306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Plus de codes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par saturne57 le 31 08 2008 15:14  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

J'ai besoin de votre aide pour un serieux probleme :

Je n'ai plus de feux code alors que les croisements et les pleins phares fonctionnent.
Les fusibles sont ok et suppose que les ampoules sont bonnes car les croisements et les phares fonctionnent.

J'ai une 306ph2 et n'y connait rien en relais et autre...
Ce qui est inquietant c'est que les 2 codes( gauche et droit) ont "claqués" en meme temps..

Comment puis-je trouver la panne ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 31 08 2008 15:53  R&eacutepondre en citant

Vérifie tes ampoules, ce que tu dis est un peu contradictoire car il me semble que les "codes" c'est l'ancien mot utiliser pour les croisements aujourd'hui

Donc si tu n'as plus de "veilleuse", feux de position, vérifie tes ampoules avant tout ! Après tu pourras vérifié les fusibles/relais/commodo...
Par saturne57 le 31 08 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

Je doit m'emmeles les pinceaux/
il y a les premiers feux (ceux qui eclairent pas et qui servent a etre vu) et les deuxiemes (qui servent a voir la nuit : c'est ceux-la qui sont hs)

Mais admettons que les ampoules sont bonnes (je doit attendre demain pour verifier) d'ou pourrai venir la panne ?
Les feux sont branchés uniquement sur fusible ou aussi sur des relais ?
Par damiano le 31 08 2008 16:31  R&eacutepondre en citant

tu parle des feux de croisement ???

je t'explique !

feux de position : les veilleuses : le premier cran de ton comodo .
feux de croissement : les phares : le deuxieme cran de ton commodo .
feux de route : les pleins phares : quand tu tire le comodo ver toi et que ca éclaire encore plus loin .ou même ce qui sert pour les apels de phares

tu as des fusible également dans le compartiement moteur a coté de la batterie au niveau du longeron dans une boite noir . si c'est une phase 2 ou 3 .
tu aurais pu au moin démonté tes ampoules et vérifié que elle soit bien grillé ... ca prend 2min ...
sa arrive souvent que une ampoule de phare grille et que on ne le voit pas . puis la deuxieme grille et la on se pose des question
Par saturne57 le 31 08 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

ok, merci des eclaircissements (mon code remonte au siecle dernier )

J'ai verifié tous les fusibles, meme dans le compartiment moteur et ils sont bons...
la voiture est une ph2 de 98

J'ai regardé les ampoules et rien vu de special (je les changerai quand meme demain pour voir).
Je bosse en fin d'apres midi et devrai attendre demain.

C'est pour ca que je cherche le maximun d'informations car si les fusibles et les ampoules sont bonnes je devrai chercher ailleurs, mais ou ?
Le comodo ? c'est facile a trouver mais y a-til des relais pour les croisements ?
Par damiano le 31 08 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

c"est tès ampoules c'est sur le commodo n'aura rien idem pour le faisseau tu veras :)
Par Bebete le 01 09 2008 11:19  R&eacutepondre en citant

au lieu d'acheter des ampoules commence par les mettre a la place des plein phare pour voir si elles fonctionnent
Par Kowalski le 01 09 2008 11:31  R&eacutepondre en citant

tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 01 09 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
au lieu d'acheter des ampoules commence par les mettre a la place des plein phare pour voir si elles fonctionnent
ou changé de voiture

soyon serieux
Par Bebete le 01 09 2008 18:41  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Bebete306 a écrit:
ou changé de voiture

soyon serieux

allez je vais traduire au cas ou....

*prendre l'ampoule qui se trouve sur les feux de croisement
*enlever l'ampoule qui se trouve sur les feux de route
*mettre l'ampoule précédement enlevé des feux de croisement pour la mettre à la place du feux de route
*mettre le commodo sur la position feux de route....

abracadabra....
1iere solution: l'ampoule s'allume sur les feux de route alors qu'elle ne marchait pas sur les feux de croisement là ya un soucis quelques part va falloir tout vérifier

2ieme solution: dommage elle s'allume pas elle est morte et il faut en racheter mais le bon coté c'est qu'il n'y a rien d'autre a faire que les changer

alors ça mérite de changer de voiture? ça prend 3mn par feux et t'es fixé si tes ampoules sont mortes ou pas
Par saturne57 le 01 09 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

j'aurai du mal a faire ca car les croisements et plein phares sont sur la meme ampoule (H7).

J'ai reverifié les ampoules...c'est bien elles qui sont hs.
Par damiano le 01 09 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

saturne57 a écrit:
j'aurai du mal a faire ca car les croisements et plein phares sont sur la meme ampoule (H7).

déja tu te trompe ... car si les phares et le plein phare sont dans la meme ampoule c'est donc du H4

j'avais raison hier pour les ampoules et pafff
Par damiano le 01 09 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
damiano a écrit:
Bebete306 a écrit:
ou changé de voiture

soyon serieux

allez je vais traduire au cas ou....

*prendre l'ampoule qui se trouve sur les feux de croisement
*enlever l'ampoule qui se trouve sur les feux de route
*mettre l'ampoule précédement enlevé des feux de croisement pour la mettre à la place du feux de route
*mettre le commodo sur la position feux de route....

abracadabra....
1iere solution: l'ampoule s'allume sur les feux de route alors qu'elle ne marchait pas sur les feux de croisement là ya un soucis quelques part va falloir tout vérifier

2ieme solution: dommage elle s'allume pas elle est morte et il faut en racheter mais le bon coté c'est qu'il n'y a rien d'autre a faire que les changer

alors ça mérite de changer de voiture? ça prend 3mn par feux et t'es fixé si tes ampoules sont mortes ou pas

bebette tu sais bien que je disais ceci pour rire
Par Bebete le 01 09 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

saturne57 a écrit:

une ampoule H7 n'a qu'un filament, donc une ampoule par type d'éclairage... sur chaque feux tu as une H7 pour les feux de croisement et une H7 pour les feux de route
donc les deux sont les memes et sont donc tu peux les intervertir

mais bon apparement c'est résolu
Par Bebete le 01 09 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

damien t'inquiete, t'aimes bien taquiner mais je te le rends bien
Par Kowalski le 01 09 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Pas de balise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés