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Bonjours, étant titulaire depuis peu de temps d'une 306 S16 le mans de 1994 et nouveau sur ce forum, je voulais me présenter un peu.
Je m'excuse par avance ci ce post a déjà été édité.
Pour commencer je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans, j'habite à Argenteuil dans le 95 et depuis Janvier je suis titulaire d'une belle 306 Le mans de 1994.
Je voudrais savoir si cela était possible de remplacer le collecteur d'échappement de la 306 BV5 par celui de la BV6.
Voulant par la même occasion faire une admission un peu plus direct ( enlever le résonateur, et raccourcir le chemin jusqu'au collecteur d'admission ) mais en gardant la boite à air d'origine mais en mettant un filtre à green.
Encore une petite info, est-ce possible de monter le collecteur d'admission de la BV6 ( celui en aluminium si je ne me trompe pas ) sur la BV5 ( matière plastique noire ) qui est doté du système acav ?
Je vous remercies d'avance pour vos réponses à bientôt amis 306iste ^^ |
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présente toi en section appropriée
pour l'echappement de bv6, normalement ca se monte, il faut que tu changes aussi la durite de chauffage par celle d'une bv6 et le decata aussi il me semble, pour l'admi je sais pas les spécialistes te confirmeront  |
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Le collecteur d'échappement de RS ne se monte pas comme ça sur une culasse ACAV, il y as de grosses modifs a faire car les sorties d'échappement ne sont pas au même endroits.
Pour la pipe d'admission, pas de soucis, c'est plug and play |
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si tu vire l 'acav sa va etre un gros veau jusque 5000trs mn |
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loris a écrit: | Le collecteur d'échappement de RS ne se monte pas comme ça sur une culasse ACAV, il y as de grosses modifs a faire car les sorties d'échappement ne sont pas au même endroits.
Pour la pipe d'admission, pas de soucis, c'est plug and play |
de grosses modifs? un trou a percer, des durites de chauffage a changer/enlever, la fourchette du support moteur inférieur a décaler légèrement
t'appelles ca des grosses modifs?
sinon y'a des dossiers la dessus suffit de faire une recherche |
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y'as plus que ça a faire, comme je l'ai dit dans mon message les sorties d'échappement ne sont pas au même endroit entre la culasse du RS et du ACAV et ça c'est une grosse modif!! |
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loris a écrit: | y'as plus que ça a faire, comme je l'ai dit dans mon message les sorties d'échappement ne sont pas au même endroit entre la culasse du RS et du ACAV et ça c'est une grosse modif!! |
pas les mêmes mais elles tombent a peu près en face, un coup de dremel sur la culasse/collecteur et c'est bon
perso j'ai tourné sur circuit pendant un moment sans avoir touché ni a la culasse ni au collecteur (a part le 10eme trou percé sur l'embase du collecteur)
et ca fonctionnait très bien comme ca! |
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par contre avec les 2 pipes du RS il va falloir revoir la carto moteur! |
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atomyk : et l'intérêt, c'est quoi ? |
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Merci a tous pour vos réponses,
LV: bah l'intérêt est de gagne du couple, et pourquoi pas de la puissance, en faite je voudrai la rendre plus nerveuse.
2LS16 : Est ce que tu as des photos pour le montage de culasse que tu as effectué ?
Mais je voulais savoir, le collecteur de BV5 se vend ? Car a l'origine c'est pour ca que je veux mettre celui du BV6 car je l'ai déjà vu en vente. |
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atomyk a écrit: | Merci a tous pour vos réponses,
LV: bah l'intérêt est de gagne du couple, et pourquoi pas de la puissance, en faite je voudrai la rendre plus nerveuse.
2LS16 : Est ce que tu as des photos pour le montage de culasse que tu as effectué ?
Mais je voulais savoir, le collecteur de BV5 se vend ? Car a l'origine c'est pour ca que je veux mettre celui du BV6 car je l'ai déjà vu en vente. |
tu veux des photos de quoi exactement?
le collecteur de BV5 il vaut pas grand chose, même en bon état et pas fêlé ca dépasse rarement les 30-40€ (celui d'échappement)
celui d'admission en plastique avec la pipe alu se vend plus cher, certains font de la bidouille avec la partie en alu pour en faire un 4 papillons
mais ca vole pas très haut non plus |
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Non mais je voulais dire un collecteur d'échappement 4 2 1 avec une ligne décata + Silencieux ( inox ou acier ) pour BV5 ?
Pour les photos je voulais voir comment tu avais fais pour modifier ton collecteur. ( juste pour infos )
Mais si jamais les collecteur 4 2 1 se vend pour BV5 j'aimerai bien un lien car j'ai chercher mais ils parlent que pour la BV6 :s.
Sinon pour l'admission je pense tout simplement a raccourcir les durites d'admission, en gros faire une admission plus direct tout en gardant la boite à air d'origine, mais en supprimant le résonateur et les " zig zag " qui ne serve qu'a ralentir l'entrée d'air vers le collecteur d'admission :s.
Dites moi ce que vous en pensez ? Merci d'avance. |
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atomyk a écrit: | Non mais je voulais dire un collecteur d'échappement 4 2 1 avec une ligne décata + Silencieux ( inox ou acier ) pour BV5 ?
Pour les photos je voulais voir comment tu avais fais pour modifier ton collecteur. ( juste pour infos )
Mais si jamais les collecteur 4 2 1 se vend pour BV5 j'aimerai bien un lien car j'ai chercher mais ils parlent que pour la BV6 :s.
Sinon pour l'admission je pense tout simplement a raccourcir les durites d'admission, en gros faire une admission plus direct tout en gardant la boite à air d'origine, mais en supprimant le résonateur et les " zig zag " qui ne serve qu'a ralentir l'entrée d'air vers le collecteur d'admission :s.
Dites moi ce que vous en pensez ? Merci d'avance. |
tu veux savoir si un 4 2 1 ou 4 en 1 se vend pour la BV5?
la réponse est oui mais ca coute la peau des rouleaux, pour la simple et bonne raison c'est que ce moteur est la base de la 306 Maxi
et qui dit 306 maxi dit budget hors normes, donc tu peux trouver des 4 2 1, 4 en 1 mais a des prix très élevés (du style 1000€ chez Daluz)
c'est pour cela que j'ai opté pour un collecteur de BV6 même si ca demande quelques modifs!!!
sinon coté décata ca se trouve deja plus facilement même si pour BV6 on en trouve partout
concernant le reste de la ligne (intermédiaire et silencieux) c'est la même sur toutes les 306 a part les cab
donc très très facile a trouver!
concernant l'admission, si tu vire la pipe ACAV qui te donne un max de couple a bas régime,
il va falloir revoir pas mal de choses pour palier a ce "manque", c'est a dire une carto moteur et quelques bricoles
sinon autant garder la pipe d'origine avec la boite a air d'origine avec un filtre de remplacement  |
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2L16S a écrit: | atomyk a écrit: | Non mais je voulais dire un collecteur d'échappement 4 2 1 avec une ligne décata + Silencieux ( inox ou acier ) pour BV5 ?
Pour les photos je voulais voir comment tu avais fais pour modifier ton collecteur. ( juste pour infos )
Mais si jamais les collecteur 4 2 1 se vend pour BV5 j'aimerai bien un lien car j'ai chercher mais ils parlent que pour la BV6 :s.
Sinon pour l'admission je pense tout simplement a raccourcir les durites d'admission, en gros faire une admission plus direct tout en gardant la boite à air d'origine, mais en supprimant le résonateur et les " zig zag " qui ne serve qu'a ralentir l'entrée d'air vers le collecteur d'admission :s.
Dites moi ce que vous en pensez ? Merci d'avance. |
tu veux savoir si un 4 2 1 ou 4 en 1 se vend pour la BV5?
la réponse est oui mais ca coute la peau des rouleaux, pour la simple et bonne raison c'est que ce moteur est la base de la 306 Maxi
et qui dit 306 maxi dit budget hors normes, donc tu peux trouver des 4 2 1, 4 en 1 mais a des prix très élevés (du style 1000€ chez Daluz)
c'est pour cela que j'ai opté pour un collecteur de BV6 même si ca demande quelques modifs!! |
il y a 2 ans, j'avais contacté Daluz pour un collecteur vu qu'apparement il n'y aurait qu'eux qui le ferait, mais de mémoire ils m'avaient annoncé 1600 euros ... et c'est un collecteur de 306 Maxi...
j'en avais vu une photo.... il etait magnifique mais trop cher pour mon budget |
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Bah je vous remercies les gars de vos infos, je pense que je vais faire un ptit raccourcissement de l'admission et pous le collecteur en inox ca va attendre un peux surtout si je suis obliger de mettre celui de la maxi qui est hors budget pour moi lool.
Vos aides mon été d'une grande aide, je vous remercies encore . Je vous tiens au courant des modifications apportés.
Atomyk vous salut  |
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faut chauffer une tubulure pour la deforme pour eviter qu'elle touche la culasse |
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