306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] pour mon instal...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par finalpromise le 02 09 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

salut salut,

depuis peu j'ai instalé mon poste alpine http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/autoradio-alpine-ida-x300iusb_73p_728272.html
(platine numérique),

un kit éclaté que voici http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-alpine-sxe-1750s_73p_084581.html

puis deux enceintes 3 voix coaxial O² en 20 cm 170w sur la plage arrière...

Je trouve qu'il y a très peu de bass ou plutôt peu d'infra grave genre (VrrRrR qui font vibrer la membrane comme le celle de mon hp de mon enceinte de chambre )

j'aimerai vous demandais conseil sur ce que vous pensez de cela
http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/pack-caisson-amplificateur-alpine-sbe-12kit_73p_737864.html

es ce que cela comblera le "vide que je ressend"

merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 02 09 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

Un ptit kit sympa pour du grave, mais pas spécialement bon marché...

Achetes un caisson et un ampli 4 canaux sur ebay, et tu verras, ca te coûteras nettement moins cher !! et en plus avec un 4 canaux, tu pourras même alimenter ton kit 2 vois avec !!

Sinon regarde chez sebasto.fr, c'est aussi du neuf, et ca sera moins cher aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par finalpromise le 02 09 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Je pourrai pas alimenter mon kit 2 vois mon autoradio a que 1 paire de de trou rouge et blanc (RCA c'est ça) ? donc que pour le sub no ? C'est ce que le mec de chez feu vert m'a dis ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 02 09 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
et en plus avec un 4 canaux, tu pourras même alimenter ton kit 2 vois avec !!

, je parlais pas de l'Alpine...
Par 306rhc le 02 09 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

avec dr gang amplifie tes O² + 1 sub et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 02 09 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

thoma, pierro a pas dis d'amplifier les o² mais juste le kit avant( se qui ai bien mieu pour la scéne)

perso j'ai eu l'occasion d'écoute se sub j'ai pas du tous accrocher

finalpromise en se qui concerne ton alpine le mien a aussi 1 seul sorti rca est dessus j'ai un ampli 5 canaux de brancher est bientôt un 2canaux supplémentaire (pierro t'inquiète pas avant y'aura mon 2éme support de de tweeter de monter sinon tu va finir par me mordre ) il suffit de mettre des rca "Y" en faite c'est un rca qui ressort sur 2 rca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 02 09 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

donc j'écoute qui XD ? j'amplifie mon K-E ou mes O² ?
des RCA Y ça se trouve ou jojo break ?
Vous me conseillerai quoi comme sub qui s'accorderai bien avec ce que j'ai déjà installé ?

Je comprend pas trop, le mec de chez feu vert m'a dis que je pourrai seulement amplifier un sub avec cet autoradio... Lorsque vous dites 1 2 3 4 ou 5 caneaux, ça c'est le nombre de paire de trou blanc et rouge ou je suis completement a coté de la plaque ?
Par jojo306break le 02 09 2008 22:01  R&eacutepondre en citant

les rca "Y" tu en trouve a norauto feu vert est tous revendeur auto qui a un rayon audio

pour se qui concerne les troue blanc tu perle de se qu'il y'a derrière ton poste?

si le cas, comme tu le dis t'es a coté de la plaque
1 canal=1hp

tu trouve les ampli 2/4/5/6canaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 02 09 2008 22:25  R&eacutepondre en citant

okey je suis a coté de la plaque XD

J'essay de rattraper... : Donc les ampli mono canaux sont fais pour amplifier seulement un sub ?

Par exemple Si j'ai un ampli 5 canaux je peux amplifier mon kit éclater mes enceinters O² et un sub c'est ça ?

L'ampli se branche ou sur l'autoradio ? sur le trou blanc et rouge ?

I'm a noob XD merci pour les explications
Par 306rhc le 02 09 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

pour l'ampli il faut une source de courant donc une alimentation qui vient de ta batterie

les RCA qui se branche sur ton poste

et un remote qui part de ton poste jusqu'a l'ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par finalpromise le 02 09 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

Peut on me dire comment s'appelle les deux troux rouge et blanc ? et c'est quoi un remote ?
Par dr gang le 02 09 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
Peut on me dire comment s'appelle les deux troux rouge et blanc ? et c'est quoi un remote ?

Ces "trous" sont des Rca, généralement en sortie derrière le poste et entrée sur l'ampli, mais des amplis on aussi des sorties pour réattaquer un autre ampli.

Le remote est le signal envoyé par le poste pour allumer l'ampli,
Par finalpromise le 02 09 2008 23:36  R&eacutepondre en citant

okey :) merci, donc moi derrière mon autoradio j'ai qu'une seule paire de RCA (un blanc un rouge) c'est donc à ça que je vais relier mon ampli si je suit bien.

J'aimerai donc mettre un sub donc se sub je le branche a mon ampli j'imagine, ET si je veux amplifier mon kit éclaté ou mes O² qu'il y a sur la plage arrière il faut que je décable les haut parleurs que je veux amplifier et je les branches sur l'ampli ou c'est pas comme cela que ça marche ? J'ai du mal a comprendre.

Sur l'ampli un canal est égal a une enceinte ou une paire d'enceinte?

merci de repondre a tous même si il y en beaucoup ^^
Par 306rhc le 03 09 2008 11:05  R&eacutepondre en citant

non un canal correspond a 1 seule enceinte

si tu veu amplifié tes O² il faut que tu retire un cable d'enceinte de ton ampli jusqu'a ton enceinte
Par finalpromise le 03 09 2008 11:15  R&eacutepondre en citant

Okey donc si je prend un ampli 5 canaux je pourrai amplifier mon kit éclaté mes enceintes O² et un sub ?

Pour le cablage; je décable les fils que j'avais raccordé a mon autoradio et je l'ai branche a mon ampli c'est ça ?

En gros le shéma c'est: Autoradio => ampli => hp/sub ?
Par 306rhc le 03 09 2008 11:18  R&eacutepondre en citant

la liaison entre l'ampli et le poste se fait par les cables rca

et aprés de ton ampli tu fait partir les cable hp jusqu'a tes hp et bien sur tu débranche les cable hp qui sont branché sur ton poste
Par finalpromise le 03 09 2008 11:27  R&eacutepondre en citant

MERCI :D j'ai tout comprit donc encore BIG merci a jojo306break dr gang ET 306rhc d'avoir aider un noob .

Une petit dernière question à quoi sa sert d'avoir plusieurs sorties RCA derrière l'autoradio? Deux suffisent (1 rouge 1 blanc) non ?

merciiii
Par 306rhc le 03 09 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

de rien le forum est fait pour sa

moi sur mon alpine j'ai 3 sorties RCA ( 3 rouges 3 blancs si tu préfére )

et en faite une sortie correspond au enceintes avant un autre au enceintes arriere et la derniere pour le sub
Par dr gang le 03 09 2008 13:37  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
Une petit dernière question à quoi sa sert d'avoir plusieurs sorties RCA derrière l'autoradio? Deux suffisent (1 rouge 1 blanc) non ?

Avec 3 sorties Rca ( 3 paires de trous rouge et blanc ), tu peux gerer le niveau de chaque canal independament, et donc ajuster au plus precis, par exemple, depuis mon poste, je peux regler le niveau du sub, ce qui est assez pratique, car d'un morceau à l'autre, ou selon mes envies, ca peut cogner fort, ou pas trop.
Par finalpromise le 03 09 2008 14:06  R&eacutepondre en citant

fiou allé c'est reparti je me REembrouille...

Moi si je veux amplifier mon KE mes O² et mon sub sachant que j'ai qu'UNE paire de RCA sur mon autoradio faut que j'achete un ampli 5 canaux c'est ça ?

OU un mono canal si je veux seulement amplifier mon sub ?

J'ai compri ou pAs ? XD
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés