|
 |
|
Bonjour a tous
Tout d'abord : je sais que ce sujet a deja été abordé a maintes reprises, mais plutot que de fouiller tous les sujets pour trouver la solution, j'aimerai en faire un concentré ici afin de rendre la recherche plus simple libre aux modos de verouiller si ils preferent que je deterre un autre topic pour poster ca
Donc voila :
Le voyant orange du signal airbag clignote sur le tableau de bord.
Ayant pris la peine de rechercher ( ), j'ai vu que cela pouvait venir des fiches de pretentionneurs de ceinture situés sous les sièges. Cependant, j'aurai des questions :
1-Est ce que cela vient a coup sûr de ces fiches oranges ? Il n'y a aucune autre chose qui declenche ce voyant (sachant que j'ai un seul airbag, sur le volant)
J'ai remarqué que cela arrivait assez aleatoirement et qu'il fallait couper le contact pendant plusieurs secondes pour qu'il s'enleve.
Seulement, j'ai essayé de le faire se declencher en secouant un peu les fiches rien a faire, j'ai beau secoué même fort, ca se déclenche pas sur le tdb. C'est pour ca que je me demande si ca vient forcement de la
Donc :
2-Sachant que j'ai pas envie de demonter les sièges est ce que c'est possible de couper les fils a ras des fiches, et de les relier avec des sucres ? Ca resoudrait le problème ?
Merci d'avance
RESOLU
Solution : Enlever les cosses orange sous le siège et souder les fils entre eux, ou mettre un sucre 
Dernière édition par Nanaki le 22 12 2009 14:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
moi je pensé que les fiches sous les sieges c etait
pour l airbag non
je te dit ca car ca me la fait sur la mienne mais c etait
le voyant de l airbag  |
|
|
 |
|
Oh put*** quel boulet je suis
Oui voyant d'airbag, autant pour moi
=======>[]  |
|
|
 |
|
pas grave
sinon un pot en td aussi avait que un airbag comme toi
le voyant qui clignoté mais il avait pas les prises sous les sieges
il avait enlevé l ampoulle au tableaux de bord
voila je peut pas t en dire plus moi  |
|
|
 |
|
Oui ca me derangerai pas d'enlever l'ampoule du TdB mais faut quand même que l'airbag se déclenche en cas d'accident  |
|
|
 |
|
tu n'as pas d'air bag dans tes sieges??  |
|
|
 |
|
les fiches oranges sous les sieges sont fait pour les pretentionners de ceinture et je doute qu'il y ait sur sa phase 2.1 (si je me rappelle bien) des airbags lateraux
ton phenomene arrive aleatoirement et je pense surement lorsque tu regles ton siege
et ce defaut s'efface lorsque tu coupes le contact car la strategie du calcu et de ne pas memorié ce defaut et il fait un auto-test de ses lignes (airbag volant, passager, ceinture, airbag lateraux etc etc) a chaque demarrage |
|
|
 |
|
Bebete : Non, Subimpreza06 a raison pas d'airbag lateraux
Je pense que tu dois avoir raison ca vient forcement de cette fiche ? |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Bebete : Non, Subimpreza06 a raison pas d'airbag lateraux |
on peut meme plus poser de question
allez vas faire de la soudure  |
|
|
 |
|
Bah non ça peut venir des airbag aussi volant.. |
|
|
 |
|
Airbag volant = voyant fixe, pas de clignotement si j'en crois ce que j'ai lu avec la fonction rechercher  |
|
|
 |
|
la fiche sous le siege c'est pas le prétentioneur de ceinture ?
Pour le voyant mon pote qui a une td son voyant airbag aussi clignote, je pense que tu devrais la faire passer a la valise pour le virer... |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | la fiche sous le siege c'est pas le prétentioneur de ceinture ?
Pour le voyant mon pote qui a une td son voyant airbag aussi clignote, je pense que tu devrais la faire passer a la valise pour le virer... |
On tourne un peu en rond la
Oui c'est la fiche du pretentionneur de ceinture
Et puis bon la valise... €€€ je prefere a la limite court circuité la fiche  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
Et puis bon la valise... €€€ je prefere a la limite court circuité la fiche  |
+1 |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | je prefere a la limite court circuité la fiche  |
 |
|
|
 |
|
Par court circuiter, j'entend faire passer des fils a la place faire en sorte que le courant passe par les fils et plus par la fiche, la court-circuiter quoi  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Par court circuiter, j'entend faire passer des fils a la place faire en sorte que le courant passe par les fils et plus par la fiche, la court-circuiter quoi  |
nan nan, un court circuit c'est pas ça
là tu refais le cablage en enlevant la fiche c'est tout  |
|
|
 |
|
je compte pas l'enlever, juste faire une voie de secours
La court circuiter quoi, elle sert plus a rien  |
|
|
 |
|
mouais, tu vas te compliquer la vie pour rien en gros  |
|
|
 |
|
non, je vais aller au plus simple plutot que de prendre des risques a demonter la fiche et a souder sous le siège (pas envie de me compliquer la vie a le demonter je vais couper les fils et mettres des sucres, et 2 fils pour relier les sucres entre eux  |
|
|
 |