|
|
 |
|
salut
ben ce matin ma titine s'est mis à me faire des caprices au démarrage
j'ai besoin de votre avis pour déterminer si cela vient de la batterie, démarreur ou alternateur...
alors je tourne la clef ce matin, le démarreur tourne péniblement, les témoins au compteur s'illuminent faiblement d'un coup, puis plus rien
un coup de booster, çà démarre au quart de tour --> j'en déduis que le démarreur est clean (je me trompe??)
je roule sans aucun southy, tout fonctionne une fois démarrer (donc alternateur à l'air clean... je me trompe??)
je charge la batterie 2h, y'a un léger mieux mais c'est pareil, démarrage méga difficile...
le soir obligé de la démarrer au booster, mais d'un coup nickel (donc je confirme pour le démarreur je me trompe???)
d'après moi c'est plus un problème de batterie qu'autre chose, vous confirmez???
à noter que c'est venu du jour au lendemain, car la veille démarrage nickel au quart de tour comme d'hab
j'avais pas laissé de plafonnier, ni les lumières, rien...
j'attends vos précieux avis
en attendant je laisse charger la batterie toute la nuit car 2H c'est peu...
ciao fab |
|
|
 |
|
bonjour
Pour moi c’est une batterie HS, ça peut arriver que la batterie tombe en panne d’un coup, au cas où c’est une plaque à l’intérieur qui a grillé, ça me la fait l’année dernière !!
Dernièrement quelqu’un que je connais, roulé avec sa voiture, et il s’est pris une bonne bosse, la voiture a subit un grand choc !! il a continué à rouler tranquillement, il s’est arrêté, et en voulant redémarré plus rien, pas de jus lorsqu’il est passé chez un électricien, le mec lui a dis batterie HS et il lui a dis est ce que tu n’as pas pris une bonne bosse ou un truc du genre ?!! comme quoi la batterie peut tomber HS rien qu’avec un choc  |
|
|
 |
|
tu démarre ta voiture, et tu met un multimetre aux bornes de ta batterie. Si tu as entre 13 et 14 volts, ton alternateur est ok et ça viens de la batterie. Si tu a une valeur <12v, c' est ton alternateur.... |
|
|
 |
|
merci de vos conseils  |
|
|
 |
|
avant de changer la batterie (( €€€€ ))
tu nettoies tes cosses de batterie + les plots de la batterie elle meme. Si c'est une batterie avec entretien, un coup d'acide + eau demineralisée, une bonne charge toute la nuit et hop !!! batterie repartie pour un tour !
pour nettoyer les cosses et les plots de batterie, toile emery, brosse metallique ou paille de fer ...
pas de graisse sur les cosses c'est isolant ! ou du moins pas entre la cosse et le plot !!!
bon tiens nous au courant.
A+ |
|
|
 |
|
Tu recharges ta batterie pendant 12h au minimum, et si ton problème revient tu remplaces la batterie.
Vérifie aussi si ton alternateur charge bien en mesurant >14v aux bornes de la batterie. |
|
|
 |
|
batterie HS . un HDI ca tire beaucoup . pas besoin de faire comme il le dit au dessus sa sert a rien . un hdi c'est gourmand .
change la sa ira plus vite . |
|
|
 |
|
bon on cherche plus a comprendre, c'est bien la batterie
après l'avoir rechargée toute la nuit, et encore un peu en soirée, bin pas la moindre amélioration...
un coup de booster et çà démarre au quart de tour
donc demain on va acheter une nouvelle batterie  |
|
|
 |
|
southblade a écrit: | bon on cherche plus a comprendre, c'est bien la batterie
après l'avoir rechargée toute la nuit, et encore un peu en soirée, bin pas la moindre amélioration...
un coup de booster et çà démarre au quart de tour
donc demain on va acheter une nouvelle batterie  |
 |
|
|
 |
|
sage décision l'ami  |
|
|
 |
 |