|
 |
|
Bonjour à tous
Ayant mon voyant diag allumé de temps a autre, j'ai passé la valise sur la titine. Defaut trouvé, "Régulation richesse"...(En y pensant j'ai souvent, mon ralenti assé haut defois meme a chaud +/- 75° )
De plus certain jour, difficile de démarer, elle demare monte a 800tr/min et cale... Je recomence en accélérant un peu, sa part niquel, je fais 30metre je relache, le ralenti tien..
J'avais pensé moteur: pas à pas, ou sonde de T° ...
Pour l'instant j'ai juste testé la sonde, a environs 80° elle devrait m'annoncer 200ohm, hors elle m'en affiche un peu moin de 2000ohm
Donc je vais deja la changer, et aussi tant qu'à y etre decrasser le pas à pas....
Mon problème, tout bète, j'arrive pas a trouver de reference pour la sonde sur service box, il ya plusieur reference, et plusieur "sonde" , quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci de votre aide
EDIT: Je cherche a savoir quel est l'attribution de chacune des 3sonde sur le boitier d'eau, moi j'ai mesuré celle du milieu, mais elle apparait sur aucun schéma donc je me demande si c'est reellement celle là la sonde de T°

Dernière édition par pom'pote le 02 07 2008 19:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut,
ça m'étonne que tu puisses tester ta sonde comme celà , il faut qu'elle soit alimentée non?
Sinon, regarde le numero vin qui est gravé sur la carrosserie du moteur et tu le tapes dans le service box et là il te sort la bonne sonde. |
|
|
 |
|
cependant il me semble que les sonde d'eau sont relativement standard? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Salut,
ça m'étonne que tu puisses tester ta sonde comme celà , il faut qu'elle soit alimentée non?. |
Non pas besoin, puisque ce capteur est il me semble "Actif" (Pas besoin d'alim en quelque sorte) , il fait varier la résistance en fonction d'une T°,
coolweb a écrit: | Sinon, regarde le numero vin qui est gravé sur la carrosserie du moteur et tu le tapes dans le service box et là il te sort la bonne sonde. |
Ok j'essaierai sa, j'y ai pas pensé
coolweb a écrit: | cependant il me semble que les sonde d'eau sont relativement standard?. |
Je le pense aussi, mais je suis sur de rien |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je sais pas si ca peut t'aider, mais une sonde de temperature, pour moi c'est une resistance qui varie en fonction de la temperature mais ce n'est en aucun cas un composant actif  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Je sais pas si ca peut t'aider, mais une sonde de temperature, pour moi c'est une resistance qui varie en fonction de la temperature mais ce n'est en aucun cas un composant actif  |
Oui, je sais aussi que c'est un rapport T°/resistance, mais je dois confonde, c'est peut etre alors un Passif (je me mélange) |
|
|
 |
|
T'as verifié les trucs de routine, filtres a air, essence et allumage ?  |
|
|
 |
|
ouai j'ai deja verifier, les "petit" truc, me reste plus qu'a choper la bonne reférence de sonde. On m'a dit de compter une vingtaine d'euro pour une sonde neuve... |
|
|
 |
|
Deja soit sûr que le problème viennent de la
Parce que tu as mesuré la sonde ou le circuit de la sonde pour ton test ?  |
|
|
 |
|
directement la sonde, de sur elle deja, elle va pas bien puisque, elle m'indiquer pas la résistance préconisé dans la RTA. |
|
|
 |
|
Es-tu sûr de bien lire la valeur de la résistance, car 2000 ohms au lieu de 200 ohms me fait penser à une mauvaise interprétation de la lecture sur ton ohmètre.
A tout hasard revérifie ta mesure. |
|
|
 |
|
Oui, je croyais mettre trompé aussi, mais j'ai demandé a plusieur personne et le multimetre était bien calibré. |
|
|
 |
|
Alors sur service box on obtient ce schema du boitier d'eau:
Sur le boitier on y voit 3orifice, mais seulement 2sondes, j'aimerais conaitre le role de chaque sonde, et aussi celle qui va sur l'orifice du milieu (parceque moi j'ai cet sonde, bizare quelle y figure pas)
La premiere sonde Numéroté 15 est bleu et a 1 cosse
La seconde (celle qui n'est pas sur le schéma) est marron et a 2 cosse
La troisieme Numéroté 16 est verte et a 2 cosses
Voila l'implentation des trois sondes sur le bloc
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Apparemment la sonde du milieu est celle qui envoi l'info au calculateur, tu l'as voit donc au niveau du calculateur sur le service box  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|