306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Pot d'echappement out ?

Par David-199 le 02 09 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

Salut amis passionnés !
hier j'ai eu un tout p'tit probleme technique !
en fait il s'agit de mon echappement .
je vous explique la situation :
" hier j'ai eu la très bonne idée d'aller aux champignons avec ma 306 et dans un chemin pourtant pas innaccessible, j'ai entendu un cric crac ! et là je me suis dit : oups probleme ! je suis sorti pour regarder que rien n'était cassé, et la miracle je n'ai rien remarqué d'anormal.
j'ai reussi a rentrer chez moi sans aucun souci, donc je me suis dit c'est bon , ouf, pas de probleme , mais la mauvaise surprise et arrivé ce matin en partant au boulot, au bout de 20km la voiture c'est mise a faire un barrouf digne d'une 306 kit car ! "
voilà je ne sais pas quoi faire, j'ai était au plus proche ( feu vert ) et ils me l'ont mise sur le pont, il me dise qu'il faut presque tout changer ( ASS+SILENCIEUX+COLLIER+POSE = 291 euros ) mais bon moi je n'ai pas l'impression que ça soit cassé, ça ma l'air deboité . enfin voilà quoi !
j'ai envie tant que j'y suis de faire monter un autre silencieux( le precedent etait d'origine ).

Bon ben voilà ! si quelqu'un a de bons tuyaus !
ça serai vraiment bien venu !

Dernière édition par David-199 le 02 09 2008 16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 02 09 2008 16:09  R&eacutepondre en citant

je vois qu(il n'y a pas très longteps que tu es inscrit, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ
Tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par David-199 le 02 09 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

Ok moi je veu bien mais comment faire ? comme tu vois oui je suis nouveau !
en tout cas merci pour votre acceuil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 02 09 2008 16:15  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30975
ensuite, tu cliques sur "éditer" dans ton premier post en haut à droite et tu corriges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tom_52 le 02 09 2008 16:47  R&eacutepondre en citant

tu aurais une photo de ta ligne qu'on puisse voir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par David-199 le 02 09 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

Et non malheureusement je n'ai pas de photo de ma ligne, j'ai rendez vous avec un garagiste que je connais bien , demain après midi,
pourvu que la douleureuse ne soit pas trop salé !

mais bon ...
Par Tom_52 le 02 09 2008 17:04  R&eacutepondre en citant

une ligne c'est bidon à changer tu peux très bien le faire toi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par firstcar le 02 09 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
une ligne c'est bidon à changer tu peux très bien le faire toi même

Par finalpromise le 02 09 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

oui mais sans pont c'est difficil :s no ?
Par Nanaki le 02 09 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

Ben il faut soit une fosse soit des chandelles au pire

T'as bien une pelle qui traine au fond du jardin ? Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par David-199 le 02 09 2008 18:15  R&eacutepondre en citant

je sais dans le temps je fesais des stages en mecanique, et je sais bien que c'est dangereux de se glisser sous la bagnole simplement avec des chandelles ! mieux vaut un pont ou une fosse !

je ne veut pas me transformer en crepe pour un echappement d'origine !
Par Niklar0ot le 02 09 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

David-199 a écrit:
je sais dans le temps je fesais des stages en mecanique, et je sais bien que c'est dangereux de se glisser sous la bagnole simplement avec des chandelles ! mieux vaut un pont ou une fosse !

je ne veut pas me transformer en crepe pour un echappement d'origine !

Des chandelles ça risque rien
A moins que tu utilises des chandelles en carton

C'est plutôt de bosser sous sa voiture alors qu'elle est levé uniquement par le cric et sans chandelles qui est dangereux

Sinon aucun soucis

Enfin a moins bien sur que ton chassis soit bouffer par la rouille et que les chandelles risques de le transpercer avec le poids Ninja

M'enfin a par ça tu peut y aller tranquille t'en fait pas
Par David-199 le 02 09 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

merci, mais de toute maniere j'ai pas de chandelle et j'ai pas envie de galerer !j'avais deja changé la ligne sur une 205 GTI et j'en avais un peu chié !
Par Niklar0ot le 02 09 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

Ah bah c'est sur c'est chiant en mettant la voiture sur chandelle, mais ce qui est sur c'est que ça fait économiser aussi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés