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[1.4l]Difference entre moteur phase I et II et III ?

 
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Par thierryo le 29 07 2004 9:33  R&eacutepondre en citant

Salut,
les 306 de 1998 avait le moteur 1.4i de 75 ch, mais sur la phase 3, il y a un autre moteur 1.4i, ils ont l'air pareil mais de ce que j'ai pu voir c'est que le couvercle du clapet est different et que la bobine se trouve directement sur les bougies.

Je voudrais savoir si il y a une diffrence de puissance entre ces deux moteurs??
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Par iansolo59 le 29 07 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

Ca doit juste etre les avancées tecnologiques qui doivent améliorer la qualité du moteur et donc sa fiabilité
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Par nico-306 le 29 07 2004 20:39  R&eacutepondre en citant

ce sont juste les gestions moteur qui changent avec le passage d'une bobine jumo statique à la bobine statique, rien de convaincant....... ( + de probleme avec le statique qu'avec le jumo .......)

De plus, la puissance est toujours la même ............ :cry:
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Par thierryo le 03 08 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigner sur le nouveau 1.4i, a ce qu'il parait la biele est plus legere et les piston sont moin epais que l'ancien 1.4i. Normalement on devrait gagner un peu plus au niveau performance.

Quelqu'un peut t-il confirmer??
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Par 90E le 03 08 2004 11:49  R&eacutepondre en citant

av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :?
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Par casimfred le 03 08 2004 12:20  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
av mars 97 TU3MC (KDX)
ap mars 97 TU3JP (KFX)
ce qui change
KDX : KFX
rapport volumétrique 9.3 à 1 : 10.2 à 1
c tout ce que g trouver :?
Ahh bizarement j'ai le meme rapport volumetrique sur ma RTA entrele JP et le MC :?
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Par thierryo le 03 08 2004 13:49  R&eacutepondre en citant

Les deux moteurs sont sorti apres avril 1997. L'une sur la phase2 et l'autre moteur pour la phase 3.
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Par nico-306 le 03 08 2004 14:03  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber, ce sont tous les mêmes, ils font tout les 2 75cv donc pas de gain de performance. :|
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Par grecouille le 11 05 2010 17:19  R&eacutepondre en citant

puis-je mettre le moteur 1.4 d'une annee 2000 dans la caisse d'une annee 94?
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Par nicopug le 11 05 2010 17:26  R&eacutepondre en citant

6 ans...

jolie deterrage
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Par grecouille le 12 05 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

j'avai la 2000 mais en la tractant on na arracher le longeron du coup plus bonne pour le controle technique mais mon moteur va tres bien et j'ai vu une 306 de 94 sans moteur a vendre
alor je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon moteur dans l'autre
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Par Apophis56 le 12 05 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

oui c'est possible, les supports moteurs sont les mémes, par contre niveau faisceau, faudras peux etre mettre ceux de la 2000 dans la 94
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Par grecouille le 13 05 2010 11:24  R&eacutepondre en citant

merci pour le feisau il existe un tuto? car niveau cablage suis perdu
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Par Apophis56 le 13 05 2010 12:56  R&eacutepondre en citant

nan il n'y a pas de tuto mais c'est pas bien dur de demonter un faisceau pour le remonter dans une autre auto
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Par grecouille le 17 05 2010 0:03  R&eacutepondre en citant

erci de m'aide je n'y connait po grand chose
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Par Ancien membre le 17 05 2010 10:14  R&eacutepondre en citant

c est simple:
tu deposes le moteur de la 2000, le tableau de bord et tout le cablage

tu remontes tout ca dans la 94
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