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Bonjour.
J'ai utilisé la fonction recherche, ne me sautez pas dessus...
Je souhaiterai connaitre l'avis des du 2.0 L 8s qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM.
Satisfait, conso, couple, puissance...etc.
Est ce que la décata apporte un gain réel sur ce moteur ?
Merci ! |
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Quoi ? Personne ?  |
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alors ... ayant un xsi aussi (mais en 2.0L16v^^) j ai eu un petit ressenti quand tu décata mais tres leger .faut pas que tu t attendes a gagner 10 chvx non plus ... apres une vraie je pense que deja tout depend ou tu l as fais (digiservices,fochesato,02programmation)
apres il dise gagner a peu 10 a 15 chvx donc apres perso je reste encore tres sceptique la dessus mais bon peut etre moi le tétu ^^
apres avis aux bons connaisseurs
allez up up nico ,bobolebreton ,subimpreza etc ...
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tiereud a écrit: | Bonjour.
J'ai utilisé la fonction recherche, ne me sautez pas dessus...
Je souhaiterai connaitre l'avis des du 2.0 L 8s qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM.
Satisfait, conso, couple, puissance...etc.
Est ce que la décata apporte un gain réel sur ce moteur ?
Merci ! |
conso= + en general
couple= + quelques Nm selon regime
puissance= + quelques micro cv sur un atmo
une reprog coute environ 300€, avec 300€ y'a moyen d'acheter autre chose qui te fasse gagner +
(d'ou l'expression travailler plus pour gagner plus, il parlait en cv en fait )
sinon tu me file ton boitier si eprom UV ou PLCC, ou tu passes a la maison si prise OBD et je te fais une reprog gratos
pour le decata si t'as pas envie de te prendre la tete pour le CT laisse le tranquille
le peu que tu gagnera ne vaut pas le cout de se casser la tete (a mon gout) |
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Pour la reprog j'ai trouvé une bonne source...
Mais merci beaucoup (c'est Noël ? ) pour ta pproposition !
Le décata, j'avais un autre catalyseur sur une épave, donc je l'ai vidé: j'ai juste à me pencher sous l'auto. Mais...la terre est basse en ce moment...
Avec cela j'envisage le montage d'un aac de 605, les premières, même moteur mais 130 ch (pas catalysée mais avec un débimètre et la LE Jetronic) en gardant la Magneti Marelli bien entendu.
D'autres avis surement, non ?
Joyeux Noël à tous !  |
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Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... |
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Sur la IAW 8P 20 c'est une EPROM et pas d'ODB...
Comme je dis dans mon premier post, je souhaiterai connaitre l'avis des personnes. qui ont un 2.0 L 8s et qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM
Les autres s'abstenir, merci, sinon à quoi on s'écarte du sujet, non ? |
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Genre le 2.0L 8S est différents des autres moteur...
Un atmo reste un atmo...  |
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T'es sûr  |
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cuda47 a écrit: | Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... |
sur ce moteur je dirai de 2 a 5cv maxi selon l'etat general de l'auto bien sur
tiereud a écrit: | Sur la IAW 8P 20 c'est une EPROM et pas d'ODB...
Comme je dis dans mon premier post, je souhaiterai connaitre l'avis des personnes. qui ont un 2.0 L 8s et qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM
Les autres s'abstenir, merci, sinon à quoi on s'écarte du sujet, non ? |
c'est quoi comme EPROM? PLCC? DIP UV?
a part sur une "prepa" un peu plus "poussée" (AAC, admission, echappement, culasse etc)
je doute que le gain puisse se "ressentir" sur une atmo d'origine (les KAD et les trappalu ca compte pas hein )
ayant fait l'experience avec ma S16 ACAV (puces powerchips, mp developpement, "PS", boitier powersystem, etc)
il y a trop de parametres qui entrent en ligne de compte pour pouvoir dire "je sens que j'ai gagné"
la seule vrai difference je l'ai "ressenti" quand j'ai mis des AAC Grillet competition avec la gestion faite chez MP dev
et encore c'etait du materiel "routier", le gain etant surtout au niveau du couple a haut regime cela se "ressent" plus
apres quantifier un gain en ch est impossible a "l'oeil" seul un passage au banc pourra dire ce qu'il en est vraiment
les puces +10ch ou les boitiers +20ch sur un atmo c'est de la connerie pure et simple
sachant que tres peu de personnes ont les moyens de passer l'auto pour la mise au point sur un banc
cela reste inverifiable, donc je considere cela comme une arnaque
apres sur un moteur turbo essence il suffit de mettre un peu de pression de richesse etc et la ca monte vite
sur un turbo mazout c'est presque pareil, deja en diminuant les limiteurs de couple on gagne pas mal |
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C'est une M27C512. Donc pas PLCC. |
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bobolebreton a écrit: | cuda47 a écrit: | Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... |
sur ce moteur je dirai de 2 a 5cv maxi selon l'etat general de l'auto bien sur |
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tiereud a écrit: | C'est une M27C512. Donc pas PLCC. |
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...après avoir regardé sur google, j'ai vu que les 27C512 pouvait être ou ne pas être PLCC. Alors du coup je ne sais pas: le spécialiste ce n'est pas moi... |
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PLCC ou DIP c'est pareil on peut meme adapter:
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OK: en tout cas elle n'est pas soudée, voilà . |
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tiereud a écrit: | OK: en tout cas elle n'est pas soudée, voilà . |
yop c'est deja un plus
tu vas te faire arnaquer chez qui alors?  |
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Pas d'arnaque en vue: lui il fait ça depuis plus de 10 ans et le prix est trés raisonnable.
Je donnerai l'info si Madame m'autorise à dépenser quelques sous du ménage et que la reprog fonctionne fort ou pas. |
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tiereud a écrit: | Pas d'arnaque en vue: lui il fait ça depuis plus de 10 ans et le prix est trés raisonnable.
Je donnerai l'info si Madame m'autorise à dépenser quelques sous du ménage et que la reprog fonctionne fort ou pas. |
bah si il ne t'annonce pas plus de 5cv maxi c'est pas de l'arnaque
si il t'annonce +15cv par contre...
(d'ailleurs si il fait ca depuis plus de 10 nas il ne te dira jamais +15cv)
c'est un preparateur connu ou un pro? ou c'est juste un particulier qui se prend pour un dieu de la carto?
c'est quand meme terrible quand on vend des eproms "preparées" tout le monde en veut,
en quand je propose de le faire gratos on en veut pas
et si c'est juste decaler le rupteur n'importe qui peut le faire,
et on y gagne rien avec un moteur stock au contraire |
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A peine 5 cv, oui, plutôt un apport de couple supplémentaire.
Après recherche:
27C512 DIL et CKS (c'est quoi ça, le checksum ?) E63E
Il existe pour la 405 aussi, un CKS 279E.
Le même moteur sous le capot d'une XSI, toujours avec la IAW 8P 20, d'autres CKS:
7E53
20A7
9165
893F
Et sous le capot d'une XANTIA et toujours la IAW 8P 20:
4849
Et voilà la bestiole (celle là est issue de mon épave de 405 STI):
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