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Salut tout le monde,
le titre est assez explicite je pense. Donc vais monter une BAR supérieure sur ma 306 et j'aimerais savoir comment procéder. Il faut lever la voiture ou pas ? |
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Surtout pas tu defais les boulons des coupelles d'amorto, avec le poids de la voiture ca bouge pas, tu mets la barre et tu resserre  |
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Voilà tout est dit C'est super simple, sa prend 10 minutes à peine quand tu ne l'a jamais fait et tu peut en profité Par contre attention au premier tour de roues notamment aux sous virages ^^ |
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Pour les barres réglables il faut containdre dans quelle sens ?
Il faut que la barre pousse les têtes d'amortos vers l'extérieure de la caisse ou c'est le contraire ?
Je la mets surtout pour rigidifier la caisse et quelle se déforme moins sur circuit afin de ne pas vrier le chassis. J'espère que ca va pas changer le conportement parce qu'elle me va bien comme çà la 306. |
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Bonne question je pense pas qu'il faille ni serrer dans un sens ou dans l'autre juste que ta barre se monte pile poil que c'est réglable non ? et tu crois c'est suffisant ? Tu voudrais pas aussi une inférieur ? |
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Ben je dis peut etre une conerie, mais vu que c'est une barre anti rapprochement, faudrai justement pousser les têtes amortos :hm: |
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Bah je pense pas car sinon ca va influer sur le parra ou le carrossage enfin l'un des deux  |
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moi j'ai reglé pile poil sur les trous, et comme ca ne bouge pas... et le comportement est meilleur, d'ailleur un vrai régal, 15km/h dans les virages avant d'entendre les pneus  |
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baeza alexis a écrit: | Bonne question je pense pas qu'il faille ni serrer dans un sens ou dans l'autre juste que ta barre se monte pile poil que c'est réglable non ? et tu crois c'est suffisant ? Tu voudrais pas aussi une inférieur ? |
Si une inférieur est aussi envisagé, mais j'ai pas encore trouvé. Par contre je ne pense pas que je pourrai la mettre tout seul.
Au fait une BAR de S16 BV5 se monte sur une BV6 ou pas ? |
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Bah tu sais je pense pas qu'une BAR soit suffisante pour influer sur le carossage moi je ferai en sorte qu'elle pousse plutot vers l'exterieur, pour qu'elle travaille pas en étirement mais faudra l'avis de Cuda  |
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Nanaki a écrit: | Bah tu sais je pense pas qu'une BAR soit suffisante pour influer sur le carossage |
bonne remarque
il en faut +
Comme mes platines spécifiques sur ma cab par exemple
Pour monter ta BAR, tu as 2 écoles :
-soit tu mets la voiture sur 2 chandelles sous le berceau, roues pendantes, et tu mets ta barre
-soit tu la mets direct comme ça sans lever la voiture  |
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Ca y est j'ai reçu ma BAR
Apparement elle à l'air de s'adepter sur les BV6.
Il me reste plus qu'à l'installer et vu que je suis faignant je vais choisir la solution la plus simple. A savoir dévisser mettre la BAR puis revisser sans mettre la voiture sur chandelle.
Je vous tiens au courant de la suite...
PS : baeza alexis si tu revends une BAR inférieur contact moi par MP. |
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Bah si tu met la voiture sur chandelle la caisse est déformé quand tu montes ta barre donc quand tu roule tu la met tout le temps en contrainte ? Pas trés intéligent je trouve La mienne je l'ai monté à terre et serré sans forcé sur les amortos  |
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Pour le serrage des vis j'ai regardé dans la RTA et je vais serré juste au couple (20 N.m) histoire de ne pas pêter une vis. |
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J'ai monté la BAR hier soir, sans trop de difficulté.
Mais maintenant j'ai un bruit à l'avant que je n'avais pas avant. Il y a quelque chose qui "clac" pourtant tout est bien serré et il n'y a rien de métallique qui touche la BAR. Est ce normal ou pas ? C'est la BAR qui travail un peu et ce met en place ?
En plus j'ai une sortie circuit de prévu dimanche et j'ai un autre bruit à l'arrière comme quelque chose qui ce balade pourtant rien dans le coffre et la roue de secours est bien serré. C'est la galère  |
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Alors personne pour m'aider ?!  |
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Ca claque tout le temps? sur les bosses? Essaye de la redémonter ta BAR pour voir si ca vient bien d'elle mais ca m'étonnerait  |
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