306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] drôle de bruit lors de la mise en route de ma sono
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par southblade le 15 09 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

salut

je viens enfin de terminer ma sono
sel petit hic, quand j'allume l'autoradio, le sub fait un crepitement, et un petit 'bop' quand j'eteind le totoradio...

et seulement quand suis en mode CD, que je passe au morceaux suivant, y'a comme un petit ''crisps" comme si j'entends le mecanisme de mon autoradio, comme si mes enceintes jouaient le role de stetoscope

quelqu'un a une idée la-dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo306break le 15 09 2008 22:24  R&eacutepondre en citant

probléme de masse ça revoit toute t'es masse celle du poste comme celle des amplis

aussi met des photo de ta nouvelle sono
Par Apophis56 le 16 09 2008 8:12  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
probléme de masse ça revoit toute t'es masse celle du poste comme celle des amplis

aussi met des photo de ta nouvelle sono
probléme de masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par southblade le 16 09 2008 9:22  R&eacutepondre en citant

qu'est-ce que vous appelez par probleme de masse

l'autoradio a sa propre masse provenant du faisceau vehicule

les trois autres ampli ont chacun leur masse (tige filetée soudée a la carosserie, j'ai au préalable poncé pour virer la peinture)....

apres un truc a signaler (je pense pas qu'il y est un rapport avec çà...), sur mes 3 RCA, seul deux ont un fil de remote... pas grave pour le 3eme, je me suis repiqué au remote d'un autre ( ce 3eme RCA est pour mon sub...)

c'est marrant car j'avais le meme matos sur la 306, branché pareil et pas eu ce southy

@jojo... je veux bien te mettre des photos mais tout est planqué

ciao fab
Par southblade le 16 09 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

pour jojo

d'apparence y'a rien du tout

et pourtant quand on ouvre la trappe c'est qui en a des choses la dedans

surprise ::

Par jojo306break le 16 09 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

sympa tous ça
non ce ne sont pas les remote
fais une masse séparé pour ton poste pour voir
pour moi c'est soit ça soit la masse des amplis qui foire
sinon dernier solution les rca sont mal isolé
Par kiss_cool le 16 09 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

tu as monté tout ça dans une audi TT? PUTIN ! tu t'est gavé man
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jojo306break le 16 09 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

[quote="southblade"

[/quote]

sa me fais peur tous ça, fixe ton cable d'alim si jamais il se defais tu risque de ne plus avoir de TT
fais un support en MDF pour ton ampli est ainsi fixé ton câble d'alim et les autre par la méme occase
Par city93 le 16 09 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
[quote="southblade"

sa me fais peur tous ça, fixe ton cable d'alim si jamais il se defais tu risque de ne plus avoir de TT
fais un support en MDF pour ton ampli est ainsi fixé ton câble d'alim et les autre par la méme occase[/quote]

Son cable d'alim est après un répartiteur à fusible... et je pense qu'il a même eu la clairvoyance de mettre un fusible juste après sa batterie, donc si son câble se dessert et vient à toucher la carrosserie sur un partie qui ne possederait plus de peinture... au pire il crame un fusible...

Sinon pour ses bruits, vérifier effectivement les masses, et voir les RCA mal blindés... mais en aucun cas en rapport avec le remote qui n'est qu'une tension d'allumage des amplis...
Par kiss_cool le 17 09 2008 8:00  R&eacutepondre en citant

moi ce problème était du a un inversement des branchements sub et enceintes et le remote qui était mal connecté au poste.

lors d'un meeting sud cette année les collègues sudistes m'ont tout remis comme il fallait en 4minutes montre en main et maintenant, marche du tonnerre et plus de probléme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par southblade le 17 09 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

comme le dit city93, mon cable d'alim part du + batterie
derriere le + batterie, y'a un fusible
ensuite le cable arrive dans un repartiteur, d'où reparte 3 autres cables, un pour chaque ampli... donc des fusibles y'en a 4 au total

ensuite le cable est bien vissé a l'ampli, et je lui ai laissé du mou pour ne pas qu'il soit tendu...

chaque ampli à sa propre masse, un tige filetée soudée a la caisse sous la banquette, y'en a plein et elles ne servent a rien... j'ai poncé comme il faut

ensuite les RCA, deux sont en double blindage, une en triple, et ce sont les memes RCA que j'avais sur la 306...

apres çà j'ai rajouté aussi un amplificateur d'antenne radio, je ne sais pas si çà joue pour qqchoz...

au pire jeje faudrait qu'on essaie de se capter a autobacs un soir si tu veux bien
Par southblade le 17 09 2008 12:17  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
tu as monté tout ça dans une audi TT? saperlipopette ! tu t'est gavé man

yep et de l'autre côté c'est la même

pour le support en MDF ca va pas etre possible vu l'espace que j'ai...
car il me faut un su^port tres fin, et le MDF va pas supporter lep oids de l'ampli, de plus que deja comme çà l'accès est super chaud pour serrer toutes les vis...

car en fait les amplis ne sont pas fixés sur la carosserie.... me suis fait un plaque de tole, pliée comme il faut, riveté a la carosserie en bas et vissée au haut derriere le woofer... un truc super prise de tete pour tout rentrer nikel....

ciao fab
Par elizio le 17 09 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

tu dis que tu as fixé tes amplis à la carrosserie, ce ne serait pas ça le problème ? essais de les isolé de la masse de la voiture...

Je n'y connais rien en sono, c'est juste une idée comme ça
Par southblade le 17 09 2008 23:12  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
tu dis que tu as fixé tes amplis à la carrosserie, ce ne serait pas ça le problème ? essais de les isolé de la masse de la voiture...

Je n'y connais rien en sono, c'est juste une idée comme ça

vous en pensez quoi les autres???

sinon nouveau symptome, quand je met les warning, mon sub fait warning sonore (c'est leger)
donc probleme de masse c'est sur...

mais la remarque d'elizio n'est pas debile je pense
Par elizio le 18 09 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

Ton nouveau problème confirme un peu plus mon idée !
Par city93 le 18 09 2008 21:12  R&eacutepondre en citant

Non le séparer de la carrosserie est une annerie puisque la masse électrique de la voiture est évidement à la masse mécanique... la batterie est reliée à la boîte, et à la carrosserie... donc...

par contre cela peut être un soucis dans l'ampli, vu que les power flex sont pas extra quand même, tu peux rajouter des connexions de masses internes à l'ampli, en fait simplement rajouter un câble entre la carlingue de l'ampli et la carte d'alim...

Sinon, éssai en volant, sans le passer dans la voiture quoi un autre câble RCA, il est possible qu'il soit abîmé et donc parasite... ça peut aussi venir du poste qui est mal déparasité... bref les parasites c'est la galère, faut essayer au fur et à mesure jusqu'à tomber sur le truc qui merdouille...

Et bien sûr essais de prendre ta masse d'alim à un autre endroit de la voiture, on sait jamais...
Par southblade le 18 09 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Non le séparer de la carrosserie est une annerie puisque la masse électrique de la voiture est évidement à la masse mécanique... la batterie est reliée à la boîte, et à la carrosserie... donc...

par contre cela peut être un soucis dans l'ampli, vu que les power flex sont pas extra quand même, tu peux rajouter des connexions de masses internes à l'ampli, en fait simplement rajouter un câble entre la carlingue de l'ampli et la carte d'alim...

Sinon, éssai en volant, sans le passer dans la voiture quoi un autre câble RCA, il est possible qu'il soit abîmé et donc parasite... ça peut aussi venir du poste qui est mal déparasité... bref les parasites c'est la galère, faut essayer au fur et à mesure jusqu'à tomber sur le truc qui merdouille...

Et bien sûr essais de prendre ta masse d'alim à un autre endroit de la voiture, on sait jamais...

c'est quoi les powerflex???
une marque d'ampli

car moi ce ne sont pas des powerflex mais du audison
Par city93 le 19 09 2008 0:04  R&eacutepondre en citant

Oui, audison, powerflex c'est la gamme de tes amplis, mais l'ancienne appellation, aujourd'hui c'est power tout court avec le nombre de canaux, power 4 etc..., bref c'est pas le haut de gamme de chez audison... et c'est pas les meilleurs amplis... Il est donc tout à fait probable que le circuit de masse interne de l'ampli ne soit pas exemplaire...

Pour en avoir eu un je peux te dire qu'il y a mieux ailleurs... enfin là n'est pas le problème, enfin pas exactement en tout cas , bon allez va vérifier toutes masses, et essai un autre RCA...

++
Par southblade le 19 09 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Oui, audison, powerflex c'est la gamme de tes amplis, mais l'ancienne appellation, aujourd'hui c'est power tout court avec le nombre de canaux, power 4 etc..., bref c'est pas le haut de gamme de chez audison... et c'est pas les meilleurs amplis... Il est donc tout à fait probable que le circuit de masse interne de l'ampli ne soit pas exemplaire...

Pour en avoir eu un je peux te dire qu'il y a mieux ailleurs... enfin là n'est pas le problème, enfin pas exactement en tout cas , bon allez va vérifier toutes masses, et essai un autre RCA...

++

yes vais mater çà la semaine prochaine car là je pars en ballade moto tout le we
Par jojo306break le 19 09 2008 19:40  R&eacutepondre en citant

pas béte les masse interne de l'ampli

vien au prochain rasso d'herbay on va regardé ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés