|
 |
|
Bonjour à tous !
J'ai une 306 essence 1.4 de 98 et depuis quelques temps j'entend une pièce qui vibre au niveau de la roue avant gauche. En cherchant un peu j'ai trouvé cette pièce et en effet, elle vibre et tourne sans arret autour de son axe, juste au dessus de la rotule. Ce qui est étrange c'est qu'il y a un petit jeu au dessus de cette rotule (3-4 mm) ce qui permet donc à la pièce de bouger.
Pouvez vous me dire à quoi sert cette pièce (protection de la rotule?) et comment résoudre ce problème? Dois-je éliminer le jeu au dessus de la rotule pour coincer cette pièce? si oui, est ce que c'est facile à faire?
merci d'avance !! |
|
|
 |
|
salut ta rotule serait pas un tout petit peut desserrait ? |
|
|
 |
|
c'est bien possible... en tt cas de l'autre côté, je ne constate pas ce jeux entre la rotule et la fixation supérieure.
Bref, la solution serait de resserrer la fixation de la rotule?
facile à faire? |
|
|
 |
|
c'est une simple hypothèse mais regarde déjà si la rotule ne se serait pas desserrait tu peut faire une photo pour voir ci on parle de la même chose ? |
|
|
 |
|
Si tu parle bien de la rotule de pivot ben elle peut pas sortir si la vis est encore la, si elle s'est baré ben remonte ta rotule et met vite une vis, la plaque qui fait du bruit possede un petit téton qui vient se loger dans une encoche sous le bras d'amorto |
|
|
 |
|
La tole est un écran thermique pour protéger la rotule de la chaleur des freins.
Cette tole est maintenue fixée par la rotule serrée ; donc vois si ton écrou de rotule est bien vissé/serré avec une clé. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | La tole est un écran thermique pour protéger la rotule de la chaleur des freins. |
J'ai toujours pensé que c'étaint pour pas que la graisse qui se trouve la rotule une fois percé aille sur le disque  |
|
|
 |
|
j'ai vérifié que tout les écrous soient bien fixés et c'est le cas, notamment la vis de bridage de la queue de rotule dans le pivot. Tout est bien fixé donc je vois pas trop comment le jeu entre la rotule et la partie supérieure (pivot) a pu arriver.
Mais de tt façon j'ai remarqué que mes silent bloc sont presque morts donc je vais devoir passé par un démontage et j'en profiterai pour remplacer les rotules.
Pas trop compliqué pour un novice? |
|
|
 |
|
non c'est pas trop complique il suffi une petite rta de bien repéré se que tu démonte et ou tu y démonte un peut d'huile de coude et hop c fini |
|
|
 |
|
Si tu peu te procurer une barre de fer pour "déboiter" les rotules de pivots c'est bien utile  |
|
|
 |
|
ou un arrache rotule a noroto 20 euro |
|
|
 |
|
ok, merci à tous pour les infos !
mais à ce propos de rotule, en cherchant sur le net pour acheter les pièces, je constate qu'il y des rotules avec un diamètre de 16 ou 18mm... vous avez une idée de où je peux trouver l'info? (à part en démontant les rotules et les mesurer...). Une préférence pour la marque des pièces neuves (QH, febi, mmog, trw,...)?
pour infos : 306 midnight essence 1.4 1999
merci ! |
|
|
 |
|
Perso, les QH tiennent plus longtemps par expérience. |
|
|
 |
|
Je sais pas pour les diametre maius achete pas avant d'etre sur, regarde sur oscaro normalement tu devrai pas te tromper |
|
|
 |
|
i pire tu va a noroto ou feu vert tu prend un arrache rotule, tu rentre chez toi,t tu démonte une rotule, tu prend l voiture d'un pote ou de chez pas qui, tu fil vite en acheter des neuve avec le modèle  |
|
|
 |