306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

A LOCKER ! Merci ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par kiss_cool le 01 09 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous / toutes

j'ai passé le CT de la 306 y a quelques jours maintenant, sur le P.V fut mentionné "Problème d'étanchéité moteur" après un passage rapide sur un pont, en effet il y a de l'huile quasiment partout juste après le carter.

En sachant que j'ai fais la vidange 1 jour avant le C.T je pensai que c'était de là que venait le problème, mais faisant mes vidanges tous les 5000km (je roule pas mal en ville en ce moment) je me suis rendu compte que depuis la vidange effectuée a 120 000 ma voiture a bouffé de l'huile ! car dans le bac de récupération, a la place d'avoir environ 4,2 litres il y'avait 2,5 environ....

Le gars du C.T m'a dit "votre turbo est mort, faut le changer prochainement attention a ce qu'il pète pas dans vos mains quand vous roulez" pourtant, les accélérations sont toujours les mêmes, il n'y aucuns bruits suspects qui pourraient attirer mon attention.

Que puis je faire a part faire le niveau toutes les semaines ?

il y'a une chose qui cloche aussi, sur ma jauge le niveau indique a peine au dessus du niveau minimum, et sur le tableau de bord il indique qu'il est 2 crans au dessus du milieu...

j'ai du mal a suivre enfait

Dernière édition par kiss_cool le 17 09 2008 8:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Kowalski le 01 09 2008 16:33  R&eacutepondre en citant

De façon générale, les autos française fuient toutes du carter d'huile, et plus particulièrement celles qui ont le compresseur de clim de fixé dessus (c'est le cas des 306), à croire qu'en France, on sait pas faire une étanchéité...

Ensuite, si ton moteur est un XUD9, le joint de couvra AaC est aussi sensible à la fuite, et quand il est mort, ça pisse sévère.

Pour ce qui est du turbo, peut être que le joint torique de ta descente d'huile est malade...

Mon Td avait 290 000 quand le turbo a commencé à faiblir, mais généralement, ce sont les paliers qui sont sensibles.
Dans les embouteillages, au ralenti, moteur chaud, l'huile passe vers la turbine via les palier d'étanchéités, et quand tu accélère, ça fait un gros nuage bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 01 09 2008 16:35  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse CUDA :) concernant le nuage bleu sache que le C.T elle est passée sans problème au test anti pollution... donc pas de nuage bleu
Par nicopug le 01 09 2008 16:35  R&eacutepondre en citant

2.5l au lieu de 4.2l en 5000 kilomètres... t'as un sacré soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 01 09 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

merci nico ^^ ça me rassure ! :)
Par nicopug le 01 09 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais le bouchon de carter mal serré, j'ai "juste" paumé 0.5l d'huile en 2 semaines

Par contre je suis pas d'accord avec Cuda, Mon RS ou mon T16 avec carter alu "type clim" n'ont pas de fuite au carter

Par contre mo nex 1.8 16s avec le carter en tôle sans clim, voui il fuyait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 01 09 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

hmmmm.... ok....

bon bah :D le bouchon qui est a la base du carter je l'ai serré jusqu'à écrasement du joint en cuivre...
Par Kowalski le 01 09 2008 16:42  R&eacutepondre en citant

De toute façon, une bagnole française qui fuit pas, c'est qu'elle n'a pas de liquide dans le moteur Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 01 09 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

bon... :) merci les insideurs

j'attends de recueillir tout pleins de renseignements
Par luther le 01 09 2008 18:22  R&eacutepondre en citant

netoie tout bien, et regarde d'ou ca recommence a fuire.

Moi j'avai aussi le carter d'huile qui fuyai, alors changement du join et hop nikel. sur un D8a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 01 09 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

moi aucune fuite . j'ai refait mon cater d'huile enfin le joint il y a un ans ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 01 09 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

hmmm moué...
Par damiano le 01 09 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
hmmm moué...
va demandé a peugeot le prix du changement du joint de carter tu veras c'est pas chere
Par kiss_cool le 01 09 2008 18:37  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
kiss_cool a écrit:
hmmm moué...
va demandé a peugeot le prix du changement du joint de carter tu veras c'est pas chere

merci de ton encouragement poulet !
Par damiano le 01 09 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:

merci de ton encouragement poulet !

entre poulet on se comprend
Par kiss_cool le 01 09 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

pouet pouet....
Par luther le 01 09 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

c'est pas compliqué a changer, mais c'est galere.

deja le nombre de vis, souvent tres tres tres bien serrées, j'ai du perdre 3 ou 4 doigts a ce moment là
apres faut nettoyer les 2 plans de joins pour qu'ils soient parfaitement parfait.
puis patte a join des coté du join, on resserre toutes les vis a bloc, progressivement

puis surtout on oubli pas de remettre de l'huile !!!!

Et hop , apres a voir si sur hdi on peu sortir le carter sans devoir virer autre chose qui gene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 01 09 2008 19:22  R&eacutepondre en citant

si ta la clim le compresseur fait bien chier ... sinon pas de soucy :)
Par kiss_cool le 01 09 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

j'ai la clim... qui me sert a rien... mais je l'ai !

sinon la vérité je vais pas m'emmerder je vais déposer la voiture chez un garagiste et il me fait le boulot, je vais pas me faire chier...
Par damiano le 01 09 2008 19:27  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
j'ai la clim... qui me sert a rien... mais je l'ai !

sinon la vérité je vais pas m'emmerder je vais déposer la voiture chez un garagiste et il me fait le boulot, je vais pas me faire chier...

ta bien raison
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés