|
|
 |
|
Salut a tous,
J'ai fait il y a peu la modif de compteur qui consiste à passer d'un ph1 a cable à un compteur ph2 digital.
J'ai donc changé mon capteur vitesse qui fonctionnait par cable par un électronique. Le probleme est que ca ne fonctionne pas...
J'ai testé le capteur, et il émet bien un signal.
Dès que je démarre la voiture, le capteur envoie un signal correspondant à l'intensité délivrée par la batterie grosso modo. J'ai roulé un peu, et l'intensité du signal est resté aux alentours de 13-14V tout le long...
Comment fonctionne ce capteur? Quelqu'un m'a suggeré que le signal augmentait d'intensité quand la vitesse augmentait...ce serait ça?
Pourquoi mon signal est constant alors, et si fort?
Au passage, j'en ai profité pour décrasser mon capteur PMH qui faisait délirer mon aiguille de compte tours. Mais une fois remonté, le compte tours est comme mort... J'ai testé capteur en main et moteur tournant d'approcher ou d'éloigner le capteur du volant moteur, mais aucune réaction de l'aiguille... Je crois donc que j'ai achevé mon capteur PMH...
Quelqu'un saurait si ce capteur est différent selon les motorisations, cylindrées? Est ce que je dois me contenter d'un trouver un de ph1 ou il faut trouver exactement ph1 TD?
Merci d'avance! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|