306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]fusible instalation

Par firstcar le 05 09 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

salut,j'ai un petit problème avec mon installation,au matin j'ai fais une course pas de soucis tout fonctionné puis en voulant repartir j'avais plus de sono il me resté les hp dans les portes,quand je me suis arrêté pour regarder les 2fils arrivant au fusible étaient chaud alors que le fusible était froid.J'avais déjà eu un problème semblable il m'avais juste fallut couper le bout des câble et les dénuder correctement.Donc j'ai répété la manœuvre rien n'y a fait j'ai bien cherché j'ai fini par trouver le fusible ayant trop chauffé s'est détérioré.

Donc j'ai pensé a aller en chercher un autre demain mais afin d'éviter ce genre de soucis,quelle ampérage je dois prendre j'ai 1800watts???(l'ampli de 1000watts(2x500watt rms) alimente 2sub de chacun 400watt rms et le petit alimente mes hp sur la plage arriere).

Je viens de trouver ce topic http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=325322#325322 qui explique comment brancher ampli et condo seulement moi j'ai fait autrement.Est-ce que mon problème vient du branchement ??? j'ai déjà prévu de changer le plus petit ampli et de le mettre avant le condo direct au +12V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 05 09 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18183

regarde la dedans
Par firstcar le 05 09 2008 22:22  R&eacutepondre en citant

déjà fais c'est la ou j'ai trouvé le topic sur comment brancher condo et ampli ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 05 09 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

fais une recherche ou sinon vire le condo et teste

ma sono fonctionne mieux sans condo qu avec

Dernière édition par Invité le 05 09 2008 22:32; édité 1 fois
Par subimpreza06 le 05 09 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

la section de tes fils ne serait-elle pas trop petite ?
si tes fils sont chaud peut etre que ton ampli s'est mis en securité thermique
en refroidissant se remet-il a marcher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par firstcar le 05 09 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

la section je la connait pas par cœur je regarderais demain,mais je pense que je changerais aussi le câble d'alim pour une plus grosse section.
l'ampli n'est pas en sécurité thermique même froid rien ne fonctionne j'y ai pensé aussi
ça ne coute pas moins cher d'acheter un câble d'alim avec fusible plutôt que d'acheter le câble et le fusible séparément ??? je ferai ainsi d'une pierre 2 coups
Par subimpreza06 le 05 09 2008 22:54  R&eacutepondre en citant

achete un pack complet en 22mm²
OXYGEN fait de bon pack pas tres cher :)
enfin a l'epoque ou j'avais du son (y a 4 ans) cela coutait dans les 75euros (alim + et -, rca+ remote, fil de HP + porte fusible...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par firstcar le 05 09 2008 23:05  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà eu tout le câblage nécessaire gratuitement quand je travaillé par un ami et lorsque j'ai acheté mon caisson j'ai la encore reçu un pack de câblage mais sans câble d'alim.Donc je pense que je vais juste acheter le câble d'alim avec le fusible(22euro rien que le fusible ).

Merci pour tes conseils subimpreza06 j'espère qu'après je n'aurais plus de problèmes.
Par subimpreza06 le 05 09 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

firstcar a écrit:

Merci pour tes conseils subimpreza06 j'espère qu'après je n'aurais plus de problèmes.

derien

c'etait une bonne epoque la sono a paser ses aprem a reglé son amli
Par jojo306break le 06 09 2008 1:20  R&eacutepondre en citant

si les puissance annoncé de t'es amplis sont réel il te faut du câble de grosse section sinon il chauffe est brule

apré ton condo il te faut un porte fusible pour chaque ampli

pour le fusible batterie il faut qu'il façe la somme des fusible de tous les amplis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fofer le 06 09 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

tu prend la formule P=UxI toi tu cherche combien absorbe ta sono pour determiner ta section de cable donc tu cherche I
I=P/U ==> I=(400x2+400)/12 P=400x2 pour les sub et 400 pour tes enceintes
I=100A
sachant que tu peu passé jusqu'a 5/6 ampere par mm² il te faut donc au moin du fil de 20 mm² d'alimentation
Par firstcar le 06 09 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

merci
Par fofer le 06 09 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

si je peux rendre service !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés