306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Réparer interieur semi cuir?

Par Trinity le 26 08 2008 9:31  R&eacutepondre en citant

Coucou à tous,
le siege semi cuir de ma 306 est abimé sur le coté a cause du frottement et à commencé à se dechirer, est ce possible de le reparer? avez vous une astuce?

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju83 le 26 08 2008 9:56  R&eacutepondre en citant

faut voir ca avec un sellier.
un pro c'est relativement cher mais si tu veux je connais un mec qui fait des sieges complets en cuir des soufflet de levier de vitesse de frein a main etc ... il est pas tres loin de montpellier et je pense qu'il peut etre interresse par ton soucis.

tiens moi au courant par mp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Trinity le 26 08 2008 9:58  R&eacutepondre en citant

pourquoi pas mais faut voir si le prix n'est pas trop excessif :) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju83 le 26 08 2008 10:02  R&eacutepondre en citant

je vais voir pour vous mettre en contact s'il est interressé et s'il a le temps de s'occuper de toi.
je te tiens au courant.
Par gillaster le 26 08 2008 16:31  R&eacutepondre en citant

tu aurais une photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Trinity le 30 08 2008 16:49  R&eacutepondre en citant

voila la photo du siege abimé ... ca fait mal au coeurrrr ! sensibles s'abstenir

Par gillaster le 31 08 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

pour sa un sellier peut te le refaire pour 180e, ta dificilement le choix vu la dégradation de ton siège !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nitroverf le 31 08 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

c'est clair que vu l'état, mis à part un professionnel...

sinon faut trouver un siege en casse, même vrillé ça coute moins cher, et tu récupère la housse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoubouloum le 01 09 2008 21:51  R&eacutepondre en citant

les sièges fosteria sont donc bien du skaï , je pensais que c'était du cuir mais non
à moins de changer la pièce abimer, il n'y a aucun moyens de reparer...
Par Diabolo1 le 03 09 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

Même dans du "full cuir" on trouve des parties en skaï.
Par GTI-27 le 04 09 2008 15:46  R&eacutepondre en citant

Ah oui trop chelou la déchirure d'habitude ce sont les coutures qui se barre et après c'est la charpie sur tissu, cuir ou autre dernièrement j'ai vu un eden park je crois ils vieillissent mal dommage
Par niccoraptor le 17 09 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

il y a bien du cuir sur ces sieges mais ca se limite aux bandeauxde l'assise et du dossier;tout le reste ou ne repose pas le corps donc meme les cotés sont en sky.
j'ai un collègue en eden park qui a le meme problème que toi.
sur ma phase 1,cette partie est en cuir.
Par mio16 le 18 09 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

salut j'ai un cuir complet dans ma 16 et je pe vous garantir que l'assise comme les coter tout est en cuir.... pas de sky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mio16 le 18 09 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

D'ailleur j'ai une petite trainer blanche sur le siege conducteur de coter du au frottement ..... avec du produit le blanc pe s'aténuer ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 18 09 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

ca depend si c'est une phase 1 ou 2.sur phase 1;les cotés sont en cuir alors que sur phase 2;les cotés sont en simili enfin,c'est ce que j'ai constaté.
Par Diabolo1 le 18 09 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si c'est du cuir ou du skaï, tu chauffes avec un briquet ; concerne le siège "dévoré", pas les bons !
----
Pour la traînée blanche, tu mets du cirage bien noir.
Et si la traînée revient, tu mets un coup de marker/feutre noir et tu cires.
Par mio16 le 18 09 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

sympa vais essayer sa toujours du bien vos conseil sa marche pas ou fait moche je viens te voir diabolo
Par mio16 le 19 09 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

re voila j'ai un produit cuir de bonne marque..... 50e qu'il ma couter cette enfoi.... !! 1er utilisation il y à 2 mois nikel et la j'ai voulu lui reméitre un petit cou surprise il me laisse des traces blanche ! le cuir ne l'absorbe plus... et j'ai beau frotter comme un malade le blanc reste apparent pourtant le produit étais dans ma chambre donc bonne température et bien sur je n'es plus la facture ... cela vient du produit ou du cuir parce-que franchement c'est bizarre ??
Par kiki 306td le 19 09 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

salut
mio16 peut etre que ton cuir a était suffisamment nourrie des la premier utilisation de ton produit et que il l'est encore bien assai donc il absorbe pas. peut tu donner la marque ou tu la acheter ?
ou simplement tu t fait enfler
non mais sérieux donne la marque je testerai et te dirait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés