306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] netoyage jantes très sales !!!!

Par GTI-27 le 15 09 2008 12:22  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Le sujet à sans doute du etre abordé mais je relance donc ....

Une question simple mais une réponse pas évidente pour moi ! Comment nettoyer ces jantes quand elles sont vraiment très sales voir piquées surtout à l'intérieur ?

Mes cyclones sont à peut près propres vu de l'extérieur mais la partie moins visibles sur la largeur de la jante en fait est sale et meme en frootant ca reviens mal

Donc à vos avis merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biggil306 le 15 09 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

un produit premier prix pour jante ou alors du d"écap'four" comme pour la solution moteur...sinon de la laine de roche et du "belgom alu" sa fais bien...c'est ce que je faisais pour polir les carter de scooter à la bonne époque et le rendu était exceptionnel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 15 09 2008 14:36  R&eacutepondre en citant

C'est quoi du belgom tu trouve ca ou ? Limite il faudrait que je fasse le test avec ca + laine de roche et voir ce que ca peut donner
Par seb63s16 le 15 09 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

Belgom, ce sont des bidons bleus... dans certains centres autos ont les trouve ( Feu vert, Norauto...)
Par biggil306 le 15 09 2008 16:30  R&eacutepondre en citant

oui le belgom alu c'est un petit pot de 150g que tu trouveras en centre auto voire mêle à auchan avec les polish et lustreur
Par Dams1306 le 15 09 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

Sinon moi j'avais fais au vinaigre ça marchais pas mal, tu passe avec l'éponge, tu laisse agir un peu puis tu frottes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rudy02 le 15 09 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

il me semble que il veut juste nettoyé ses jantes et pas les polir;le belgom et fait pour polir ou pour faire brillié les piéces poli il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par finalpromise le 15 09 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

le decap' four ça doit super bien marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par joris le 15 09 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

moi j'utilise de l'acide pour alu, je l'utilise à mon travail pour nettoyer les jantes donc pas de souci sur la jante faut laisser agir et puis rincer au karcher et puis c'est nikel sans effort
Par Diabolo1 le 15 09 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

Hydroxyde de potassium dilué à 5% !
Ou des produits pour jantes, mais faut en trouver qui soient bons.

Un produit ménager qui marche bien, c'est le "Briochin" vendu en bidon vaporisateur de couleur noire. Efficace et sans frotter, juste rincer et c'est nickel !!
J'avais même fait une fois la voiture complète avec ce produit, puis rinçage au karcher. Elle n'a jamais été aussi propre et brillante !! Plus une trace de goudrons, de moustiques et saletés diverses, nickel !!! J'osais même plus la sortir pour pas la salir !
Problème : dans mon coin je ne trouve plus la marque "Briochin" !
Par ACAV BV6 le 16 09 2008 0:01  R&eacutepondre en citant

Dégoudronnant c'est pas mal aussi
Par Xalio le 16 09 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

au produit pour jantes... j'ai eu l'autre jour avec une carte total lavage....
Par niccoraptor le 19 09 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

ben moi jai nettoyé l'intérieur de mes jantes,je dis bien l'intérieur avec du scotch brit un seau d'au chaude et de la lessive de lave linge et j'ai eu les plaques de poussière de frein solidifiée incrustées dans les jantes.
mais ne faites pas ca a l'extérieur car ca abime un peu la peinture;sinon de l'extérieur ca donne un rendu très propre. et on ne distingue pas les rayures car la peinture d'intérieur est mate et non brillante.
Bah oui le scotch brit est abrasif

Mais cette méthode ne m'a pas couté un copec.

pour le coup du décap fou,il faudrais que j'essaye ca doit etre pas mal.

sinon pour le belgom,je dirais que ca marche sur de l'alu a blanc mais sur une jante qui est peinte,je n'irais pas mettre du belgom car da ne doit pas etre très efficace sur des plaques solides de poussières de frein.
et pui le belgom a son prix je l'utilise plus pour nettoyer certaines parties de ma moto
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés