|
 |
|
Voila j'ai trouver l'historique de notre 306 (pour ceux qui le connaitrait pas)
dossier pas de moi pris sur (Et un grand bravo a lui)
http://www.pgt-concept.com/siteweb/dossiers/historique306.htm
La Peugeot 306 a été commercialisée de février 1993 à 2001 (2002 pour les breaks en l'attente du modèle 307 correspondant).
Historique de la Peugeot 306
Remplaçante de la Peugeot 309, elle existe en 5 portes dès l'origine, puis en 3 portes, 4 portes et cabriolet depuis 1994, en break depuis 1997. il y a eu aussi une version berline avec une malle à la place du hayon.
Elle hérite de la plate-forme et de beaucoup d'organes de la Citroën ZX.
Les motorisations disponibles en essence sont 1.4, 1.6 et 1.8, un moteur 1.1 est apparu sur certaines versions bas de gamme, des versions 16 soupapes des moteurs à essence existent depuis le restylage d'avril 1997, couramment appelé Phase 2 (phares intégrant les clignotants, gros logo Peugeot sur le capot).
Côté diesel, on trouve deux versions (1 868 et 1 905 cm³), un TD à échangeur de 1.9 l de cylindrée, ainsi qu'un HDI de 2.0 depuis 1999 (restylage mineur appelé Phase 3, notamment projecteurs à glaces lisses et antibrouillards ronds), tous issus de la famille XUD.
La 306 a été longtemps une vedette des ventes chez Peugeot, des voitures de société aux compactes ou bourgeoises comme la rare finition Griffe, en passant par les élégants cabriolets, avec même des versions au GPL.
Les versions restylées ont inauguré le capteur de pluie Valeo pour la commande automatique des essuie-glace.
Le côté sportif est assuré par la 306 XSI tout d' abord en 1993.
Peugeot n'a pas innové en reprenant le moteur désormais célèbre qui a hanté les capots de bons nombres de sportives du groupe PSA : le 2 litres qui développe ici 123 ch. elle passera plus tard à 135cv, en 1997.
à noter que contrairement à la s16, la xsi est dispo en 3 et 5 portes. à noter que chose surprenante, la xsi était livrée d' origine avec des jantes tôles + enjoliveurs. il fallait mettre la main au portefeuille pour des jantes alu.
Peugeot commercialise aussi la S16, possédant le 2.0 l 16v avec le moteur ACAV.
Mais ce moteur ayant perdu de sa superbe avec le catalyseur, une autre version de la S16 est développée et commercialisée dès octobre 1996 : la S16 deuxième du nom, appelée GTI en Espagne et Suisse, et GTI6 au Royaume-Uni.
Elle est munie d'un nouveau bloc 2.0 l 16v développant 167 chevaux, ainsi qu'une boîte 6 vitesses.
Le freinage est un point fort des 306, avec des équipements adaptés aux performances de chaque modèle: gros tambours à l'arrière sur les breaks et Société, disques à l'arrière sur les S16 et HDI, disques ventilés à l'avant sur les Turbo diesel et essence performantes.
la banque d'organes Peugeot a joué à plein, le moteur Turbo Diesel s'est par exemple retrouvé aussi sous le capot des 405, 406, Xsara, Xantia et même jusqu'au 806/Evasion.
Les différentes finitions disponibles sont, entre autres, les suivantes : XR, XT, XS (finition sport), puis Equinoxe, Symbio, Cashmere (depuis le restylage d'avril 1997), avant de revenir aux XR, XT, XT Pack de 1999 à 2002. On trouve également des intérieurs "Rolland Garros" (tons verts), "Eden Park" (cuir beige avec appuie-tête en forme de ballons de rugby) et de nombreuses séries spéciales aux complexes variations d'équipement. La S16 boîte 6 est proposée en deux finitions : Confort et Premium ( climatisation automatique, rétroviseurs électriques, lève-vitres électriques).
la 306 se démarque dans les années 90 : première à ne recourir à aucun carburateur ou allumeur encore utilisés sur beaucoup de modèles, elle termine sa carrière avec un accélérateur à potentiomètre, un calculateur de gestion moteur et un calculateur de caisse sur ses dernières versions.
Elle est aussi née sans airbag et sans ABS, pour finir avec ces équipements en série.
La phase 1.1 ( 1993-1997 )
C’est la première 306 sortie, on la reconnaît à ces points particuliers :
- Petite calandre avec petit lion à l’avant.
- Entourage de bouton de coffre petit et carré
La phase 1.2.1
- Nouveau lion de calandre
- Nouvel entourage de coffre à l’arrière
- Nouvelles jantes et enjoliveurs
- Nouveau volant 2 branches avec un lion carré ou 3 branches sur certaines versions
La phase 1.2.2
- Nouvelle console centrale entre les sièges avant
- Allume cigare sur la console
- Le haut du pare choc n’est plus peint
La phase 2.1 (restylage) ( 1997-1999 )
Modifications importantes :
- Nouveaux feux avant
- Nouveau capot avec vérins
- Nouvelles ailes avant
- Nouveau pare chocs
- Nouveau logo avant
- Nouvelles jantes et enjoliveurs
- Nouveau sigle arrière
- Nouveau phares arrière
- Nouvel entourage de bouton de coffre
- Nouvelles jantes et enjoliveurs
- Nouvelle qualité de plastique pour la planche de bord
- Moquette dans le coffre
- Nouveau volant
- Sortie d' échappement des modèles sport plus fine
Phase 2.2 (appelée aussi phase 3) (1999-2003 )
- Nouveaux phares effet diamant & anti-brouillards à glasses lisses
- Répétiteurs de clignotants blancs
- Généralisation sur une partie de la gamme du kit S16
- Nouvelles baguettes latérales plus fines et couleur caisse
- Nouveaux volants 3 branches et 4 branches selon modèles
- Nouvelle antenne de toit
- Nouveau coffre arrière (sans baguette en bas)
- Nouveau logo arrière
- Vitre de coffre avec joint non apparent
- Façade de console peint gris anthracite
- Kit look (poignée de portes, PC peints) généralisé sauf sur le cabriolet
- Les feux arrières de la 4 portes reçoivent un liseré chromé.
- Télécommande à haute fréquence au lieu d’infrarouge
- Nouvelle plage arrière
à signaler que les nouveaux sigles PEUGEOT et 306 entièrement chromés sont arrivés un peu avant la phase 2.2.
Le nouvel entourage de bouton de coffre (lion en relief) est arrivé un an après la phase 2.2.
DE: Alf18
 |
|
|
 |
|
les photos sont pas toutes dans l'ordre, mais po mal  |
|
|
 |
|
quoi qu'est ta ta un probleme tu veux qu'on s'explique
(j hein)
edit en plus voit de laquel tu parle |
|
|
 |
|
les S16 ACAV n'ont jamais eu ce par-chocs ni lacouleur jaune vermeer  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais il y a eu des phase I jaune vermeer même non S16 bv6 entre mi96 et mi97  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bien jouer ludo
@ncio: tu comprend mieu son statut kikou LOL guerrier??
neanmoins, il y a dejà un dossier à l entree du fofo sur ca?.
Apres, ca fait un bon moment que je me tate (et faut que je vois avec gill) pour faire un dossier complet de chez complet... disons une bible PDF de notre 306 dispo sur notre fofo |
|
|
 |
|
plus simple, nico vole les clé du site, trouve un guerrier ayant des connaissances en internet, et finir la mise a jours du site qui n'a jamais été faite. En fin de compte si tous ces dossiers ont été créer c'est pour combler un vide.
Enfin je dit sa.............................va falloir que je finisse un dossier. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | bien jouer ludo |
merci mais ca vient pas de moi
Tno306 a écrit: | @ncio: tu comprend mieu son statut kikou LOL guerrier??  |
tu te moque ,tu rigole sur mon compte
atend un peu ca va pas se passer comme ca(ca sera plus guerrier mais grand maitre)
vengeance et tan pis si ca fait ramer les ordi
merci a http://www.emoticonland.net/smileys/Violence/Violence.html
Tno306 a écrit: | Apres, ca fait un bon moment que je me tate (et faut que je vois avec gill) pour faire un dossier complet de chez complet... disons une bible PDF de notre 306 dispo sur notre fofo |
y'a plus qu'a.... |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | plus simple, nico vole les clé du site, trouve un guerrier ayant des connaissances en internet, et finir la mise a jours du site qui n'a jamais été faite. |
Ah si j'avais les clés de ça... je le ferais avec plaisir  |
|
|
 |
|
comme dis mon pere YAKA ET FOKON (ou faux con)
on fait une descente chez non et jay et c est reglé
depuis le temps et les envies de faire bouger inside... |
|
|
 |
|
vu que Nono à l'air d'avoir paumé le code... même en le torturant en lui cassant les doigts de pieds au marteau 1 par 1, ça ne donnerait rien  |
|
|
 |
|
ludovetto. a écrit: |
à noter que contrairement à la s16, la xsi est dispo en 3 et 5 portes.
|
Soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai une voiture qui n'a jamais existé
Car la S16 acav a existé en 5 portes... |
|
|
 |
|
LV a écrit: | ludovetto. a écrit: |
à noter que contrairement à la s16, la xsi est dispo en 3 et 5 portes.
|
Soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai une voiture qui n'a jamais existé
Car la S16 acav a existé en 5 portes... |
Exact  |
|
|
 |
|
Remplaçante de la Peugeot 309, première du nom, puisque la 309 va revenir en concession |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Remplaçante de la Peugeot 309, première du nom, puisque la 309 va revenir en concession |
|
|
|
 |
|
306 remplaçante de la 309, et la 309 remplaçante de la 308 |
|
|
 |
|
je crois surtout que ludo hallucine sur le fait que la 309 ressorte... je me demandait si il allait pas l appeler plutot 3009 |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | je crois surtout que ludo hallucine sur le fait que la 309 ressorte... je me demandait si il allait pas l appeler plutot 3009 |
monospace et 4*4 les double 0 chez pigeot  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|