|
|
 |
|
Coucou tout le monde, bon ça fait 15.000 ans que je suis pas venue mais pas de nouvelles bonnes nouvelles
Donc ma titi de 96 qui a 230.000 bornes me fait des misères.
Premier problème : sur autoroute le plus souvent... le moteur fait comme si j'avais laché l'accelerateur puis comme si je réaccelerais alors que j'appuie toujours dessus
Deuxième problème : quand j'enlève la clé de contact, le moteur tourne... Donc obligée de la faire caler pour l'arrêter.
Voilà voilà , donc d'ou que ça vient tout ça et est ce que ça coute cher ? :s
Précision... je suis une fille j'y connais pas grand chose alors po trop de trucs techniques siouplait.
Merci d'avance pour vos réponses :) |
|
|
 |
|
hey !
ton néman est peut être foireux... je sais pas comment ça s'écrit (la sérrure dans laquel tu tourne ta clef) pour ton premier problême d'autoroute aucune idée c'est bisard ces pertes de puissance... |
|
|
 |
|
Je dirais neimann aussi pour le probleme d'arret sinon pour le probleme sur autoroute ca pourrait venir de plusieurs choses comme une prise d'air dans le circuit gazoil, encrassement du filtre a gazoil, electrovanne (espece de petit bitogno sur la pompe a injection avec un fil qui va dessus) déffectueuse... |
|
|
 |
|
moi je pense plutot a l'electrovanne d'arret
logique car quand tu coupe le contact l'electrovanne dois se fermé et si elle reste ouvert le moteur tourne toujours
et ton probleme sur l'autoroute c'est la meme chose
quand l'electrovanne se ferme= plus de gasoil donc plus de puissance
change là c'est pas dur |
|
|
 |
|
moi aussi je suis plutot d'avis pour l'electrovanne
sa peut créer la baisse de régime et le fait que la voiture s'arrete pas |
|
|
 |
|
electrovanne tu en aura pour une trentaine d'euro environ |
|
|
 |
|
A l'unanimité electrovanne  |
|
|
 |
|
pour le probleme d'arret impossible sans faire caler le moteur :
Quand tu enleves la clé du neiman, si tout s'éteint sauf le moteur (je pense au poste radio + le compte tour + le tableau de bord qui s'eteint etc) c'est obligatoirement l'électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection.
C'est une petite piece (souvent verte) avec un fil vissé dessus, assez proche de l'endroit ou arrive ton cable d'accelerateur.
la piece ne coute pas tres cher, il faut environ 10 minutes pour la changer.
une fois que tu auras réglé ca, retourne sur l'autoroute pour voir si les deux soucis sont liés.  |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | A l'unanimité electrovanne  |
 |
|
|
 |
|
electrovanne HS c'est connu se problème :) |
|
|
 |
|
Electrovanne aussi, le coup classique  |
|
|
 |
|
merci les gars :)
rdv prit pour lundi. |
|
|
 |
|
Meme probleme sur 205 durnat quelque instant je vais regarder  |
|
|
 |
|
Ayéé Titi réparée. Et le plus beau c'est que j'ai même pas perdu l'anti démarrage codé alors que c'était prévu  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|