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Salut,
Alors voila, j'ai toujours un bruit (style un peu métallique) du coté de la couroie de distribution, mais plus vers l'admission.
Avec un manche en bois j'ai essaye d'identifier la provenance (Style Indien ) et apparament le bruit viendrait bien de la (de l'admission).
Est ce que vos moteur S16 BV6 au niveau de l'admission sont un peu bruillant ?
:merci: |
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Pour le S16, je peux pas trop te repondre, mais pour le 1.8 16V, il siffle comme un fou a certaines charges!
Mais d'apres 2 mecanos differents, c#est normal, c#est le sifflement de l#air dans les tubulures d'admission! |
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Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. |
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j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? |
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Eden a écrit: | Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. |
ya pas de culbuteurs sur ce moteur!?
enfin, ca serait étonnant quand-même |
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Jamais entendu ...
Dsl |
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lolo13 a écrit: | Eden a écrit: | Jamais remarqué ça.
Par contre,j'ai les culbuteurs qui claquent un peu à froid. |
ya pas de culbuteurs sur ce moteur!?
enfin, ca serait étonnant quand-même |
C'est ce que Peugeot m'a dit.
Je ne fais que le répeter,je pense pas qu'ils se soient gourré. |
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c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
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Pour le bruit si ça ressemble à un sifflement tournant, c'est certainement la pipe d'admission que tu entend, elle est très bruyante, je pense que c'est dû au fait qu'elle soit en alu, ça résonne quand l'air s'engouffre dedans! |
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nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? |
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Eden a écrit: | nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? |
oui
les culbuteurs y en a sur les moteurs TU |
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nofear a écrit: | Eden a écrit: | nofear a écrit: | c est pas des culbuteur mais des poussoirs hydrolique |
Ya une différence? |
oui
les culbuteurs y en a sur les moteurs TU |
Mais en gros,c'est pareil,en faisant un abus de language,on peut utiliser ce mot,non? |
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oui ça a la meme fontion sauf que les hydrolique c est plus evoluer |
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nofear a écrit: | oui ça a la meme fontion sauf que les hydrolique c est plus evoluer |
Ok,le garage m'a dit,c'est les machins,enfin les culbuteurs,donc je pense qu'il a simplifié.
FIN du HS  |
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Balderian a écrit: | j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? |
MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAA si c'etait seulement capot ferme!
Moi je l'entend en leine acceleration a 130 sur autoroute...
le cote positif, c'est que tu peux jouer avec.... en ville ca fait tourner la tete des gens, ils te regardent
T'as jamais remarque que le bruit est fonctiondes conditions meteo?
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! |
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_Attila_ a écrit: |
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... |
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city93 a écrit: |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... |
en fonte plutot sur le Xu10j4rs... nan ?  |
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_Attila_ a écrit: | Balderian a écrit: | j'entends ce bruit capot fermé :grrr: !! Toi aussi? |
MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAA si c'etait seulement capot ferme!
Moi je l'entend en leine acceleration a 130 sur autoroute...
le cote positif, c'est que tu peux jouer avec.... en ville ca fait tourner la tete des gens, ils te regardent
T'as jamais remarque que le bruit est fonctiondes conditions meteo?
Et pour city93: pas non c'est parce que les tubulures ne sont plus en alu mais en plastique que ca siffle! C'est ce que le mecano m'a explique! |
OUI le bruit varie fonction des condition meteo, vers 15° bcp moins de bruit.
Et oui c'est en Alu
Je suis soulagé. |
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nicopug a écrit: | city93 a écrit: |
:gne: Ben nan, mes tubulures d'admission sont en alu... |
en fonte plutot sur le Xu10j4rs... nan ?  |
Ptet oui je sais po, ça ressemble quand même à de l'alu... :gne: |
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