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Bonjour les amis
j'ai un pti problème avec mon volant il s'effrite
c'est un volant avec air bag et depuis quelque année il colle et puis il s'effrite j'ai pourtant utiliser quelque produit mais ça ne fait rien..
si quelqu'un peut m'aider ?
ou sinon changer de volant ?
j'ai une 306 TD fin 1996 model signature
c'est que je l'aime ma 306  |
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Pourquoi tu mettrais pas un entourage de volant, tu en trouve partout, feu vert etc...
il y en a des pas mal !
ça t'evitera de changer ton volant parce que tomber l'airbag !!!
c'est du boulot !  |
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retiré un airbag sur un volant de 306 prend 5min max ..
2vis torx . puis un cable a débranché et c'est tout ^^
va voir en casse ou sur le net ... tu trouveras un volant récent ... ton volant a pris le soleil donc il et mort ... a changé . l'entourage de volant moi j'aime pas ca fait trop rajout tuning ... |
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complètement d'accord avec toi damiano les protège volant c'est pas mon truc ^^
mon volant ressemble a ça : http://img86.imageshack.us/img86/6362/volant306ng2.jpg
mais le lion est pas argent il est noir
et ma 306 date de fin 96 model signature TD
je peut mettre n'importe quel volant de 306 ?
merci |
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ba tu peux prendre nimporte quel volant 3branche en cuir ou plastique comme sur la photo ya pas de probleme . le temps qu'il y a l'espace pour l'airbag . Que le lion d'aibag soit en plastique ou en chrome ca ne dérange rien c'est pareil . |
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merci damiano
merci aussi David-199
a moi le new volant |
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avec damiano
ca se démonte tout seul un volant avec AB
trouve en un sur le fofo a pas cher  |
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attention quand meme débranche ta batterie 15min avant l'intervention si tu veux pas avoir un airbag qui saute....
et aussi une fois l'air bag enlevé si le volant a du mal a partir tape un coup de chaque coté et tu tire... ca part normalement  |
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Salut
Moi, j'ai démonté le mien le mois dernier (pour changer mes ampoules de compteur).
Je suis d'accord avec vous tous , le démontage prend 5 min.
1. Débranche ta batterie 15 min avant!!! un airbag, ça peut te sauver la vie mais te faire très mal aussi
2. Enlève les deux vis torx situées derrière le bas du volant, elles maintiennent le bloc airbag (attention, elles sont bloquées dans le volant, elles ne tomberont pas )
3. Ensuite, tu tires délicatement le bloc airbag pour pas arracher le câble orange et tu décroches la fiche connectée au compresseur de l'airbag.
4. Maintenant que ton airbag est tombé, tu peux démonter ton volant (regarde bien le passage du câble de l'airbag pour le remontage . Personnellement, j'avais pas de clé à pipe assez grosse pour l'écrou du volant (du 24 il me semble ), alors j'ai sorti ma croix du coffre
5. Une fois l'écrou enlevé, il reste qu'à tirer le volant (attention à ton pif ). Si il vient pas, tape un peu sur les côtés pour le "dégripper".
6. Et voilà , plus qu'à monter ton nouveau volant
Bien sur, lors du remontage, place bien le repère du volant en face du repère de son logement si tu veux pas que ton volant soit droit quand tu tournes. Le conseil : roues droites, volant droit
J'espère que ça ira comme explication, j'ai pas de photos de mon démontage.
Ça me fait penser que mon volant aussi est sacrément abimé...
@+ |
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Juste pour info, le volant neuf chez Pigeot
..............261 roros.... .....
Complètement cinglés les mecs!! |
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je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis  |
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socrouss a écrit: | je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis  |
Dans le doute...
A toi de voir
Mais mets au moins un casque
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socrouss a écrit: | je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis  | déja fait en casse . contact mi . et aucun problème .
un airbag ne peux se déclanché que s'il a l'infos . ce qui et impossible .
Peugeot ne se font pas chier a attendre également .
j'ai déja mi un coup de croix de crique dans un airbag en casse il a jamais pété ... pourtant ji allé fort .  |
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damiano a écrit: | socrouss a écrit: | je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis  | déja fait en casse . contact mi . et aucun problème .
un airbag ne peux se déclanché que s'il a l'infos . ce qui et impossible .
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Autant pour moi
Je pensais que le contact pour l'airbag était en NF (fermé au repos) pour prévenir d'une rupture d'un fil ou d'un problème d'alim.
Mais maintenant que j'y pense c'est plus ou moins ce qu'on fait en débranchant la batterie et j'imagine mal un faux contact déclenchant l'airbag à 130km/h
pas besoin de débrancher la batterie! Bien vu m'sieur  |
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je veux bien le croire mais sur un autre topic il parait que pour l'airbag se désactive il faut entre 5 et 10 min suivant les marques et que peugeot c'étais 7  |
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Salut, alors moi j'ai voulu faire pareil, mon volant est tout effrité et j'en ai acheté un tout beau tout propre sur le forum, le problème c'est qu'en démontant, surprise, c'est pas un écrou c'est une grosse vis torx de taille 45 je crois, et en plus elle est mal en point, ce qui fait que j'arrive pas a l'enlever, donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de passer autrement pour retirer le volant? (moyeu?) merci!!! |
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C'est en réalité un torx de 50, sur les anciennes 306 c'est bien un écrou mais après le restylage c'est un torx... et pas d'autre moyen que d'enlever cette vis
si vraiment la vis est trop foiré, perçage, taraudage etc..  |
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petit détérrage, car mon problème est que le torx de 50 a fait un tour dans une vis qui était déjà mal en point. Et ya pas trop la place pour mettre un coup de burin pour décoincer cette s...... de vis !!!!
Si vous avez des idées ?
Et autre question concernant la vis avec tête en 21 ou 24 c'est sur quelle phase que les trouve ? |
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