|
 |
|
bonjour a tous
je m'adresse aux experts de l'admission directe / dynamique
je souhaite me fabriquer une écope d'entrée air pour l'admission dynamique de ma S16 ACAV
je voudrais en fabriquer une qui pourra se loger sous le pare chocs avant, qui pourra se fondre dans le "décor" sans etre trop voyante
je voudrais connaitre les points a ne pas négliger hormis une surface la plus lisse et le moins de coude possible
merci a tous pour vos infos  |
|
|
 |
|
c est un sujet qui m interresse.je vai suivre ce post  |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: | c est un sujet qui m interresse.je vai suivre ce post  |
je vais essayer une écope qui viendra prendre en lieu et place du couvercle de ma boite a air |
|
|
 |
|
Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique |
ce sont 2 choses distinctes
L'admission dynamique se positionnant avant le papillon principale et le système ACAV  |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique |
ba si on peut le rendre encore plus sympa.... pourquoi pas
en tout cas c'et du boulot a faire  |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: |
tu trouves ?
un coude au papillon
une boite carbone
une écope sous la boite carbone, direct
et hop, roulez jeunesse  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | trucker80 a écrit: |
tu trouves ?
un coude au papillon
une boite carbone
une écope sous la boite carbone, direct
et hop, roulez jeunesse  |
oui oui je trouve
je pars de rien du tout... juste la boite a air montée apres le papillon...c'est tout
pour toi c'est peut etre pas grand chose...mais pour moi c'est une autre histoire  |
|
|
 |
|
il est vrai que je n'ai plus trop les notions de difficultés de ce genre de chose  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il est vrai que je n'ai plus trop les notions de difficultés de ce genre de chose  |
ba pour dire vrai, a voir ce que tu as fais sur tes autos.... c'est pas moi qui dirait le contraire  |
|
|
 |
|
C'est pas une admission dynamique qu'il faut à une ACAV
J'avais calculé une fois, sur une moto, ça apportait 10cv supplémentaires à ... 270km/h  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | C'est pas une admission dynamique qu'il faut à une ACAV
|
C'est un remplacement par un moteur RS ?  |
|
|
 |
|
Ben non, mais bon, l'ACAV ... Faut au oins de gros AaC genre 320° pour espérer en tirer un minimum de puissance...
D'ailleurs, le we dernier, je relisais l'essai de cette auto par Sport Auto et ...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben non, mais bon, l'ACAV ... Faut au oins de gros AaC genre 320° pour espérer en tirer un minimum de puissance...
D'ailleurs, le we dernier, je relisais l'essai de cette auto par Sport Auto et ...  |
je fais pas l'écope dans le but de lui faire prendre des cv mais dans le seul et unique but de lui donner de l'air frais a respirer
car sur l'ACAV avec une boite a air type BMC, y a pas 36 solutions pour lui faire prendre de l'air frais sans tout découper |
|
|
 |
|
alor il en et ou ton proget ? j'ai deja essayé en enlevent le par choc j'ai abandonner tout de suite  |
|
|
 |
|
voui mais faire le montage en démontant tout l'avant, c'est à coup à ne plus arriver à tout remonter une fois l'admission en place  |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | alor il en et ou ton proget ? j'ai deja essayé en enlevent le par choc j'ai abandonner tout de suite  |
disons que j'étudie les possibilité de fabrication
sinon je pensais acheter une écope de 106 / saxo cup...et la modif pour la coller sous le pc avant |
|
|
 |
|
alor tu en et ou avec ton admission?
vous en pensez quoi de la boite a aire carbone JR avec une ecopte d'aire pres de l'antibrouillard ??  |
|
|
 |