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[1.9TD] Moteur qui tourne sans clé

 
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Par Païlote306 le 27 08 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Coucou tout le monde, bon ça fait 15.000 ans que je suis pas venue mais pas de nouvelles bonnes nouvelles

Donc ma titi de 96 qui a 230.000 bornes me fait des misères.

Premier problème : sur autoroute le plus souvent... le moteur fait comme si j'avais laché l'accelerateur puis comme si je réaccelerais alors que j'appuie toujours dessus

Deuxième problème : quand j'enlève la clé de contact, le moteur tourne... Donc obligée de la faire caler pour l'arrêter.

Voilà voilà, donc d'ou que ça vient tout ça et est ce que ça coute cher ? :s

Précision... je suis une fille j'y connais pas grand chose alors po trop de trucs techniques siouplait.

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Par finalpromise le 27 08 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

hey !

ton néman est peut être foireux... je sais pas comment ça s'écrit (la sérrure dans laquel tu tourne ta clef) pour ton premier problême d'autoroute aucune idée c'est bisard ces pertes de puissance...
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Par ACAV BV6 le 27 08 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

Je dirais neimann aussi pour le probleme d'arret sinon pour le probleme sur autoroute ca pourrait venir de plusieurs choses comme une prise d'air dans le circuit gazoil, encrassement du filtre a gazoil, electrovanne (espece de petit bitogno sur la pompe a injection avec un fil qui va dessus) déffectueuse...
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Par green le 27 08 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

moi je pense plutot a l'electrovanne d'arret
logique car quand tu coupe le contact l'electrovanne dois se fermé et si elle reste ouvert le moteur tourne toujours

et ton probleme sur l'autoroute c'est la meme chose
quand l'electrovanne se ferme= plus de gasoil donc plus de puissance

change là c'est pas dur
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Par arnaudleboss31 le 27 08 2008 22:55  R&eacutepondre en citant

moi aussi je suis plutot d'avis pour l'electrovanne

sa peut créer la baisse de régime et le fait que la voiture s'arrete pas
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Par elleetlui le 27 08 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

electrovanne tu en aura pour une trentaine d'euro environ
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Par ACAV BV6 le 27 08 2008 23:05  R&eacutepondre en citant

A l'unanimité electrovanne
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Par juju83 le 28 08 2008 10:00  R&eacutepondre en citant

pour le probleme d'arret impossible sans faire caler le moteur :

Quand tu enleves la clé du neiman, si tout s'éteint sauf le moteur (je pense au poste radio + le compte tour + le tableau de bord qui s'eteint etc) c'est obligatoirement l'électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection.
C'est une petite piece (souvent verte) avec un fil vissé dessus, assez proche de l'endroit ou arrive ton cable d'accelerateur.
la piece ne coute pas tres cher, il faut environ 10 minutes pour la changer.

une fois que tu auras réglé ca, retourne sur l'autoroute pour voir si les deux soucis sont liés.
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Par trucker80 le 28 08 2008 10:50  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
A l'unanimité electrovanne


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Par damiano le 28 08 2008 11:21  R&eacutepondre en citant

electrovanne HS c'est connu se problème :)
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Par 306 XT 1.6 le 28 08 2008 12:06  R&eacutepondre en citant

Electrovanne aussi, le coup classique
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Par Païlote306 le 28 08 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

merci les gars :)

rdv prit pour lundi.
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Par GTI-27 le 29 08 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

Meme probleme sur 205 durnat quelque instant je vais regarder
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Par Païlote306 le 01 09 2008 19:50  R&eacutepondre en citant

Ayéé Titi réparée. Et le plus beau c'est que j'ai même pas perdu l'anti démarrage codé alors que c'était prévu
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