je fais fumer une clope, car mon cafe est deja froid, je reviens dans 5 min finir ce que j'ai a dire Ben oui, je suis au taff...///
Edit: fais chier, je venais de pondre un pave a la suite, ce con a tout perdu (MySQL)... pas envie de tout retaper.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|