306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

insonoriser mes portes ! ! !

Par audrey le 11 11 2004 0:01  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, j'aimerais insonoriser les portes de ma voiture, y a quelque jours j'ai vu un sujet qui en parlait avec des photos, mai la je le trouve plus

Quelqu'un peut'il m'aider svp ? ? ? ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 11 11 2004 11:05  R&eacutepondre en citant

Alors pour insonoriser t portes, tu as besoins de
Un torx pour demonter le panneau de porte, je sais plus la taille
Aprés tu achete du paxalu (30e environ)
Une roulette de tapissier pour bien l'etaler afin qu'il colle bien a la surface

Tout d'abord tu dégraisse toute ta porte avec de l'alcool a 90 (tu passe 3 4 fois sur m'ensemble de ta porte)

Ensuite tu decoupe des bandes de paxalu que tu pose sur ta porte sur lequel tu passe un coup de roulette afin que ca adhere bien (2 couches de paxalu c nickel)

tu fais pour toute ta porte 'environ 1h30 par porte

Ensuite tu recouvre l'intérieur de ton panneau d eporte en suivant le meme procédé et c nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par audrey le 11 11 2004 12:53  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup carlito, juste une dernière question ! ! !

y a po besoin de plaque de goudron???
J'ai lu sa sur le forum très débile de conne...... et en réfléchissant je me suis dit en rajoutant du goudron mes portes vont prendre 3 kilos a chaque fois ! ! !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par audrey le 11 11 2004 12:54  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:
merci beaucoup carlito, juste une dernière question ! ! !

y a po besoin de plaque de goudron???
J'ai lu sa sur le forum très débile de cone...... et en réfléchissant je me suis dit en rajoutant du goudron mes portes vont prendre 3 kilos a chaque fois ! ! !

Par carlito le 11 11 2004 12:57  R&eacutepondre en citant

Non tu prends su paxalu ca une couleur alu d'un coté et ce sont des bandes autocollantes, c'est ce qu'on met sur les toit pour isoler
T porte vont prendre un peu de poids mais pour avoir du son au top

Derriére t HP tu peut acheter une boite plainchant FOCAL 32€ la boite une seul suffit
Par fisch_man le 11 11 2004 13:56  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:
bonsoir a tous, j'aimerais insonoriser les portes de ma voiture

salut,

pourquoi veux tu insonnoriser ?
Par duch/stephe le 11 11 2004 14:09  R&eacutepondre en citant

surrement pour gagner en qualité sonore
Par luther le 11 11 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:

ca rajout une isolation des bruits exterieurs, on entend moins le moteur, sur autoroute c'est bien sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 11 11 2004 14:17  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
duch/stephe a écrit:

ca rajout une isolation des bruits exterieurs, on entend moins le moteur, sur autoroute c'est bien sympa

C EST CLAIR
Par audrey le 11 11 2004 14:28  R&eacutepondre en citant

comme la dit duch c'es pour améliorer ma qualité sonore et évantuélement pour diminuer les bruit du moteur dans mes oreilles sur autoroute

Merci beaucoup de vos réponses ! ! !
Par florent01 le 11 11 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

le plainchant c'est terrible et facile a posser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par audrey le 11 11 2004 23:31  R&eacutepondre en citant

y en a ici qui ont déjâ insonoriser leurs portes?? Es ce que sa vaut vraiment le coup ????
Par carlito le 12 11 2004 1:47  R&eacutepondre en citant

Oui moi j'ai fait les miennes et tu vois tout de suite la différence meme avec des HP merdique, niveau de grave + importante bref t dans un autre monde
Par ciotta le 12 11 2004 20:36  R&eacutepondre en citant

salut ,
j'aimerai avoir plus de renseignement pour inssonorisé des portes
c'est quoi du paxalu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 12 11 2004 20:46  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:
y en a ici qui ont déjâ insonoriser leurs portes?? Es ce que sa vaut vraiment le coup ????

moi j'avai fait la porte passagé a fond, double couche dans tous les sens, et dans la voiture moteur demaré quand on ouvrai cette porte d'un coup on entendai tous super fort, enfin je cvoyai la difference gauche / droite, maintenant que j'ai fait les 2 c'est niquel ( sauf que ca prend l'eau et que j'ai du virer mes HP )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ciotta le 12 11 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

on met l'insonorisant a l'intérieur de la porte là ou on visse l'intérieur de porte ou carrement dans les trous de la porte et y collé a l'intérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 12 11 2004 21:05  R&eacutepondre en citant

ciotta a écrit:
on met l'insonorisant a l'intérieur de la porte là ou on visse l'intérieur de porte ou carrement dans les trous de la porte et y collé a l'intérieur ?

Mois j'avai fait 3 surface, le coté interieur de la tole "externe", ensuite les 2 faces pour boucher les trous, coller interiieur comme on peut et surtout bien faire la derniere face, la ou ca sera en contact avec le contre porte, mais attention a pas faire trop epais non plus, et vous verez en fermatn la porte ca fait comme dans les grosse BM, nikel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés